Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Switcheur 2xYUV ou plus vers 1xYUV - demande de conseils !

Message » 15 Oct 2007 11:29

Voilà,

Je ne sais pas si il existe beaucoup de vidéoprojecteurs HD avec au moins deux entrées YUV (si oui, indiquez-moi des références, je suis preneur :roll: ) mais je me retrouve avec 2 consoles de jeux vidéo en YUV 480p pour l'instant mais on... ne sait jamais si un jour une PS3 en YUV ou une XBOX 360 en YUV ne viendrait pas se greffer sur le bestiau !

Ma question est relative au switcheur ou matrice avec au moins 2 entrées YUV vers 1 sortie YUV.

Après une petite recherche voici ce que j'ai trouvé (à des prix très disparates...) :

KRAMER VS-21 (250 €) : Switcheur passif 2xYUV -> 1xYUV
CYP CHDD-41AR HD/SD switcher (250 €) : Switcheur actif 4xYUV + 4xAUDIO STEREO -> 1xYUV + 1xAUDIO STEREO
SOUND TECH SCS-2500S (60 €) : Switcheur actif 3xYUV -> 2xYUV et 2xS-VIDEO -> 1xS-VIDEO

Connaissez-vous ces marques ?
Comment justifier que le boîtier le plus simple (le KRAMER) soit le plus cher ?

Le tout est à brancher sur un OPTOMA H56 avec 2 m 50 de base actuellement mais à terme (d'ici 1 an ou 2 ans), je vise un vidéoprojecteur Full HD sur 3 m de base...
Tout cela pour dire que je ne veux pas de dégradation de signal visible... donc là aussi, je suis preneur de tout bons conseils que vous aurez à me prodiguer :lol:

Merci à vous !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2007 14:03

Bonjour Akari,

Voici ce que j'ai trouvé et qui peut t'intéresser switch multi YUV components audio et video :
http://www.zektor.com/store/index.html
Le modèle de base HDS 4.1 ou MAS 7.1

Cordialement
callybo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Juin 2006 21:02
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Oct 2007 17:00

Merci Callybo pour ta réponse...

Je ne connaissais pas la marque... disons que mon besoin est plus sur le modèle de "base" HDS 4.1 (quand même 250 $ mais vu le coût du dollar...)

Cela dit, qu'en est-il de la qualité d'un tel produit ? Tu en es satisfait ? Pas de dégradation du signal ?

Je suis assez surpris de la bande passante de la vidéo en YUV, il n'est "que" de 200 MHz alors que tous les autres produits que j'ai sélectionné traînent au moins dans les 700 MHz...
Reste à savoir la bande passante nécessaire pour faire transiter un signal de 1080p en YUV...

Toujours est-il... merci pour ta réponse !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2007 17:27

J'ai noté ce produit en parcourant le forum sur le lecteur Toshiba HD XE1 que j'ai acheté, étant donné que dans ce forum on insiste pour relier le Toshiba en component YUV avec un ampli non muni d'une prise HDMI, ce qui est mon cas.
J'ai relevé que celui qui en parlait à propos d'une liaison en YUV avec son projecteur comme d'une référence en la matière.
Je te conseille pour avoir plus d'informations sur ce matériel de taper dans "rechercher", tout en haut de la page à gauche le mot "Zektor" et tu vas trouver tous le commentaires qui s'y rapportent.
Cordialement
callybo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Juin 2006 21:02
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Oct 2007 19:12

OK, merci Callybo !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2007 20:12

Sur les produits qui sont cités sur ce thread, il y en a deux que je connais :

> le CYP, plutôt la marque que le modèle cité en fait, à éviter : je n'ai pas obtenu de bons résultats avec. :oops:
> le Zektor HDS 4.1, que j'ai changé récemment (je ne l'utilisais que pour la partie audio, le modèle qui l'a remplacé étant un MAS 7.1 utilisé en audio et en vidéo). N'ayant utilisé le HDS 4.1 qu'en audio, je ne pourrais donc répondre sur le point de la bande passante... Pare contre, en audio c'est de la bombe... :wink:

J'ai bien peur de ne pouvoir te répondre sur tes questions... :oops: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline


Retourner vers Câbles