Salut,
je dois acheter un LCD 37". J'ai actuellement un CRT Sony 82cm sur lequel je dois adapter le format de l'image à longueur de temps, ma soeur a un Philips CRT 82cm avec un zoom automatique qui lui adapte le zoom, c'est très pratique.
Je me rends compte que peu de marques ont cette fonction, je m'apprêtais à acheter un Toshiba 37WL68 mais il ne dispose pas de cette fonction.
Est-ce que cela fonctionne bien sur du LCD ? ça me saoule de changer de format à chaque fois que je change de chaine.
Merci
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 239 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Recherche LCD 37" avec zoom auto, est-ce une bonne idée
- titub
- Inscription Forum: 17 Nov 2002 2:58
titub a écrit:Salut,
je dois acheter un LCD 37". J'ai actuellement un CRT Sony 82cm sur lequel je dois adapter le format de l'image à longueur de temps, ma soeur a un Philips CRT 82cm avec un zoom automatique qui lui adapte le zoom, c'est très pratique.
Je me rends compte que peu de marques ont cette fonction, je m'apprêtais à acheter un Toshiba 37WL68 mais il ne dispose pas de cette fonction.
Est-ce que cela fonctionne bien sur du LCD ? ça me saoule de changer de format à chaque fois que je change de chaine.
Merci
Bonjour,
J'avais aussi un CRT Philips Pixel Plus d'environ 4 ans qui possédait une mise au format automatique remplissant l'écran, en plus des autres formats disponibles. C'est très pratique sur la plupart des émissions et surtout ne déforme quasiment pas. Seuls quelques films au format cinéma devaient être vus sur un autre format.
Lorsque j'ai acheté mon LCD en mai 2007, je tenais à ce qu'il possède ce même type de format automatique. Ce que j'ai fait en achetant le Philips 37PFL7562 HD Ready qui me fournit en outre une excellente image SD.
Le problème est qu'il ne figure plus au catalogue Philips. Si tu en dégotes encore un traînant dans un stock de magasin, fonce !
Sinon, chez Philips, il faut taper dans un 37" plus haut de gamme.
Guy
- Guytou
- Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
ok, merci, je vais regarder cette référence.
Je m'étonne que cette fonctionnalité ne soit pas plus répandue et ne soit pas un critère de sélection important. Les utilisateurs de ce forum passent donc leur temps à jongler entre les formats ?
Je m'étonne que cette fonctionnalité ne soit pas plus répandue et ne soit pas un critère de sélection important. Les utilisateurs de ce forum passent donc leur temps à jongler entre les formats ?
- titub
- Inscription Forum: 17 Nov 2002 2:58
sur tous les sharp tu as cette fonctionalité donc ...
sur les autres marques je sais pas puisque j'ai un sharp mais philips le fait aussi.
sur les autres marques je sais pas puisque j'ai un sharp mais philips le fait aussi.
- kandinsky
- Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Cela fait déjà longtemps que Philips a installé cette fonctionnalité dans certains de ses appareils.
Il est bien connu que Philips maîtrise hautement les traitements d'image et ce format automatique, notamment, est un gros "plus" ne déformant quasiment pas les images.
Il est bien connu que Philips maîtrise hautement les traitements d'image et ce format automatique, notamment, est un gros "plus" ne déformant quasiment pas les images.
- Guytou
- Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Idem chez sony !
La tv commute toute seule quand 16/9 et revient ensuite au format choisit : Large+ format qui ne deforme quasi pas les progr en 4/3 idem philips super 4/3
La tv commute toute seule quand 16/9 et revient ensuite au format choisit : Large+ format qui ne deforme quasi pas les progr en 4/3 idem philips super 4/3
- cmoileena
- Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Moi j'ai une philips et je ne supporte pas le systeme auto.
J'attends d'un système auto qu'il mette en 4/3 ce qui doit l'être et en 16/9 ce qui doit l'être. Pas de zoomer dès qu'il peut au risque de rogner l'image. Malheureusement le système que j'attends n'existe pas je pense, du coup je swith à la main
J'attends d'un système auto qu'il mette en 4/3 ce qui doit l'être et en 16/9 ce qui doit l'être. Pas de zoomer dès qu'il peut au risque de rogner l'image. Malheureusement le système que j'attends n'existe pas je pense, du coup je swith à la main

- dolan
- Inscription Forum: 30 Aoû 2005 11:58
Chez sony quand tu regle le format auto tu peux choisir le mode a revenir quand pas de diff en 16/9. (4/3, large + ....)
Attention je parle pas de zoom auto, je dis bien commutation format 16/9 Plein ecran. (vrai 16/9)
Attention je parle pas de zoom auto, je dis bien commutation format 16/9 Plein ecran. (vrai 16/9)
- cmoileena
- Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Maintenant, avec la TNT, de plus en plus de programmes vont être diffusés en 16/9 natif et, le format étant également transmis, la commutation se fait toute seule (en tout cas, c'est le cas sur ma TV LCD Sony).
- ZR
- Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
|
9 messages
• Page 1 sur 1
|