Je vais recevoir demain mon nouveau VP (j'avais auparavant un Hitachi PJ-TX100 mais que j'avais calibré à l'œil, donc très approximativement...). Il s'agit du Panasonic PT-AE2000 qui, bien que récemment sorti et encore peu diffusé, a déjà fait couler pas mal d'encre sur le forum des VP Full HD (218 pages de posts à se lire pour faire le tour du sujet
Visiblement ce VP mérite vraiment d'être calibré : Bastien Cluzet, une référence pour ceux qui suivent un peu le forum Image (et qui a réalisé le banc d'essai dans la NRDS avant la fin d'année), l'a acquis à titre perso et il écrit à son sujet "La calibration est rapide et apporte un net gain sur tous les plans.". Maintenant ce qui pour lui est du domaine d'une "calibration rapide" pourrait bien être pour moi un vrai casse-tête chinois
En bref mon soucis est je n'ai pas de colorimètre pour l'instant (pas évident d'attendre le redémarrage des CG de sondes HCFR). Aussi je me demandais si un sympathique Toulousain aurait la gentillesse de m'en prêter une? Voire, s'il pourrait me donner un petit coup de main pour le calibrage parce que je suis assez néophyte dans ce domaine
Pour celui ou ceux qui pourrait m'aider (c'est aussi l'occasion de voir tourner ce nouveau VP qui à ma connaissance n'est pas distribué sur Toulouse, en dehors de la Fnac - perso je l'ai acheté en direct via Commande Groupée), j'habite quartier Croix Daurade et le VP sera installé dans une salle dédiée donc a priori dans de bonnes conditions pour obtenir un contraste aux petits oignons.
Voilà, j'attends une bonne âme qui voudrait bien me rendre cet immense service
@+