Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AladoreM, Biboun, ceddyc, Dabozz et 93 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

aide pour le choix du caisson

Message » 18 Nov 2007 11:29

Bonjour je voudrais de l' aide quand au choix et aux questions multiples concernant le caisson . L' écoute est 60 % musique et 40 % HC. budget à peu prés 500 euros.
il sera installé dans une pièce de 40m ( mais la position d' écoute ne concerne que la moitié ) et serait positionné à ma hauteur, sur ma droite à 1m50 faute d' autre endroit .
Mes questions :
Est ce une bonne position d' écoute ?
Faut il plutot la meme marque de caisson et d' enceinte ?
Connexion sur l' ampli , quel cable utilisé ? ( j' ai lu y mais ne sait pas ce que cela veut dire).
Est qu 'un caisson est relié au secteur ?
Merci .
titovelobrd
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Mai 2007 20:23
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 18 Nov 2007 11:40

Pour info j 'utilise un ampli harman 635 et des enceintes av infinity kappa 6.2. central et surround jamo
titovelobrd
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Mai 2007 20:23
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 18 Nov 2007 14:43

velodyne cht-8r
c'est ce que j'ai dans 16 m2,perso,je trouve le canal LFE pas extra(manque de précision),mais sur les sorties HP c'est nickel(autant que faire se peut avec un 8'').

460 euros.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 18 Nov 2007 21:45

Excuse moi mon ignorence mais qu' est ce que la sortie LFE , peux tu m' expliquer plus en détail ton fonctionnemet. merci. :oops:
titovelobrd
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Mai 2007 20:23
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 18 Nov 2007 22:17

la sortie LFE(low frequency effect,je crois) est en fait le canal spéciale basses fréquences (donc spéciale caisson) dans les appareils multicanaux(lecteurs ou amplis Home cinema).

regardes derriere ton ampli,tu dois avoir une sortie marquée soit LFE ou subwoofer ou sub.

donc si tu branche cette sortie sur l'entrée LFE du caisson tu auras la piste sonore du dvd(ou autre) spéciale basse fréquence.

en générale,on se sert de cette entrée pour les "extrèmes"graves.

moi,avec cette entrée, je trouve que les graves du caisson manque de précision.

donc,sur mon lecteur je mets dans les règlages des sorties:pas de caisson et je règle la centrale en small.ce qui fait que les graves,qui vont normalement vers le caisson et vers la centrale vont sur les enceintes frontales.
et je branche mon caisson sur les borniers des enceintes frontales entre l'ampli et les enceintes,a une frequence de coupure de 80hz(sur les caisson tu as des borniers comme sur les amplis:entrées et sorties,pour pouvoir le faire).
ce qui fait que le caisson s'occupe de toutes les frequences en dessous de 80hz et laisse passer tout ce qui est au-dessus,vers les frontales.

l'interet? des graves plus net a mon avis.après,c'est a toi de voir ce que tu préfères.

voilou,j'èspere t'avoir aider un peu,bon courage. :)
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 18 Nov 2007 22:30

titovelobrd a écrit:Bonjour je voudrais de l' aide quand au choix et aux questions multiples concernant le caisson . L' écoute est 60 % musique et 40 % HC. budget à peu prés 500 euros.
il sera installé dans une pièce de 40m ( mais la position d' écoute ne concerne que la moitié ) et serait positionné à ma hauteur, sur ma droite à 1m50 faute d' autre endroit .
Mes questions :
Est ce une bonne position d' écoute ?
Faut il plutot la meme marque de caisson et d' enceinte ?
Connexion sur l' ampli , quel cable utilisé ? ( j' ai lu y mais ne sait pas ce que cela veut dire).
Est qu 'un caisson est relié au secteur ?
Merci .


désole,j'avais pas vu toutes tes questions.t'en a rajouté ou quoi? :)

normalement un caisson se place au sol,mais si tu n'as pas le choix...

il est mieux d'avoir des enceintes de même marque et de même modèle dans l'absolue.au moins de même marque et de même serie pour les frontales et la centrale qui est en fait l'enceinte la plus importante puisqu'elle sort tous les sons de ce que tu vois a l'image et pas seulement les voies,pour une question d'homogénéité du son.
mais,pour le caisson ça n'a pas d'importance,tu peux avoir des enceintes d'une marque et un caisson d'une autre .de toute facon,tous les fabriquants d'enceinte ne font pas de caisson.
pour la connexion,c'est comme je t'ai expliqué plus haut,c'est a toi de voir.soit un cable de modulation RCA 75 Ohm si tu veux branché ton caisson sur la sortie LFE de l'ampli,soit du cable HP(haut-parleurs) classique.
oui la plupart des caisson sont actifs,c'est a dire qu'ils ont un ampli intégré,et donc ,ils doivent être branché sur le courant.

re-bon courage. :)
Dernière édition par stevieray43 le 19 Nov 2007 1:06, édité 2 fois.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 18 Nov 2007 23:35

Il est possible de poser un caisson sur une table basse ?
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 19 Nov 2007 0:03

merci de tes réponses stevieray43.
je commence à y voir plus clair, pour ce qui de l' emplacement je me suis mal exprimé en fait le caisson sera bien au sol mais à coté de moi plus précisement.
titovelobrd
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Mai 2007 20:23
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 19 Nov 2007 0:35

J-Kay a écrit:Il est possible de poser un caisson sur une table basse ?


c'est toujours possible,mais tu dois bien avoir une place au sol pour y mettre un cube d'a peu près 40 cm d'arrete,pour un petit caisson.
même si le HP du caisson n'est pas orienté vers toi ce n'est pas trop grave,les graves ne sont pas très directive.
tu n'as pas besoin d'être forcement devant le haut-parleur du caisson pour entendre les graves.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 19 Nov 2007 0:41

titovelobrd a écrit:merci de tes réponses stevieray43.
je commence à y voir plus clair, pour ce qui de l' emplacement je me suis mal exprimé en fait le caisson sera bien au sol mais à coté de moi plus précisement.


trop près c'est pas l'ideal non plus.
tu me dis 1,50 metre,ça fait court.
dans ta grande piece de 40m2,t'as pas un endroit ou mettre un cube de 40cm sans qu'il gène?cherche bien je suis sure que si. :)

enfin,si t'as pas le choix...
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message