Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aleas et 158 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

De l'utilité du "Smoothscreen" sur un Full HD

Message » 16 Nov 2007 15:11

worf a écrit:C'est un smooth screen nouvelle version conjuguée avec le détail clarity, ça n'a absolument rien à voir avec les générations précédentes.


Ouais , comme à chaque nouveau modéle : le probléme du "flou" à été résolu :) Et aprés on se rend compte sur le modéle suivant que finalement c'est pas la révolution qui avait été annoncé :roll:

A part choisir un matériaux qui a une biréfrigence moins importante , y a pas de recette miracle pour que le Smoothscreen soit moins destructeur . De toute façon quoi qu'ils fassent , le fait de faire passer le flux lumineux à travers un matériaux supplémentaire ne peux que faire perdre de la néttetè . Encore 1 ou 2 générations de vp et on va nous faire croire qu'on en gagne :mdr:

Sur ce coup là c'est pas Pana qui ont fait fort mais Sanyo qui ont été en dessous ! Ils suffisait qu'ils prennent un Z5 et qu'ils rajoutent des matrices Full HD , c'est tout . En plus l'idée des corections paramétriques de gammas est excellente mais là encore ils sont allé virer les CC et CS RVB :roll:

Quand à l'iris objectif combiné à celui de la lampe , bon......pourquoi pas . Par contre là aussi ils sont allé en foutre un qui est moins bon que celui du Z5 allors qu'il était trés bien .

J'ai du mal à comprendre :oops:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Nov 2007 15:28

McGayver a écrit:
worf a écrit:C'est un smooth screen nouvelle version conjuguée avec le détail clarity, ça n'a absolument rien à voir avec les générations précédentes.


Ouais , comme à chaque nouveau modéle : le probléme du "flou" à été résolu :) Et aprés on se rend compte sur le modéle suivant que finalement c'est pas la révolution qui avait été annoncé :roll:

A part choisir un matériaux qui a une biréfrigence moins importante , y a pas de recette miracle pour que le Smoothscreen soit moins destructeur . De toute façon quoi qu'ils fassent , le fait de faire passer le flux lumineux à travers un matériaux supplémentaire ne peux que faire perdre de la néttetè . Encore 1 ou 2 générations de vp et on va nous faire croire qu'on en gagne :mdr:

...


Toi, tu as eu un pana qui n'est pas passé :mdr:

Quoi qu'il en soit, l'avantage d'avoir moult possibilités (marques et modèles) permet de choisir sereinement suivant ses goûts.
noname
 
  • offline

Message » 16 Nov 2007 15:38

noname a écrit: Toi, tu as eu un pana qui n'est pas passé :mdr:


Lol ! Il m'est un peu resté sur l'estomac celui là :) Mais bon attention quand même : en HD ce 900 marchais trés bien et c'est peut-être là l'essentiel vu que c'est un HD Ready et qu'il était sensé se faire alimenter par de la HD et non de la SD 8)

Les 2 choses qui me reste en travers c'est que :

1) Le Smootscreen était déjà inutile en ce qui concerne la grille

2) Pana , comme les autres fabriquants d'ailleurs , savent bien que pour le moment c'est majoritairement de la SD qui va servir de source .

Déjà qu'on galope aprés la nettetè , si en plus on nous balance un procédé qui dédouble l'image on est mal :) Si la dessus tu rajoutes un fiabilité limite et un SAV plutôt curieux , ça me donne pas envie d'y replonger :(

Et encore j'ai eu du bol parce que le AE900 roulais bien 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Nov 2007 15:52

McGayver a écrit:Si la dessus tu rajoutes un fiabilité limite et un SAV plutôt curieux , ça me donne pas envie d'y replonger :(

Ce n'est malheureusement pas la première fois que je lit cela :-?


McGayver a écrit:Et encore j'ai eu du bol parce que le AE900 roulais bien 8)

C'est déjà ça ... et tu l'as gardé combien de temps (heures au compteur) ?
noname
 
  • offline

Message » 16 Nov 2007 16:07

juste en passant j ai ete a deux doigts pour ce SANYO pret a cliquer mais bon le BE HCFR m a fait freiner sur les 4 roues ........pour la deuxieme fois d ailleurs .

pour le PANA je l ai commandé et je l aurais entre 10 a 15 jours car il y a foule chez HCS parait il ?.....et ne vous faites pas de souçis je serais la pour le comparer( screens a l appui bien sur ) avec le tw 700 en sd et de le revendre si je le trouve trop doux .....

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 16 Nov 2007 16:16

McGayver a écrit:
worf a écrit:C'est un smooth screen nouvelle version conjuguée avec le détail clarity, ça n'a absolument rien à voir avec les générations précédentes.


Ouais , comme à chaque nouveau modéle : le probléme du "flou" à été résolu :) Et aprés on se rend compte sur le modéle suivant que finalement c'est pas la révolution qui avait été annoncé :roll:

A part choisir un matériaux qui a une biréfrigence moins importante , y a pas de recette miracle pour que le Smoothscreen soit moins destructeur .


Va simplement le tester et on en reparle ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 16 Nov 2007 16:46

noname a écrit:Ce n'est malheureusement pas la première fois que je lit cela :-?


AE700 alim qui dégageait , AX100 t'as le topic qui est rempli à 80% que de posts sur les pannes (alim , iris , firmware buggé sur les 1er modéles) et le AX200 débloque complet sur l'entrée HDMI . J'ai une télé Pana : carte d'alim morte => 1 mois de réparation ! Le gars de la Fnac me disait 15 jours et moi je lui ai expliqué comment le SAV PANA fonctionnait (Angleterre , etc...) Les revendeurs ne sont souvent pas au courant de la maniére dont ça roules tellement la com de ce fabriquant est bonne :)

Moi les topics sur les pana je les suis plus : j'ai trop les boules pour les proprios . J'espéres que les Full HD sont mieux fini :wink:

C'est déjà ça ... et tu l'as gardé combien de temps (heures au compteur) ?


500H je crois et il tourne encore nickel d'aprés les derniéres nouvelles . Pour mon premier vp , j'ai vraiment pris le bon modéle chez eux !

worf a écrit:Va simplement le tester et on en reparle :wink:


J'ai pas dit qu'i ne pouvait pas faiure une belle image mais faut arrêter de faire penser au gens quand plaçant un Smoothscreen même léger et en compensant avec je ne sais quel artifice (surement du sharp) on peut faire aussi bien que sans :lol:

Surtout que la grille , ç'est de l'histoire ancienne sur un HD Ready alors sur un Full HD.....Et quand bien même ce serais le meilleur vp du circuit , je ne l'acheteraispas parce que ça m'avancerais pas à grand chose d'avoir le bolide le plus performant du padock si c'est pour avoir la crainte de me demander si çava démarrer à tout les coup ou si c'est passer mon temps au stand :P

Je préféres avoir un engin un peu moins performant mais qui tienne la course entiére . Et puis je penses qu'il y a le choix ailleurs aussi , quand même 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Nov 2007 17:59

McGayver a écrit:
worf a écrit:Va simplement le tester et on en reparle :wink:


J'ai pas dit qu'i ne pouvait pas faiure une belle image mais faut arrêter de faire penser au gens quand plaçant un Smoothscreen même léger et en compensant avec je ne sais quel artifice (surement du sharp) on peut faire aussi bien que sans :lol:


Ce qui est savoureux c'est que dans les deux personnes qui tiennent cette discussion, une seule des deux a vu se rendre compte de visu du résultat à l'image. J'ai tendance à partager l'avis de celle qui a testé, plutôt que celui de la personne qui n'a qu'un avis non soutenu par un quelconque test. :wink:

Ca tombe bien l'avis de la personne qui a testé, c'est le mien. Il est bon et je le partage entièrement :D
Dernière édition par worf le 16 Nov 2007 18:04, édité 2 fois.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 16 Nov 2007 18:00

C'est à cause de la puberté : ce sont les hormones qui les travaillent :lol:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Nov 2007 18:04

worf a écrit:Ce qui est savoureux c'est que dans les deux personnes qui tiennent cette discussion, une seule des deux a vu se rendre compte de visu du résultat à l'image. J'ai tendance à partager l'avis de celui qui a testé, plutôt que celui de la personne qui n'a qu'un avis non soutenu par un quelconque test. :wink:


Ouais ben j'ai décidé le 900 , y avait plein de gars qui avait testé et des screens de folies et patati et patata , y avait pas mieux en HD Ready , etc...

On connait la suite !

Encore une fois , je ne dis en aucun cas que ce vp ne doit pas sortir une belle image mais tu me feras pas avaler que le Smoothscreen n'a aucune incidence ! Et si c'est le cas ben ce que c'est plus du Smootscreen et autant qu'ils le virent ça clarifiras les choses 8)

Non ?
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Nov 2007 18:13

J'ai le droit de dire que j'aime pas non plus le smoothscreen ou bien le fait d'être pro c'est comme de ne pas l'avoir vu, c'est un avis qui ne compte pas ? :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Nov 2007 18:17

:lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Nov 2007 18:20

treza a écrit::lol: :wink:


Je sais, je suis nouveau moi, je ne sais pas tout sur les us et coutûmes du forum alors je me renseigne... à taton... :oops:




:lol:






PS : je crois que je vais me sauver de ce thread avant de me faire fondre dessus moi.... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Nov 2007 18:26

allucinéma a écrit:J'ai le droit de dire que j'aime pas non plus le smoothscreen ou bien le fait d'être pro c'est comme de ne pas l'avoir vu, c'est un avis qui ne compte pas ? :oops:


Disons que si t'aimes pas le Smoothscreen et qu'en plus t'est pro ben tu les accumules :lol:

Comme disais Coluche : Tout les gens seront égaux mais pour certains ça seras trés trés dur :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Nov 2007 18:28

McGayver a écrit:
allucinéma a écrit:J'ai le droit de dire que j'aime pas non plus le smoothscreen ou bien le fait d'être pro c'est comme de ne pas l'avoir vu, c'est un avis qui ne compte pas ? :oops:


Disons que si t'aimes pas le Smoothscreen et qu'en plus t'est pro ben tu les accumules :lol:

Comme disais Coluche : Tout les gens seront égaux mais pour certains ça seras trés trés dur :mdr:


Ah bah oui mais j'ai un avantage, un joker : je l'ai vu ! 8)

Mais bon, ça rattrappe pas tout de même le handicape des faits précédement cités... :( :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD