Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nikoh77 et 21 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de cricri88 !

Message » 03 Juin 2006 23:33

undertaker88 a écrit:super.

J'ai un ecran transonnore en stock. Un 2m40 sur carter alu.

Si t'es interressé?

A+


Au fait tu le vendrais dans les combien?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 18 Sep 2006 11:29

Pour les curieux de travaux,je vais commencer la modif de ma salle

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 26 Jan 2007 16:40

Et voilà,la petite modif :mdr: de la salle est finie.

Avant 4.40m*3.50m
Image
Image

=============================================================

Après 8m*3.40m
Image
Bon il y a encore du boulot,le cadre de l'écran et fermer sous l'écran,la finition des rideaux(ils ne sont pas ajusté).
Et diverses babioles sur la partie arrière.

C'est déjà un début de MAJ,fredbi,non :wink:

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Jan 2007 16:14

Plus de détails:

On entre:
Image

un petit tour d'horizon:
Image

Image
Sur cette photo,on voit les travaux qu'il me reste à faire,
-Habiller la porte
-la petit porte en bois du fond
-la caisse du projo,qui sera refaite en medium (comme on sait bien le travailler en DIY :wink: )
-Le coffret electrique

Image

Image

Image

Image
Içi reste le cadre de l'écran
Ajuster les rideaux

Les coulisses:
Image
Actuellement,la voie centrale n'est plus sur le caison,elle est tombée lors des essais :oops: je ne sais pas comment fond qui pose des bibelots ou des pots de fleurs sur les caissons....

La qualitée des photos est assez médiocre,mais le photographe et l'appareil le sont aussi.
Je devrais peut-être faire des photos sans flash

Déjà une scéance avec l'age de glace2.

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Jan 2007 14:48

Et bien dis donc........... chapeau bas. :P

C'est vachement beau...................

J'aime beaucoup le mariage du bois avec la moquette. Il y a aussi cette ambiance et cette touche de confort moelleux qu'on ressent en visionnant tes clichés...........SUPER.

En tout cas tu es très courageux..........retoucher une salle n'est pas toujours facile, ni techniquement, ni psychologiquement, surtout quand la première ébauche est déjà une réussite.

Mais quoiqu'il en soit tu as eu raison car, même si j'aimais bien le premier opus, cette modification en met plein la vue...............le résultat est carrément impréssionnant.

Bravo, je vais suivre ton post dorénavant, il m'intéresse vraiment et ca va peut être me donner des idées dans la déco pour la mienne...................

Salut et @+

JLB057 :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 30 Jan 2007 23:36

JLB057 a écrit:En tout cas tu es très courageux..........retoucher une salle n'est pas toujours facile, ni techniquement, ni psychologiquement, surtout quand la première ébauche est déjà une réussite.
Merci,ce qui est le plus difficile,c'est psycologiquement,et l'angoisse du résultat final,quand on a déjà une salle en tête qui nous plaisait déjà bien d'un point de vue accoustique.

Si tu veux plus de détail sur la construction,c'est là
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Fév 2007 14:35

C'est sur qu'on se pose énormément de questions au moment de modifier une installation terminée et qui plus est REUSSIE................

Petite question, au sujet des coloris, comme tu l'as sans doute vu sur mon post, je voudrais avoir l'arrière de mon écran en noir, les cotés en rouge (ou bordeau) et l'arrière mi bleu nuit mi rouge (dans les arches) qu'en penses tu................j'ai vu que tu avais du rouge sur les cotés de la partie avant, est ce qu'il n'y a pas de reflexion sur l'écran, et est ce que les murs ne se voient pas trop lors d'une projection ?

Merci pour me faire partager ton expérience
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 03 Fév 2007 11:41

Je te répond plutôt chez toi :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Fév 2007 22:36

Si je peux me permettre.... je préfère l'ancienne install :oops: .
Je trouve l'estrade sur la nouvelle assez bof bof .... et la largeur de la disposition bcp trop étriquée :cry: .

Ca ne regarde que moi bien sur :wink:
aknot
 
Messages: 110
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2007 10:05

Salut aknot,

Pour la longue estrade,c'est vrai que sur les photos,on ne se rend pas trop compte,mais c'est nickel,en plus vu que je l'ai recouverte de tissus noir,elle absorbe toute la lumière et du coup je ne voit que l'écran,et je le voit bien.
La géomètrie un peu spécial de la salle se traduit par une maison en deux demis niveaux,et c'est pour celà que l'estrade est si grosse,il y a directement les pièces en juste dessous.(pas le choix).Ca m'a quand même valu des angoisses lors de la modification de la salle HC

Et l'accés de l'ancienne salle était un peu pénible,pas très pratique,on se sentait trop près par raport à la scène frontale et je voulias un écran transonore.Avant 4m yeux/écran,et maintenant 5.2m yeux/écran

aknot a écrit:Ca ne regarde que moi bien sur :wink:
Tu as tout à fait le droit de dire ce que tu en penses,mais rien ne vaut un essai :wink:
Ils y en a déjà eu,et tous satisfait.

Il y aura quelques visites du forum,ils pouront vous dire ce qu'ils en pensent.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Fév 2007 15:19

Et voilà,j'ai terminé mon écran,donc 2m32 de base image avec des bordures de 90mm de large et 22mm d'épaisseur.

Image

Image

Depuis le 20 janvier que la salle est opérationnelle,je n'ai vu que deux films :cry:
L'age de glace 2
X-Men 3.

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Fév 2007 15:37

Super, j'aime beaucoup............. :lol:

Sur la photo j'aurai pensé que l'écran était plus grand que 2.32 de base. c'est sans doute l'effet CINEMASCOPE qui fait ca.............quelle est la hauteur de l'écran ?

Dès que ma moquette est posée, je m'attaque à l'écran, est ce que tu connais un bon POST pour le faire en DIY ?, as tu toi même fait quelques prises de vue sur la fabrication du tiens ?

Je pense faire le miens avec des Régles ALU (type régles de maçon...............) + toile ORAY.

Au fait, tu avais raison pour les LD11, il faut bien une interface....................dommage.

Je te réponds avant demain soir sur MP pour ton matos, mais je pense être très très intéressé..............

Salut et à + :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 22 Fév 2007 19:06

JLB057 a écrit:Sur la photo j'aurai pensé que l'écran était plus grand que 2.32 de base. c'est sans doute l'effet CINEMASCOPE qui fait ca.............quelle est la hauteur de l'écran ?
L'écran fait 2m32*1m30 sans les bordures noires qui elles font 9cm de large.

JLB057 a écrit:Dès que ma moquette est posée, je m'attaque à l'écran, est ce que tu connais un bon POST pour le faire en DIY ?, as tu toi même fait quelques prises de vue sur la fabrication du tiens ?
J'ai déjà vu des passage dans des topic qui parlais de la fabrication des écran mais pas vraiment de topic là dessus.
Peut-être ce site pourait te donner des idéesAu fait, tu avais raison pour les LD11, il faut bien une interface....................dommage.

J'ai été trop vite,pas eu le temps de prendre de photo.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Fév 2007 12:33

JLB057 a écrit:Dès que ma moquette est posée, je m'attaque à l'écran, est ce que tu connais un bon POST pour le faire en DIY ?,

Peut être ce site : http://cmoca.free.fr/ecran.htm
Et sur ce forum, ce topic : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Déc 2007 10:34

Petite MAJ

Image

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message