Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Luxy et 298 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Cabasse Caprera 350 vs 352

Message » 10 Jan 2003 9:55

Bonjour tous le monde,

Je possede deja 4 Cabasse Antigua serie 220, 1 armen 220 et un sub Energy SL8.2 + denon 3802, je voulais monter en gamme et prendre 2 colonnes en frontale, mais j'hesite ...

Est ce que quelqu'un a deja eu ou ecouter les Caprera de la serie 350 ou 352 ? si oui est ce qu'elles se marieraient correctement avec une serie 220 ?

y a une promo sympa chez cobra, les caprera 352 a 400euros
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=1227

Pouvez vous me conseillez ? caprera vs bali vs serie 350 / 352 ?

Merci
Prysme

Inscription Forum: 07 Sep 2002 12:30

Message » 10 Jan 2003 10:30

Salut et bienvenue sur le forum,

Je posséde une paire de Caprera 352, et j'en suis vraiment satisfait. A priori les différences (si il y en a ) entre 350/352 sont vraiment minimes.
On en a parlé il y a peu sur le forum hifi, et certains ont préférés la gamme 352.
Pour le choix Caprera vs Bali, je dirai qu'il faut voir selon tes gouts, et le volume de ta piece. En gros les Bali ont un grave un peu plus présent.
J'ai cliqué sur le lien que tu as donné, et pour 400 euro la piece, apparement il s'agit des modéles de la serie 350.

Pour ce qui est du mariage 220/350-352:

Je posséde moi aussi un Denon 3801, et j'ai eu pendant un temps les caprera352 et armen+antigua220, et bien, c'etait pas parfait, l'armen n'est pas au même niveau, et ça s'entend. Pour les antigua en surround, ça passait, mais lorsque je les ai remplacées par des Pianosa, le changement fut trés largement audible.
Alors, si tu comptes changer ensuite ta centrale et surround pour remplacer par des modéles de la gamme 350/352, effectivement les caprera c'est tout bon, sinon, mieux vaut peut être partir sur une colonne de la gamme 220/222 ....
Voilà j'espere avoir pu aider un peu, et si tu as d'autres questions auxquelles je n'ai pas répondu, n'hésites pas.

@+
Bertrand
R1

Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00

Message » 10 Jan 2003 10:48

J'ai eu des Caprera 350 et beaucoup écouté les 352. Je n'ai quasiment pas entendu de différence. Les deux sont de très bonnes enceintes pour qui aime le son Cabasse. Il faut absolument les écouter avant (comme toujours).

A noter que la gamme 350 est en 4 Ohms, contre 8 pour les 352. Je ne sais pas si Denon est la meilleure marque à marier avec des Cabasse. Là aussi il faut faire des essais - AMHA je partirai plutôt vers du HK ou Onkyo.
mlemartien

Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06

Message » 10 Jan 2003 11:59

merci de vos ...

effectivement je me laisserai bien tenter par les caprera 350 vu leur prix comparer a la derniere gamme 352 ...
par contre je ne sais pas si il va etre facile de revendre mes 4 antigua ... ou simplement les 2 avants pour mettre les capreras a la place ...
Prysme

Inscription Forum: 07 Sep 2002 12:30

Message » 10 Jan 2003 15:04

Salut,

Je vais ajouter un ou deux trucs:

-Effectivement, l'association Denon/Cabasse n'est pas la meilleure, j'ai pour ma part préféré lui adjoindre des blocs stéréo Nad, et il est vrai que j'ai redécouvert mes enceintes depuis ce jour.

-Juste pour info, j'ai payé mes Caprera 352 850 euro la paire il y a environ un an. Je ne crois pas que 400 euro piece pour les 350 soit le mégasuperprixdelamortquitue.

@+
R1

Message » 10 Jan 2003 15:55

Juste pour dire que j'ai payé mes Caprera 352, il y'a plus d'un an, 840 euros. Donc même remarque que R1.

Les Caprera (et les Cabasse en général) sont assez gourmandes en courant et les Denon d'entrée de gamme n'ont pas une alim assez robuste pour tenir la charge. Enfin, avis perso hein ;)
Lord

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 10 Jan 2003 21:08

R1 a écrit:-Effectivement, l'association Denon/Cabasse n'est pas la meilleure, j'ai pour ma part préféré lui adjoindre des blocs stéréo Nad, et il est vrai que j'ai redécouvert mes enceintes depuis ce jour.
@+

Je suis un petit peu dans le même cas que toi (bali + 3802) concernant l'ajout d'un bloc. j'avais pensé à l'atoll. Quel Nad as-tu ajouté ? ton expérience m'intéresse... :o
Popé

Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00

Message » 10 Jan 2003 21:27

Popé a écrit:
Je suis un petit peu dans le même cas que toi (bali + 3802) concernant l'ajout d'un bloc. j'avais pensé à l'atoll. Quel Nad as-tu ajouté ? ton expérience m'intéresse... :o

Salut Popé,

J'ai ajouté un Nad C270 sur les Caprera, j'ai un 216THX bridgé sur la centrale kéréon, et je vais bientôt basculer le 216 sur mes surrounds et mettre un C270 bridgé sur ma centrale.
Le C270 est un bloc hifi, dont la partie amplification est similaire à l'integré hifi C370 qui fait beaucoup parler de lui dans le forum hifi.
En faisant une recherche tu devrais trouver un post d'il y a 6/7 mois ou je faisais un rapide compte rendu.
Et puis, chose qui n'a rien à voir: J'ai inclus sur mon petit site perso une rubrique avec des installations Cabasse présentées. Si ça te tente, je serai content de pouvoir mettre en ligne des photos+description de ton install. :wink: C'est valable pour tout le monde!!!

www.r1hifi-hc.fr.st

@+
Bertrand
R1

Message » 10 Jan 2003 23:54

Je confirme que le C-270 fonctionne tres bien avec des cabasse :D

Je l'utilise pour driver mes Manhattan et c'est vraiment tres sympa :wink:

PS : Au fait R1, tu peux ajouter le lien suivant sur ton site http://arno92.ht.st (et puis faudra que je t'ajoute sur le mien :wink: )
Arno92

Inscription Forum: 27 Avr 2001 2:00

Message » 11 Jan 2003 21:54

R1 a écrit:Et puis, chose qui n'a rien à voir: J'ai inclus sur mon petit site perso une rubrique avec des installations Cabasse présentées. Si ça te tente, je serai content de pouvoir mettre en ligne des photos+description de ton install. :wink: C'est valable pour tout le monde!!!

Je m'empresse de t'envoyer tout ça dans un délai raisonnable :D
Concernant ton install, et son éventuelle transposition à la mienne, un C270 ne suffit pas pour les frontales ? à charge du denon d'amplifier quant à lui la centrale et les surrounds. ??
Dans ce cas, y a t'il un risque de décoloration du son (ensemble amplifié par deux bécanes de marques différentes) ?
merci d'avance d'éclairer mes obscures connaissances :o

Arno :
j'ai vu sur ton site que tu avais un titan 11.2. J'ai reçu mon titan 7.3 ce soir (pas encore branché). Tes conseils de réglages seraient les bienvenus...
A+
Popé

Message » 11 Jan 2003 22:02

Je suis en train de me rendre compte que mes interventions détournent un peu (beaucoup !) ton message initial, Prysme. Toutes mes excuses :( :( :(
Popé

Message » 11 Jan 2003 22:03

Pour les réglage de mon Titan, j'ai les deux potards à 12h et la phase à 180°.

J'ai réglé le niveau au sonometre à 80dB, sur l'ampli la voie LFE est à 0dB.

Maintenant, j'ai du composé avec mon WAF :roll:

Juste pour m'amusé j'ai essayé de trouver la meilleure position en plaçant le caisson sur mon canapé, à la position d'ecoute. Et bien l'endroit ou se trouve le meilleur grave se situe juste devant la porte qui relie le salon et l'entrée :-? , donc ......

Voilà, je sais pas si ça peut t'aider. C'est tellement lié à l'ensemble du matos, de ta piece, de ton revetement ...
Arno92

Inscription Forum: 27 Avr 2001 2:00

Message » 11 Jan 2003 22:03

Popé a écrit:
Concernant ton install, et son éventuelle transposition à la mienne, un C270 ne suffit pas pour les frontales ? à charge du denon d'amplifier quant à lui la centrale et les surrounds. ??
Dans ce cas, y a t'il un risque de décoloration du son (ensemble amplifié par deux bécanes de marques différentes) ?
merci d'avance d'éclairer mes obscures connaissances :o

A+

Salut Popé,
J'ai tourné pendant un mois environ avec le C270 sur les principales, et la centrale et surrounds amplifiées par le Denon, ce n'etait pas "choquant" outre mesure, jusqu'au jour ou j'ai branché le 216 sur la centrale...C'est dans ces cas là que tu te dis:" mais comment je faisais avant...?"
Alors effectivement, la centrale par rapport aux colonnes, paraissait plus "criarde", moins ronde et surtout moins de dynamique.
@+ :wink:

Bertrand
R1

Message » 11 Jan 2003 22:15

Merci grandement pour vos conseils Arno et R1 :D

Prysme :
J'ai choisi des Bali de préférence aux Caprera par rapport notamment à la taille de ma pièce (40m2). J'avais par contre constaté peu de différence entre les Bali et les Ibiza.
Popé

Message » 02 Fév 2008 16:23

bonjour,

petite question j'ai pas trouvé le club des heureux propriétaire de cabasse donc je pose ma question içi.
Les cabasse caprera 352 ,comparé a des jersey ,c'est de la merde a coté ?
lamibull

Inscription Forum: 20 Nov 2007 10:40

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message