Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Le blabla de la photo

Problème d'affichage icônes

Message » 16 Nov 2007 15:15

Depuis quelque temps, je n'ai plus la possibilité de voir les petites icônes de mes images, dans leur dossier respectif.

D'habitude, je pouvais voir une mini image de chaque photo, mais là je n'ai que le sigle jpg, c'est tout...

ça me gène quand je souhaite envoyer une photo par courriel, de ne pas savoir laquelle est laquelle.

y a t il un moyen de rétablir ça?

J'ai viré image Browser, une application qui se trouve dans le pack Canon, serait ce pour cette raison?

Les images qui sont plus anciennes ont conservé leur icône...

De plus, habituellement quand je télécharge mes images depuis mon appareil photo, il crée un nouveau dossier et ainsi de suite, classé par jour, je trouvais ça très pratique ... mais là, il me crée systématiquement un sous dossier dans le premier dossier qu'il a crée en début de mois, du coup, il faut que j'aille fouiller dans un sous dossier pour obtenir mes images, pas cool, on dirait que je travaille sur PC et je déteste ça. :?

La commande Pomme+J permet justement d'afficher les icônes ou pas, si je décoche cette option, je me retrouve avec seulement IMG.jpg

Ce que je veux dire c'est que sur d'autres images qui datent de quelques jours, j'ai encore, à la place du sigle JPG que tout le monde connaît, la représentation graphique de mon image en très petit, je clique dessus et elle s'ouvre un peu plus grand dans la colonne de droite, et ce, quelque soit le type du fichier image, RAW, JPG, PNG, TIFF.

Sur mes derniers clichés, mes RAW ne s'affichent carrément plus.

C'est arrivé d'un coup.

Concernent la localisation des nouveaux dossier journalier d'images provenant de chaque téléchargement via mon appareil, ça semble être réglé, en modifiant la destination par les préférences du logiciel.

Reste à solutionner le reste ...

Avez vous vécus ce genre de "désagrément" par le passé?

Si oui, quelle a été la solution?

Je joint 3 captures d'écran pour illustrer ma question
Fichiers joints
Image 1.jpg
l'icône image est représentée par le sigle JPG, je peux voir la prévisualisation si je clique sur le sigle, les fichiers RAW sont "vides"
Image 1.jpg (48.79 Kio) Vu 6028 fois
Image 2.jpg
l'icône image est représentée par le sigle JPG, les fichiers RAW n'apparaissent pas
Image 2.jpg (44.71 Kio) Vu 6028 fois
Image 3.jpg
l'icône est représentée par l'image, les fichiers RAW apparaissent, tout est en place, ce sont des images plus anciennes, mais sauvegardées à la même place.
Image 3.jpg (47.11 Kio) Vu 6028 fois
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 17 Nov 2007 13:31

Salut

essaye de faire un essai en désinstallant QuickTime.
J'ai des tas de PB avec la dernière version,
Je l'ai viré,
depuis ca refonctionne normalement,
et pas trouvé de solusion pour le moment,
mais je suis sur PC.

Bonne réception,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline


Retourner vers Divers