Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, jeano33, jojo62, Mattias17, Spongebob75, ssebs et 55 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Blu-Ray] Au sujet de l'encodage video

Message » 09 Oct 2007 18:07

Je ne sais pas si c'est le bon endroit ici, pour poster ce topic. Mais je n'ai rien trouvé qui ressemblait à mon sujet. Donc voilà je me lance.

Je viens de faire l'acquisition d'une PS3. Et je commence à m'acheter mes films en Blu-Ray. Uniquement des nouveautés. Je ne souhaite pas "racheter" mes "vieux" DVD... mis à part la série des Matrix (Cf mon pseudo !) et celle du Seigneur des Anneaux !

Quelle déception ! Tout est en MPEG 2 ! Rare sont les BD en VC1 ou AVC !!! C'est du fouttage de g****e !

X-men 3 -> MPEG 2
Rocky Balboa -> MPEG 2
The Sentinel -> MPEG 2


J'ai peur pour les prochaines sorties : Spider-Man 3, Ratatouille, etc...

Pour l'instant ma BDthèque se compose d'un seul et unique titre : Les Noces Funèbres de Tim Burton (en VC-1). Et oui le BD de 300 (VC-1) a encore été reculé aux calanques grecques (:wink: oui je sais facile celle là !) !

D'où ma question : existe-t-il une pétition pour faire remonter le message en haut de la chaine : PLUS DE MPEG 2 DANS LES BD BLEUS! (c'était pour la rime :wink: )

Je regarde d'un oeil chez le format concurrent et là stupeur : TOUT EN VRAI FORMAT HD !!! AVC ou AV-1 !

des avis ?

^_^ !
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 09 Oct 2007 18:39

tu devrais plutot dire tout les vieux BD qu'ont trouve en france....suffit simplement de regarder pour voir que les titres recemment sortis sont en AVC :) (a 1 exception près)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 09 Oct 2007 18:40

Salut Neo Reloaded. Pour la pétition je ne sais pas, mais en tout cas je peux te dire que 300 est bel et bien sorti!! Je l'ai acheté la semaine dernière, le 05, mais il est bien sorti le 03 comme prévu.

Sinon sache que les Blu-ray en AVC ne sont pas si rares que ça, personnellement sur les 11 Blu-ray que j'ai, seul 1 est en MPEG2, et encore, l'image est exceptionnelle : il s'agit de Layer Cake, avec Daniel Craig...

Maintenant je suis d'accord avec toi, il y a trop de BRD en MPEG2 : du genre de ceux qui sortent ces temps-ci : La Planète des Singes, Broken Arrow etc... c'est quand même bien la pitié...
PierRickB
 
Messages: 346
Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
  • offline

Message » 09 Oct 2007 18:44

PierRickB a écrit:Maintenant je suis d'accord avec toi, il y a trop de BRD en MPEG2 : du genre de ceux qui sortent ces temps-ci : La Planète des Singes, Broken Arrow etc... c'est quand même bien la pitié...


c'est peu etre une sortie recente ici mais du veillot au USA (planet of apes date de fevrier) et donc ils utilise les meme master ^^
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 09 Oct 2007 19:24

coldhand a écrit:
PierRickB a écrit:Maintenant je suis d'accord avec toi, il y a trop de BRD en MPEG2 : du genre de ceux qui sortent ces temps-ci : La Planète des Singes, Broken Arrow etc... c'est quand même bien la pitié...


c'est peu etre une sortie recente ici mais du veillot au USA (planet of apes date de fevrier) et donc ils utilise les meme master ^^

Bien vu ;).

J'espère que ce n'était donc qu'une des dernières exceptions ici en France et que tous les futurs titres seront bien en AVC (il me semble qu'il n'y en a encore aucun en VC1, je me trompe?).

++
PierRickB
 
Messages: 346
Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
  • offline

Message » 09 Oct 2007 19:25

Neo Reloaded a écrit:Je ne sais pas si c'est le bon endroit ici, pour poster ce topic. Mais je n'ai rien trouvé qui ressemblait à mon sujet. Donc voilà je me lance.

Je viens de faire l'acquisition d'une PS3. Et je commence à m'acheter mes films en Blu-Ray. Uniquement des nouveautés. Je ne souhaite pas "racheter" mes "vieux" DVD... mis à part la série des Matrix (Cf mon pseudo !) et celle du Seigneur des Anneaux !

Quelle déception ! Tout est en MPEG 2 ! Rare sont les BD en VC1 ou AVC !!! C'est du fouttage de g****e !

X-men 3 -> MPEG 2
Rocky Balboa -> MPEG 2
The Sentinel -> MPEG 2


J'ai peur pour les prochaines sorties : Spider-Man 3, Ratatouille, etc...

Pour l'instant ma BDthèque se compose d'un seul et unique titre : Les Noces Funèbres de Tim Burton (en VC-1). Et oui le BD de 300 (VC-1) a encore été reculé aux calanques grecques (:wink: oui je sais facile celle là !) !

D'où ma question : existe-t-il une pétition pour faire remonter le message en haut de la chaine : PLUS DE MPEG 2 DANS LES BD BLEUS! (c'était pour la rime :wink: )

Je regarde d'un oeil chez le format concurrent et là stupeur : TOUT EN VRAI FORMAT HD !!! AVC ou AV-1 !

des avis ?

^_^ !


Spiderman 3 sera en AVC/MPEG4, idem pour ratatouille si celà peut te rassurer :lol:

Et pour info rocky balboa est en AVC/MEPG4 aux US alors qu'il est en MPEG2 en France, preuve que l'on n'utilise pas systématiquement le même master.
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 09 Oct 2007 23:51

PierRickB a écrit:
J'espère que ce n'était donc qu'une des dernières exceptions ici en France et que tous les futurs titres seront bien en AVC (il me semble qu'il n'y en a encore aucun en VC1, je me trompe?).

++


ca tu risque pas d'en voir bcp :mdr:
VC1= Microsoft = partenaire HD-DVD :)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2007 0:03

x-men 3 zone A est en AVC également ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 10 Oct 2007 1:54

Euh 300 est sorti le 26 septembre, je l'ai acheté ce même jour à la fnac de Chatelet les halles.
Sur la trentaine de Blu Ray que j'ai, je pense que la majorité sont en AVC, j'en ai qqs uns en VC1, j'ai pas la liste en tête, mais c'est vrai que le MPEG2 peut être très bon, Lyer Cake ou Kiss Kiss Bang Bang que je viens de regarder. Biensur, il ne s'agit pas du MPEG2 du bon vieux DVD, mais bien d'un nouveau algorithme optimisé MPEG2 HD, avec une bande passante bien supérieure. NE pas confondre non plus "MASTER" et fichier encodé qui se trouve sur les BR. Je travaille justement dans la post production DVD, les Masters sont les Cassettes Numériques HD CAM SR, ou D5 qui servent à l'encodage et qui sont croyez moi, magnifiques en général. (pour les films recents ou qui ont bénéficié d'un beau transfert télécinéma + restauration) L'étape de l'encodage entre le "MASTER" et le fichier final, que ce soit MPEG, AVC ou VC1 est détérminante. Ainsi, Mastery a passé 80 heures sur l'encodage de OSS 117, nécéssitant plusieurs téras de disque durs pour les fichiers temporaires, en procédent plan par plan pour optimiser l'encodage...
J'éspère que j'ai reussi à éclairer un peu le sujet :-)
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 10 Oct 2007 13:11

Déjà ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul dans mon coin à me poser des questions à ce sujet, vu le nombre de réactions ici. Pour cela merci !

Pour mon BD de 300 je l'ai commandé le 16 septembre dernier sur Am****.com et j'ai encore reçu un mail me disant que la livraison ne serait possible que pour le 30 Octobre ! Je ne sais pas encore si je dois annuler ou patienter...

Ensuite, il se peut qu'effectivement j'ai fait l'amalgame entre le MPEG 2 du DVD et le MPEG 2 HD
:oops: . Quand bien même. Pourquoi ne pas faire les choses bien si déjà on prétend au trône ?

De plus, j'espère vraiment que cela est dû à une erreur de jeunesse du support.

Par ailleurs, quelqu'un pourrait-il me dire où l'on peut trouver les caractéristiques techniques des BD? En général, on trouve ce qu'il faut pour le son, mais pour l'image nada !
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 10 Oct 2007 13:16

resetmag pour les disque Fr et highdefdigest pour les disque US
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 10 Oct 2007 20:00

coldhand a écrit:
PierRickB a écrit:
J'espère que ce n'était donc qu'une des dernières exceptions ici en France et que tous les futurs titres seront bien en AVC (il me semble qu'il n'y en a encore aucun en VC1, je me trompe?).

++


ca tu risque pas d'en voir bcp :mdr:
VC1= Microsoft = partenaire HD-DVD :)

Exact ;). Mais t'inquiète je suis bien au courant, mais je parlais d'une manière générale : HD DVD + Blu-ray... De plus à mon avis si M$ peut se faire des brouzoufs si Sony lui demandait pour encoder ses BRD en VC1, ça m'étonnerait qu'ils ne trouvent pas un terrain d'entente, dans le monde de l'industrie il existe plein de "contradictions" comme ça ;)...
PierRickB
 
Messages: 346
Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
  • offline

Message » 11 Oct 2007 0:20

D'accord avec toi Neo Reloaded. Moi c'est simple, je n'achete plus de BR en mpeg 2. Donc adieu la planete des singes ou robocop :evil:

On a beau dire, le mpeg 2 c'est vraiment vilain. Meme si certains s'en sortent mieux, cet encodage ne vaut pas les autres :-? Perso c'est une des raisons (avec le dezonnage) qui fait que je vais aussi m'equiper en HD-dvd. J'ai meme l'impression (mais peut etre je me trompe) qu'il y a plus de BR de mauvaises qualités que de HD-dvd.

Pour finir je déconseille fortement "flatliners -l'experience interdite". Encodé en mpeg 2 de qualité vraiment vraiment minable.
kiki2b
 
Messages: 171
Inscription Forum: 19 Déc 2006 18:15
  • offline

Message » 11 Oct 2007 7:21

les larmes du soleil et en MPEG2 mais l'image et superbe.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 11 Oct 2007 8:29

kiki2b a écrit:D'accord avec toi Neo Reloaded. Moi c'est simple, je n'achete plus de BR en mpeg 2. Donc adieu la planete des singes ou robocop :evil:


heu...robocop c'est de l'AVC :) (enfin d'apres les specs de highdef)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message