J'ai récupéré récemment un tuner Pioneer TX-9800 en très bon état cosmétique.
Après l'avoir branché et jeté un oeil au user guide que j'ai trouvé sur internet, je m'interroge quant au fait de savoir s'il fonctionne correctement.
En effet, voici les symptomes qu'il présente et au sujet desquels je souhaiterais solliciter votre avis:
1. la diode au-dessus de l'interrupteur marche/arrêt ne fonctionne pas (jusqu'ici, rien de bien terrible...

2. les diodes au-dessus des vu-mètres ne s'allument pas non plus lors de la mise en marche de l'appareil (on reste dans le détail...)
3. bien qu'ayant branché une antenne FM extérieure, l'indicateur de niveau de réception du signal reste quasiment toujours au point mort (aiguille à gauche). Je précise toutefois que je parviens à écouter les stations FM de façon toute à fait audible et sans parasite, ce qui n'est plus le cas lorsque je débranche l'antenne, preuve que celle-ci fonctionne correctement.
Je précise d'autre part qu'en position AM, l'aiguille indiquant le niveau de réception se déplace correctement, ce qui prouve qu'elle n'est pas bloquée.
4. Conséquence du point 3. d'après ce que je comprends du fonctionnement de ce tuner, lorsque je positionne l'interrupteur "FM Muting/Mode" sur ON, je ne reçois plus aucun son en FM. Je pense par conséquent que je ne capte le signal qu'en mono.
5. Lorsque je maintiens le switch "FM Muting/Mode" à mi-chemin entre les positions ON et OFF, la diode indiquant la réception d'un signal stéréo s'allume... Et j'ai l'impression que je reçois effectivement un signal stétéo.
Qu'en pensez-vous? Une révision s'impose-t-elle? D'ailleurs:
- est-ce possible?
- combien faut-il compter?
- le jeu en vaut-il la chandelle?
Je précise que le tuner ne m'a rien couté, au moins pour le moment

Voila, j'espère que mes explications sont suffisamment claires et détaillées.
Merci par avance de tous les conseils que vous pourrez me donner.
Bonne journée.