|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
COMPARATIF LCD FULL HD
Alors Nico, quel est ta position ?
- t2sampras
- Pro-Commercant.

- Messages: 2135
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
- Localisation: Essonne (91)
je comprend pas la question 
- nico1046
- Messages: 8025
- Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
- Localisation: dans ch'nord^^
vers quel solution VP t'oriente tu au regard de tous les avis que tu as pu lire ?
- t2sampras
- Pro-Commercant.

- Messages: 2135
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
- Localisation: Essonne (91)
ben la , j suis plus sur le vw 60, mais le probleme c'est l emcombrement (profondeur) , le pana se fixe pile poil sous le velux tandis que le sony j vois pas comment le fixer 
- nico1046
- Messages: 8025
- Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
- Localisation: dans ch'nord^^
nico1046 a écrit:ben la , j suis plus sur le vw 60, mais le probleme c'est l emcombrement (profondeur) , le pana se fixe pile poil sous le velux tandis que le sony j vois pas comment le fixer
et l'HD1 peut il passer ?
- t2sampras
- Pro-Commercant.

- Messages: 2135
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
- Localisation: Essonne (91)
t2sampras a écrit:nico1046 a écrit:ben la , j suis plus sur le vw 60, mais le probleme c'est l emcombrement (profondeur) , le pana se fixe pile poil sous le velux tandis que le sony j vois pas comment le fixer
et l'HD1 peut il passer ?
j vais aller voir les dimensions sur le site de jvc! en faite pour le sony y aurai moyen mais (regarde les photos sur mon topic) faudrais que je fasse un systeme avec des planches pour le fixer en bas du velux
- nico1046
- Messages: 8025
- Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
- Localisation: dans ch'nord^^
CR de débutant
Je lis ce forum depuis qq temps et vous remercie de vos échanges de points de vue sur la VP.
Maintenant que j'ai pu me rendre dans un magasin pour voir tourner ces belles bêtes, à mon tour de partager mes premières impressions de néophyte.
Je tiens à préciser que je n'avais jamais vraiment vu de VP auparavant et que le visionnage s'est fait chez le Serpent afin d'avoir une première impression. Les projos ont l'air mals calibrés voir pas du tout (sortie de carton) voire même peut-être dérêglés. Prenez le donc avec des pincettes!
Première prise en charge par un vendeur assez sympa, il me présente tour à tour les anciens modèles Epson à prix réduits que sont l'Epson TW-700, l'Espon TW-1000. A priori, pas de HD Ready pour moi puisque la norme HD retenue pour les galettes est plutôt 1080p, je ne passe pas de temps sur le TW-700 qui au passage a une image vraiment bluffante sur une petite base (1,3m?). Idem pour le TW-1000 sur de plus grande bases (2m). Les extrais visionnés seraient Arthur en BlueRay. Premier feeling: épaté, c'est franchement bien voire même mieux qu'au cinéma
Voulant voir un DLP, on allume un DLP (Optoma HD80). Le HD80 paraissait franchement mauvais au niveau calorimétrie, les couleurs étaient sursaturées et pas justes. Je n'ai pas vu de gain en luminosité ni en profondeur des noirs comme je l'attendais. Déçu: on passe, le modèle exposé ne met vraiment pas les DLP en valeur.
A ma demande, il allume alors le l'Epson TW-2000. Il me raconte que le TW-1000 est quasiment mieux que le TW-2000 et que c'est pareil pour quasiment tous les nouveaux modèles.
Effectivement, force est de constater que c'est pas terrible: meilleure calorimétrie mais image floue. Il faut dire le TW-1000 exposé tire fort sur le vert tandis que les tons chairs sont biens mieux rendus sur le TW-2000. Au passage d'un zoom sur le feuillage d'un arbre, c'est nuagé, ca manque de précision, on ne distingue pas bien les contours des feuilles. Selon moi, un Full HD doit vraiment apporter cette précision additionnelle et sur ce point, je suis très déçu par le TW-2000.
Il allume ensuite le Sony VPL-VW50. Waouw. Quelle claque! C'est sublime, les noirs sont profonds, les couleurs belles et le contraste nettement supérieur. C'est propre, l'image semble plus éclatante, moins bruitée, fluide. Rien à dire, c'est sublime.
:o
Le vendeur fait vite le forcing en disant qu'il lui reste très peu de pièces et en évitant de passer du temps à répondre de façon précise et détaillée aux questions. Qq extraits: Il tue les Full HD d'entrée de gamme, le DLP (actuellement), le pana PT-AE 2000 ainsi que les nouveaux modèles. Il dit que l'écran n'a aucune importance et quasi pareil pour la source. Il prétend que les projos sont calibrés alors qu'un autre vendeur prétend qu'ils sortent du carton. On aura très vite compris qu'il faut prendre pas mal de recul: ils mettent en avant 2-3 projos qu'ils veulent vendre à prix intéressant pour tout le monde (eux comme nous)... Ils est cependant très poli et me branche tous les projos que je demande, quel bonheur!
On allume alors le VPL-VW60, le HD100. Il prétend que des artifices sont utilisés sur les nouveaux SXRD afin d'essayer d'augmenter le contraste mais qu'en fait, il n'y a pas vraiment de gain mais bien des problèmes. Le fond des panneaux serait maintenant vert au lieu de noir et donc que le noir tendrait vers le vert. Effectivement, je constate que la bande noire supérieure est verte (sur HD100, je crois?) tandis que le VPL-VW50 est bien noir (légèrement moins noir que là où il n'y a pas de flux lumineux mais tt de même fort noir). Je ne peux malheureusement pas comparer les 3 en même temps et j'ai eu très peu de temps pour me rendre compte de l'écart entre le VPL-VW60 et les autres.
A cet instant, le VPL-VW50 est en liquidation et parait vraiment intéressant.
Le HC6000 est aussi parfois allumé. Le HC6000 est bien contrasté, les noirs sont assez profonds pour un LCD transmittif. Il est défini dans les arrières plans; ça doit être du au piqué mais je dois avouer que je m'attendais à ce que les premiers plans soient encore plus nets par rapport à d'autres projecteurs. La calorimétrie est pas terrible (il tire sur le jaune), le contraste est exacerbé.
Je demande après le Pana mais ils ne l'ont plus et disent qu'il ne vaut absolument pas la peine car le Sanyo est identique en qualité pour moins cher et beaucoup moins bruyant. Qui achetterait le Pana???:o
Je reste encore pendant très longtemps à visionner, à comparer et c'est là que je commence à détecter les différences entre les projecteurs.
- noir et contraste
Les LCD transmittifs paraissent comme délavés, avoir un voile blanc qui fait que les niveaux de noirs ne sont pas terribles même si le contraste apparaît comme franchement correct.
Le seul D7 que j'ai vu (TW-2000) m'a fort déçu et ne vaut pas la peine par rapport à d'autre à ce niveau de prix. Il amène un peu plus de visibilité sur les zones plus foncées que le TW-1000 mais je ne suis pas entièrement convaincu.
Parmis les LCD transmittifs, le HC6000 est le grand vainqueur: son niveau de noir est pas très loin des réflectifs et son contraste intéressant même si on voit bien qu'en intra-image, il est un peu derrière.
Là, les SXRD sont devant, ils font vraiment bien leur travail à ce niveau. Le HD100 étant vraiment la référence tandis que le VPL-VW50 me comble déjà entièrement.
A vérifier si le noir des SXRD dernière génération tirant sur le vert peut facilement être corrigé. Si ce n'est pas le cas, le VPL-VW50 affiche alors, selon moi, les meilleurs noirs de ce CR.
- piqué/précision
Globalement, j'ai trouvé les SXRD les plus précis même si la comparaison n'a pas été évidente.
J'ai principalement pu comaprer le HC6000 avec le HD100 et je dois avouer que le HD100 m'a paru encore plus précis. Est-ce du à une meilleur optique et/ou à un meilleur traitement vidéo et/ou à un meilleur contraste? Je ne sais pas mais ca m'a paru mieux défini dans les arrières plans.
Pour les réflectifs, le HC6000 surpasse nettement les Epson. Le TW-2000 étant le plus flou de tous, il est éliminé d'office de ma liste FullHD.
Aucun problème de grille à signaler à moins de 2 mètres de l'écran.
- calorimétrie
Les SXRD et le TW-2000 me parraissent bien à ce niveau.
Le TW-2000 affiche très bien les tons chairs, mais délave un les couleurs.
Le TW-1000 tire sur le vert et m'a paru le moins bon tt en étant à un niveau très correct.
Le HC6000 tire sur le jaune et a un contraste un peu trop poussé donc les couleurs ne sont pas tops.
J'imagine qu'il doit être possible de régler bcp mieux ces appareils sur ce point.
- Luminosité
Sur les Full HD, je n'ai pas constaté de problème pour faire des bases allant jusqu'à 2,5 à 3m dans une salle fort sombre (en mode éco selon le vendeur). A vérifier plus concrètement.
-bruit (db)
Je n'ai malheureusement pas pu juger du bruit puisque tous les projos sont empilés et allumés en même temps. Je dois juste dire qu'ils me paraissent avoir un niveau de bruit acceptable.
- upscaling
Pas pu tester de source SD. Selon le vendeur, le HC6000 et les Sony s'en tirent vraiment bien! A vérifier car j'ai une bonne petite DVDthèque!
Juste une petite remarque au passage sur le TW-700 qui m'a fait très forte impréssion sur une petite base. Selon ce que j'ai vu, il est même mieux que les autres Epson Full HD et ce, à tous les niveaux: calorimétrie (sauf peut-être le TW-2000 qui fait un tt petit peu mieux en terme de justesse des tons chairs), niveau de contraste (en tt cas échelle de couleurs voire même profondeur des noirs), piqué (incomparable % TW-2000).
En résumé, si je dois acheter un projo ajd (avec mon niveau de compétence et suite à cet essai non-calibré), je prendrais sans hésiter le Sony VPL-VW50 et surtout pas le TW-2000.
Le Sony VPL-VW50 est un bon rapport qualité/prix si on veut une très bonne image à prix réduit.
Le HD100 est la rolls royce mais a un prix (que je ne mettrais pas). Plus on le regarde et plus on se dit qu'il nous le faut mais le protefeuille risque de pas du tout être d'accord.
Le HC6000 est remarquable en qualité d'image mais bien trop cher à mon goût (Un Pearl est ajd moins cher et franchement meilleur).
Le TW-2000, même si sa calorimétrie était bonne et son contraste correct (cependant pas du niveau du HC6000), il est vraiment flou, ses noirs sont délavés (gris) et il est bcp trop cher.
Le TW-1000, pas mal mais encore un peu trop cher pour un VP ancienne génération.
Le TW-700 me parait un très bon appareil pour qui veut une petite base d'écran.
J'espère franchement que le Pana PT-AE2000 fait mieux que l'Epson TW-2000.
Je n'ai pas pu tester le Sony VPL-VW60 en long et en large mais d'après les avis du forum, il y a un fameuse différence que je compte bien visualiser un jour.
Je tiens à rappeler que les conditions de visionnage étaient bonnes (pièce sombre) mais que les projos n'étaient pas calibrés.
Merci au serpent, j'ai donc eu un séance de visionnage intéressante. Pour moi, il faudra cependant d'autres séances avec projecteurs calibrés et source SD afin de me faire un idée concrète des capacités définitives des projecteurs actuels et du choix!
En attendant, le home cinéma a atteint des niveaux impressioinnants et se démocratise à toute allure. Profitez-en en vous faisant plaisir!
PS: Je voulais apporter mon soutien aux pros (commercants, journalistes ou autres) qui partagent avec nous des information de grande valeur sur ce forum. Il faut savoir faire la part des choses car il est évident que chacun a ses propres intérêts qui ne sont certainement pas que financier (y compris les non pros). J'essaye donc de prendre un peu de recul par rapport à ce qui est écrit par tout le monde et de ne pas avoir la critique facile.
Maintenant que j'ai pu me rendre dans un magasin pour voir tourner ces belles bêtes, à mon tour de partager mes premières impressions de néophyte.
Je tiens à préciser que je n'avais jamais vraiment vu de VP auparavant et que le visionnage s'est fait chez le Serpent afin d'avoir une première impression. Les projos ont l'air mals calibrés voir pas du tout (sortie de carton) voire même peut-être dérêglés. Prenez le donc avec des pincettes!
Première prise en charge par un vendeur assez sympa, il me présente tour à tour les anciens modèles Epson à prix réduits que sont l'Epson TW-700, l'Espon TW-1000. A priori, pas de HD Ready pour moi puisque la norme HD retenue pour les galettes est plutôt 1080p, je ne passe pas de temps sur le TW-700 qui au passage a une image vraiment bluffante sur une petite base (1,3m?). Idem pour le TW-1000 sur de plus grande bases (2m). Les extrais visionnés seraient Arthur en BlueRay. Premier feeling: épaté, c'est franchement bien voire même mieux qu'au cinéma
Voulant voir un DLP, on allume un DLP (Optoma HD80). Le HD80 paraissait franchement mauvais au niveau calorimétrie, les couleurs étaient sursaturées et pas justes. Je n'ai pas vu de gain en luminosité ni en profondeur des noirs comme je l'attendais. Déçu: on passe, le modèle exposé ne met vraiment pas les DLP en valeur.
A ma demande, il allume alors le l'Epson TW-2000. Il me raconte que le TW-1000 est quasiment mieux que le TW-2000 et que c'est pareil pour quasiment tous les nouveaux modèles.
Effectivement, force est de constater que c'est pas terrible: meilleure calorimétrie mais image floue. Il faut dire le TW-1000 exposé tire fort sur le vert tandis que les tons chairs sont biens mieux rendus sur le TW-2000. Au passage d'un zoom sur le feuillage d'un arbre, c'est nuagé, ca manque de précision, on ne distingue pas bien les contours des feuilles. Selon moi, un Full HD doit vraiment apporter cette précision additionnelle et sur ce point, je suis très déçu par le TW-2000.
Il allume ensuite le Sony VPL-VW50. Waouw. Quelle claque! C'est sublime, les noirs sont profonds, les couleurs belles et le contraste nettement supérieur. C'est propre, l'image semble plus éclatante, moins bruitée, fluide. Rien à dire, c'est sublime.
Le vendeur fait vite le forcing en disant qu'il lui reste très peu de pièces et en évitant de passer du temps à répondre de façon précise et détaillée aux questions. Qq extraits: Il tue les Full HD d'entrée de gamme, le DLP (actuellement), le pana PT-AE 2000 ainsi que les nouveaux modèles. Il dit que l'écran n'a aucune importance et quasi pareil pour la source. Il prétend que les projos sont calibrés alors qu'un autre vendeur prétend qu'ils sortent du carton. On aura très vite compris qu'il faut prendre pas mal de recul: ils mettent en avant 2-3 projos qu'ils veulent vendre à prix intéressant pour tout le monde (eux comme nous)... Ils est cependant très poli et me branche tous les projos que je demande, quel bonheur!
On allume alors le VPL-VW60, le HD100. Il prétend que des artifices sont utilisés sur les nouveaux SXRD afin d'essayer d'augmenter le contraste mais qu'en fait, il n'y a pas vraiment de gain mais bien des problèmes. Le fond des panneaux serait maintenant vert au lieu de noir et donc que le noir tendrait vers le vert. Effectivement, je constate que la bande noire supérieure est verte (sur HD100, je crois?) tandis que le VPL-VW50 est bien noir (légèrement moins noir que là où il n'y a pas de flux lumineux mais tt de même fort noir). Je ne peux malheureusement pas comparer les 3 en même temps et j'ai eu très peu de temps pour me rendre compte de l'écart entre le VPL-VW60 et les autres.
A cet instant, le VPL-VW50 est en liquidation et parait vraiment intéressant.
Le HC6000 est aussi parfois allumé. Le HC6000 est bien contrasté, les noirs sont assez profonds pour un LCD transmittif. Il est défini dans les arrières plans; ça doit être du au piqué mais je dois avouer que je m'attendais à ce que les premiers plans soient encore plus nets par rapport à d'autres projecteurs. La calorimétrie est pas terrible (il tire sur le jaune), le contraste est exacerbé.
Je demande après le Pana mais ils ne l'ont plus et disent qu'il ne vaut absolument pas la peine car le Sanyo est identique en qualité pour moins cher et beaucoup moins bruyant. Qui achetterait le Pana???:o
Je reste encore pendant très longtemps à visionner, à comparer et c'est là que je commence à détecter les différences entre les projecteurs.
- noir et contraste
Les LCD transmittifs paraissent comme délavés, avoir un voile blanc qui fait que les niveaux de noirs ne sont pas terribles même si le contraste apparaît comme franchement correct.
Le seul D7 que j'ai vu (TW-2000) m'a fort déçu et ne vaut pas la peine par rapport à d'autre à ce niveau de prix. Il amène un peu plus de visibilité sur les zones plus foncées que le TW-1000 mais je ne suis pas entièrement convaincu.
Parmis les LCD transmittifs, le HC6000 est le grand vainqueur: son niveau de noir est pas très loin des réflectifs et son contraste intéressant même si on voit bien qu'en intra-image, il est un peu derrière.
Là, les SXRD sont devant, ils font vraiment bien leur travail à ce niveau. Le HD100 étant vraiment la référence tandis que le VPL-VW50 me comble déjà entièrement.
A vérifier si le noir des SXRD dernière génération tirant sur le vert peut facilement être corrigé. Si ce n'est pas le cas, le VPL-VW50 affiche alors, selon moi, les meilleurs noirs de ce CR.
- piqué/précision
Globalement, j'ai trouvé les SXRD les plus précis même si la comparaison n'a pas été évidente.
J'ai principalement pu comaprer le HC6000 avec le HD100 et je dois avouer que le HD100 m'a paru encore plus précis. Est-ce du à une meilleur optique et/ou à un meilleur traitement vidéo et/ou à un meilleur contraste? Je ne sais pas mais ca m'a paru mieux défini dans les arrières plans.
Pour les réflectifs, le HC6000 surpasse nettement les Epson. Le TW-2000 étant le plus flou de tous, il est éliminé d'office de ma liste FullHD.
Aucun problème de grille à signaler à moins de 2 mètres de l'écran.
- calorimétrie
Les SXRD et le TW-2000 me parraissent bien à ce niveau.
Le TW-2000 affiche très bien les tons chairs, mais délave un les couleurs.
Le TW-1000 tire sur le vert et m'a paru le moins bon tt en étant à un niveau très correct.
Le HC6000 tire sur le jaune et a un contraste un peu trop poussé donc les couleurs ne sont pas tops.
J'imagine qu'il doit être possible de régler bcp mieux ces appareils sur ce point.
- Luminosité
Sur les Full HD, je n'ai pas constaté de problème pour faire des bases allant jusqu'à 2,5 à 3m dans une salle fort sombre (en mode éco selon le vendeur). A vérifier plus concrètement.
-bruit (db)
Je n'ai malheureusement pas pu juger du bruit puisque tous les projos sont empilés et allumés en même temps. Je dois juste dire qu'ils me paraissent avoir un niveau de bruit acceptable.
- upscaling
Pas pu tester de source SD. Selon le vendeur, le HC6000 et les Sony s'en tirent vraiment bien! A vérifier car j'ai une bonne petite DVDthèque!
Juste une petite remarque au passage sur le TW-700 qui m'a fait très forte impréssion sur une petite base. Selon ce que j'ai vu, il est même mieux que les autres Epson Full HD et ce, à tous les niveaux: calorimétrie (sauf peut-être le TW-2000 qui fait un tt petit peu mieux en terme de justesse des tons chairs), niveau de contraste (en tt cas échelle de couleurs voire même profondeur des noirs), piqué (incomparable % TW-2000).
En résumé, si je dois acheter un projo ajd (avec mon niveau de compétence et suite à cet essai non-calibré), je prendrais sans hésiter le Sony VPL-VW50 et surtout pas le TW-2000.
Le Sony VPL-VW50 est un bon rapport qualité/prix si on veut une très bonne image à prix réduit.
Le HD100 est la rolls royce mais a un prix (que je ne mettrais pas). Plus on le regarde et plus on se dit qu'il nous le faut mais le protefeuille risque de pas du tout être d'accord.
Le HC6000 est remarquable en qualité d'image mais bien trop cher à mon goût (Un Pearl est ajd moins cher et franchement meilleur).
Le TW-2000, même si sa calorimétrie était bonne et son contraste correct (cependant pas du niveau du HC6000), il est vraiment flou, ses noirs sont délavés (gris) et il est bcp trop cher.
Le TW-1000, pas mal mais encore un peu trop cher pour un VP ancienne génération.
Le TW-700 me parait un très bon appareil pour qui veut une petite base d'écran.
J'espère franchement que le Pana PT-AE2000 fait mieux que l'Epson TW-2000.
Je n'ai pas pu tester le Sony VPL-VW60 en long et en large mais d'après les avis du forum, il y a un fameuse différence que je compte bien visualiser un jour.
Je tiens à rappeler que les conditions de visionnage étaient bonnes (pièce sombre) mais que les projos n'étaient pas calibrés.
Merci au serpent, j'ai donc eu un séance de visionnage intéressante. Pour moi, il faudra cependant d'autres séances avec projecteurs calibrés et source SD afin de me faire un idée concrète des capacités définitives des projecteurs actuels et du choix!
En attendant, le home cinéma a atteint des niveaux impressioinnants et se démocratise à toute allure. Profitez-en en vous faisant plaisir!
PS: Je voulais apporter mon soutien aux pros (commercants, journalistes ou autres) qui partagent avec nous des information de grande valeur sur ce forum. Il faut savoir faire la part des choses car il est évident que chacun a ses propres intérêts qui ne sont certainement pas que financier (y compris les non pros). J'essaye donc de prendre un peu de recul par rapport à ce qui est écrit par tout le monde et de ne pas avoir la critique facile.
- fcha
- Messages: 3
- Inscription Forum: 09 Sep 2005 16:55
Excellent cr..
Il est vrai que la comparaison directe des projos reste un valeur sur à condition qu'ils soient tous calibrés. Car il suffit d'en calibrer un et de faire n'importe quoi avec les autres pour faire pencher le coeur d'un eventuel propriétaire.
Alors attention aux démos chez certaines enseignes.
Cordialement.
Il est vrai que la comparaison directe des projos reste un valeur sur à condition qu'ils soient tous calibrés. Car il suffit d'en calibrer un et de faire n'importe quoi avec les autres pour faire pencher le coeur d'un eventuel propriétaire.
Alors attention aux démos chez certaines enseignes.
Cordialement.
- mc bly
- Messages: 766
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
- Localisation: loiret
Vous savez me rappeler des magasins (en plein coeur de Paris de préférence) qui permettent de faire le même genre de comparaison que chez Cobra mais avec des projecteurs calibrés?
Si je me souviens bien, il devrait y en avoir un près de l'étoile, non?
Merci d'avance
Si je me souviens bien, il devrait y en avoir un près de l'étoile, non?
Merci d'avance
- fcha
- Messages: 3
- Inscription Forum: 09 Sep 2005 16:55
Je ne connais pas trop les enseignes sur PARIS, mais je pense que d'autre répondrons sans problème.
Sinon un petite liste d'enseignes :
http://www.audioprojection.com/
http://www.hifissimo.com/
Cordialement.
Sinon un petite liste d'enseignes :
http://www.audioprojection.com/
http://www.hifissimo.com/
Cordialement.
- mc bly
- Messages: 766
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
- Localisation: loiret
J'ai aussi été faire un tour chez le serpent pour voir en action les 2 ou 3 projos que j'ai mis sur ma liste des possibles avant achat.
Je mettrai de coté l'accueil inexistant (il faut dire que je ne marche pas avec mon chéquier à la main, le vendeur a donc du me confondre avec un client cherchant des infos...), le "vidéorium" est un principe sympa et la plupart des projos sont là.
Pour arriver à obtenir une démo, il faut être persévérant mais c'est possible !
Je confirme que les projos ne sont pas réglés puisqu'en voulant modifier la couleurs sur l'un d'entre eux, j'ai pu voir que tous les curseurs étaient sur 50/100 soit les réglages "sortie du carton".
Dans ces conditions, difficile de faire un comparatif.
Mais ce que j'ai constaté ce jour là dans ces conditions :
-La meilleure image et de loin le HD100 (noirs profonds, justesses des couleurs, image très naturelle)
- Etonnament, le VW50 m'a paru bien meilleur que VW60, couleurs bien plus fidèles, contraste meilleur.
- le TW 2000 en retrait en terme de définition (limite flou)
- HD1 très bof, couleurs tirant sur le jaune vert, pas de piqué, flou sur les travelling rapides, même pas de noirs profonds. Heureusement que je l'avais déjà vu ailleurs...
Pas de grande conclusion à tirer après cette expérience, si ce n'est que cette visite m'a été inutile dans ma recherche et que je ne retournerai jamais faire un achat dans un magasin de ce type qui ne respecte même pas les clients
.
Je mettrai de coté l'accueil inexistant (il faut dire que je ne marche pas avec mon chéquier à la main, le vendeur a donc du me confondre avec un client cherchant des infos...), le "vidéorium" est un principe sympa et la plupart des projos sont là.
Pour arriver à obtenir une démo, il faut être persévérant mais c'est possible !
Je confirme que les projos ne sont pas réglés puisqu'en voulant modifier la couleurs sur l'un d'entre eux, j'ai pu voir que tous les curseurs étaient sur 50/100 soit les réglages "sortie du carton".
Dans ces conditions, difficile de faire un comparatif.
Mais ce que j'ai constaté ce jour là dans ces conditions :
-La meilleure image et de loin le HD100 (noirs profonds, justesses des couleurs, image très naturelle)
- Etonnament, le VW50 m'a paru bien meilleur que VW60, couleurs bien plus fidèles, contraste meilleur.
- le TW 2000 en retrait en terme de définition (limite flou)
- HD1 très bof, couleurs tirant sur le jaune vert, pas de piqué, flou sur les travelling rapides, même pas de noirs profonds. Heureusement que je l'avais déjà vu ailleurs...
Pas de grande conclusion à tirer après cette expérience, si ce n'est que cette visite m'a été inutile dans ma recherche et que je ne retournerai jamais faire un achat dans un magasin de ce type qui ne respecte même pas les clients
La configuration dans mon profil
HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34
Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
- vincent33
- Membre HCFR

- Messages: 1244
- Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
- Localisation: Bordeaux
vincent33 a écrit:J'ai aussi été faire un tour chez le serpent pour voir en action les 2 ou 3 projos que j'ai mis sur ma liste des possibles avant achat.
Je mettrai de coté l'accueil inexistant (il faut dire que je ne marche pas avec mon chéquier à la main, le vendeur a donc du me confondre avec un client cherchant des infos...), le "vidéorium" est un principe sympa et la plupart des projos sont là.
Pour arriver à obtenir une démo, il faut être persévérant mais c'est possible !
Je confirme que les projos ne sont pas réglés puisqu'en voulant modifier la couleurs sur l'un d'entre eux, j'ai pu voir que tous les curseurs étaient sur 50/100 soit les réglages "sortie du carton".
Dans ces conditions, difficile de faire un comparatif.
Mais ce que j'ai constaté ce jour là dans ces conditions :
-La meilleure image et de loin le HD100 (noirs profonds, justesses des couleurs, image très naturelle)
- Etonnament, le VW50 m'a paru bien meilleur que VW60, couleurs bien plus fidèles, contraste meilleur.
- le TW 2000 en retrait en terme de définition (limite flou)
- HD1 très bof, couleurs tirant sur le jaune vert, pas de piqué, flou sur les travelling rapides, même pas de noirs profonds. Heureusement que je l'avais déjà vu ailleurs...
Pas de grande conclusion à tirer après cette expérience, si ce n'est que cette visite m'a été inutile dans ma recherche et que je ne retournerai jamais faire un achat dans un magasin de ce type qui ne respecte même pas les clients.
Dommage, car il fut un temps où le service était à la hauteur ...
Reste les prix, intéressants, mais bon, je préfère mettre un peu plus et avoir une avant vente irréprochable.
Sinon, quel est ton favori ?
- Anakin_41
- Messages: 2084
- Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
- Localisation: Jersey City USA
Si j'avais les moyens : le HD 100 de loin !
Mais pour l'instant, suite à plusieurs visites à droite et à gauche(farom et Cobra sur Paris, Homecineson et Cogédis à Bx), le VW 60 me semble être le choix qui correspond le mieux à mon rapport qualité/prix.
Dommage d'avoir raté la promo Sony (-10%)...
Je n'ai pas encore vu le PTAE 2000.
Mais pour l'instant, suite à plusieurs visites à droite et à gauche(farom et Cobra sur Paris, Homecineson et Cogédis à Bx), le VW 60 me semble être le choix qui correspond le mieux à mon rapport qualité/prix.
Dommage d'avoir raté la promo Sony (-10%)...
Je n'ai pas encore vu le PTAE 2000.
La configuration dans mon profil
HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34
Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
- vincent33
- Membre HCFR

- Messages: 1244
- Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
- Localisation: Bordeaux
vincent33 a écrit:Si j'avais les moyens : le HD 100 de loin !
Mais pour l'instant, suite à plusieurs visites à droite et à gauche(farom et Cobra sur Paris, Homecineson et Cogédis à Bx), le VW 60 me semble être le choix qui correspond le mieux à mon rapport qualité/prix.
Dommage d'avoir raté la promo Sony (-10%)...
Je n'ai pas encore vu le PTAE 2000.
Et entre le HD1 et le VW60 ?
- Anakin_41
- Messages: 2084
- Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
- Localisation: Jersey City USA
Le vidéorium de Cobra est un super concept avec un gros potentiel car il permet l'observation en simultanée, malheureusement son exploitation est décevante :
Le jugement ne peut être significatif car il n'y a aucun appareil calibré ...
L'accueil est déplorable et les arguments trop souvent dictés par les stocks, sans parler des âneries
techniques ...
A bien y regarder les prix ne sont pas si percutants, sauf pour les produits en fin de vie !
Malgré tout, on y va tout de même avec l'espoir de déceler une information intéressante en vain ... en général ceux ne sont que les exclusivités qui nous motivent à venir nous égarer ...
Pour revenir sur le CR de fcha, que je remercie au passage, je souhaiterai commenté certains points sans juger les impressions de l'auteur :
- L'Epson TW1000 est sorti l'an dernier mais ce n'est pas un HD Ready, il est équipé d'une matrice full HD D6 C2fine. Sur le plan du contraste, il fait parti des meilleurs LCDs transmissifs, il est d'ailleurs bien au dessus sur ce point qu'un Mitsu HC4900 qui embarque la même matrice.
- SXRD s'apparente au principe de LCD réflectif développé par Sony, pour JVC on parlera de D-ILA pour la même techno
- On lira "colorimétrie" pour les couleurs, en lieu et place de "calorimétrie" pour la température.
- Le constat sur les noirs et le contraste à l'avantage des réflectifs au dépend des transmissifs est désormais une constante, c'est un atout prépondérant en vidéoprojection ... au point de favoriser un Pearl (VW50) par comparaison avec n'importe quel transmissif (Pana2000 y compris)
Le jugement ne peut être significatif car il n'y a aucun appareil calibré ...
L'accueil est déplorable et les arguments trop souvent dictés par les stocks, sans parler des âneries
techniques ...
A bien y regarder les prix ne sont pas si percutants, sauf pour les produits en fin de vie !
Malgré tout, on y va tout de même avec l'espoir de déceler une information intéressante en vain ... en général ceux ne sont que les exclusivités qui nous motivent à venir nous égarer ...
Pour revenir sur le CR de fcha, que je remercie au passage, je souhaiterai commenté certains points sans juger les impressions de l'auteur :
- L'Epson TW1000 est sorti l'an dernier mais ce n'est pas un HD Ready, il est équipé d'une matrice full HD D6 C2fine. Sur le plan du contraste, il fait parti des meilleurs LCDs transmissifs, il est d'ailleurs bien au dessus sur ce point qu'un Mitsu HC4900 qui embarque la même matrice.
- SXRD s'apparente au principe de LCD réflectif développé par Sony, pour JVC on parlera de D-ILA pour la même techno
- On lira "colorimétrie" pour les couleurs, en lieu et place de "calorimétrie" pour la température.
- Le constat sur les noirs et le contraste à l'avantage des réflectifs au dépend des transmissifs est désormais une constante, c'est un atout prépondérant en vidéoprojection ... au point de favoriser un Pearl (VW50) par comparaison avec n'importe quel transmissif (Pana2000 y compris)
- t2sampras
- Pro-Commercant.

- Messages: 2135
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
- Localisation: Essonne (91)
|
|


