Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Quelle est le meilleur schéma pour une lecture DVD ?

Message » 04 Jan 2008 3:05

Bonjour,

Je possède une TV LCD Philips 32PF9731D (Pixel Plus 3 HD), à laquelle j'ai relié en HDMI ma PS3 et ma platine DVD Philips DVP5980/12.

Ma question est de savoir avec quelle lecteur est-ce que j'aurais la plus belle image DVD ?

Avec la PS3, qui, paraît-il, est un excellent lecteur de DVD, ou avec la platine Philips qui, à priori n'est pas mal du tout non plus ?

Et quelle format dois-je sortir de ma source ?
- Du 720p ?
- Du 1080i ?
- La résolution native du DVD (et à ce moment là, j'active le PixelPlus 3 HD da ma TV qui semble être un très bon scaler) ?
En d'autres termes, qui possède le meilleur scaler ?

Merci par avance pour vos réponses,
Ciao ciao ! ;)
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 04 Jan 2008 5:00

salut

je trouve curieux que tu demandes a d'autre comment configurer un materiel que tu sembles posseder.
il apparait que tu as un minimum de connaissances, donc le plus logique serait que tu fasses toi-meme tes tests perso, et que tu retiennes ce qui est le mieux a tes yeux....c'est le plus important :wink:
franckk
 
Messages: 197
Inscription Forum: 27 Mar 2007 14:42
  • offline

Message » 04 Jan 2008 7:39

Pour ce qui est de la différence entre la 5980 et la ps3 en sd il semblerait qu’elle possède un très bon upscaling même si le Philips est un excellent lecteur avec un superbe rapport q/p. Pour info, je possède également un 5980 et comme ta tv n’est pas une full hd, je te conseille sans hésiter le 720p. Selon moi, le mode 1080 n’apporte rien en hdready, et c’est même parfois le contraire, il est clairement destiné aux diffuseurs full hd.
Sinon le mieux est effectivement de rester sur une config qui te convient avant tout :wink:
Krys59
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:16
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message