Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

gros problème sur panasonic TH50PX71E

Message » 17 Déc 2007 23:15

bonsoir à tous,je suis nouveau sur votre forum,je suis canto 07200.
j'ai une question à vous posez,avez-vous déjà vu ça?:voilà j'ai acheté un panasonic TH50PX71E debut juin chez confo et 1mois plus tard est apparu une ligne verticale en plein milieu de l'ecran puis plusieurs quelques jours aprés.ET avec beaucoup de mal j'ai pu avoir le remplacement de mon plasma que j'ai depuis 2mois et demi,donc un remplacement tout neuf.
et bien vous allez pas me croire ,il vient de m'arriver la même chose avec celui qu'on viens de me livrer (barre verticale verte en plein milieu de l'écran je suis dégouté).
quelqu'un peut -il me dire si le probléme peut venir de moi car ça commence à être douteux cette histoire car j'ai jamais entendu que quelqu'un avait eu le même probléme.
merci de me répondre A+
Canto...
canto07200
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:49
  • offline

Message » 17 Déc 2007 23:51

Non ça vient du modèle. Oui il y a pas mal de cas recencés ici sur ce problème de lignes vertes parmi les possesseurs de cet écran (je l'ai vu moi même sur un écran de démo en magasin). Comme quoi la fiabilité à la japonaise devient quelque peu usurpée, même si il ne faut pas généraliser évidemment. 2 fois le même cas pour toi en 2 mois et demi ça fait trop. Cela semble être un défaut lié à ce modèle en particulier. A mon avis c'est soit SAV soit changement de modèle. Y en a d'autres, ce n'est pas le choix qui manque. Bon courage.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 18 Déc 2007 9:41

lobs7052 a écrit:Non ça vient du modèle. Oui il y a pas mal de cas recencés ici sur ce problème de lignes vertes parmi les possesseurs de cet écran (je l'ai vu moi même sur un écran de démo en magasin). Comme quoi la fiabilité à la japonaise devient quelque peu usurpée, même si il ne faut pas généraliser évidemment. 2 fois le même cas pour toi en 2 mois et demi ça fait trop. Cela semble être un défaut lié à ce modèle en particulier. A mon avis c'est soit SAV soit changement de modèle. Y en a d'autres, ce n'est pas le choix qui manque. Bon courage.

salut lobs7052, à ta connaissance
as-tu vu ou entendu les mêmes problème sur ce modéle:PANASONIC TH50PZ70?que vaut ce modéle de chez pana?
merci de me répondre A+
Canto....
canto07200
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:49
  • offline

Message » 18 Déc 2007 12:59

canto07200 a écrit:
lobs7052 a écrit:Non ça vient du modèle. Oui il y a pas mal de cas recencés ici sur ce problème de lignes vertes parmi les possesseurs de cet écran (je l'ai vu moi même sur un écran de démo en magasin). Comme quoi la fiabilité à la japonaise devient quelque peu usurpée, même si il ne faut pas généraliser évidemment. 2 fois le même cas pour toi en 2 mois et demi ça fait trop. Cela semble être un défaut lié à ce modèle en particulier. A mon avis c'est soit SAV soit changement de modèle. Y en a d'autres, ce n'est pas le choix qui manque. Bon courage.

salut lobs7052, à ta connaissance
as-tu vu ou entendu les mêmes problème sur ce modéle:PANASONIC TH50PZ70?que vaut ce modéle de chez pana?
merci de me répondre A+
Canto....


Il ne me semble pas avoir vu/lu ce problème sur le modèle full hd que tu cite (va voir dans le topic dédié à la rubrique full hd). Il semble bien que ce soit un problème liés à la série hd ready.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 18 Déc 2007 13:13

lobs7052 a écrit:
canto07200 a écrit:
lobs7052 a écrit:Non ça vient du modèle. Oui il y a pas mal de cas recencés ici sur ce problème de lignes vertes parmi les possesseurs de cet écran (je l'ai vu moi même sur un écran de démo en magasin). Comme quoi la fiabilité à la japonaise devient quelque peu usurpée, même si il ne faut pas généraliser évidemment. 2 fois le même cas pour toi en 2 mois et demi ça fait trop. Cela semble être un défaut lié à ce modèle en particulier. A mon avis c'est soit SAV soit changement de modèle. Y en a d'autres, ce n'est pas le choix qui manque. Bon courage.

salut lobs7052, à ta connaissance
as-tu vu ou entendu les mêmes problème sur ce modéle:PANASONIC TH50PZ70?que vaut ce modéle de chez pana?
merci de me répondre A+
Canto....


Il ne me semble pas avoir vu/lu ce problème sur le modèle full hd que tu cite (va voir dans le topic dédié à la rubrique full hd). Il semble bien que ce soit un problème liés à la série hd ready.
merci de ton aide,je vais aller voir de ce côté là comme tu dit.
merci encore et bonne journée A+
Canto...
canto07200
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:49
  • offline

Message » 18 Déc 2007 18:40

Salut , je ne crois pas que la maladie soit que pana , j'ai vu dans une gd surface un samsung et un philips comme ça avec 3 lignes vertes verticales
(le vendeur a dit que c'etait du a un choc sur des ecrans de demos)faut t'il le croire?
je trouve qu'il y a un gd manque de serieux dans se genre de commerce ,trés peu de vendeur sont compétent .
bye
bose56
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Déc 2007 23:30
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 18 Déc 2007 19:06

bose56 a écrit:Salut , je ne crois pas que la maladie soit que pana , j'ai vu dans une gd surface un samsung et un philips comme ça avec 3 lignes vertes verticales
(le vendeur a dit que c'etait du a un choc sur des ecrans de demos)faut t'il le croire?
je trouve qu'il y a un gd manque de serieux dans se genre de commerce ,trés peu de vendeur sont compétent .
bye

salut bose56,le problème c'est qu'on sait plus quoi penser et le choix des marques n'a plus d'importance si je comprend bien en fait ce n'est qu'une histoire de chance.
imagine toi 2 panasonic TH50PX71E en 6 mois et dans les 6 mois je te compte 3mois d'attente pour le remplacement du premier.maintenant je sais plus ce qui est bon et pas bon( pioneer d'accord mais c'est pas dans mes moins)que feriez-vous avec 2000 euros quel matos en 127cm?
merci de me répondre A+
Canto...
canto07200
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:49
  • offline

Message » 19 Déc 2007 10:47

Salut,
j'ai 2 frangines une a un pioner depuis 2 ans et l'autre un samsung depuis 3 ans et aucun probléme ,j'ai pris un samsung car le pioner est trop cher pour moi , mais je pence que toutes les marques doivent avoir leur probleme .
Aprés il y a le facteur chance ,peut etre comment sont manipulé et stocké les ecrans avant la vente.
bye
bose56
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Déc 2007 23:30
Localisation: morbihan
  • offline

Message » 19 Déc 2007 13:34

bose56 a écrit:Salut,
j'ai 2 frangines une a un pioner depuis 2 ans et l'autre un samsung depuis 3 ans et aucun probléme ,j'ai pris un samsung car le pioner est trop cher pour moi , mais je pence que toutes les marques doivent avoir leur probleme .
Aprés il y a le facteur chance ,peut etre comment sont manipulé et stocké les ecrans avant la vente.
bye

salut bose56,merci pour ta réaction,je pense que si je suis remboursé je reprendrais un panasonic TH50PZ70 à 2200 euros.bonne journée A+
Canto...
canto07200
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:49
  • offline

Message » 23 Déc 2007 12:43

La ref de ton ecran est TH 50 PX 71 E ou 71EA ?

Il y a eu des modifs recentes sur cette dalle et le modele EA a une disposition differentes des connectiques arrieres et il semble que des modifs ait eu lieu sur la dalle mais rien de concret sur les doc parcourus.

A noter que les revendeurs indiquent tous dans leur base de ref 71E mais que les livraison arrivent avec le nouvelle ref. Sur le Site Pana les notices sont differentes entre les 2.

Perso j'ai eu mon 50 pouces depuis une semaine avec la nouvelle ref. Je croise les doigts mais je pense que chez Pana ça n'a pas trainé pour une modif sur leur modele HD Ready.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20304
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Déc 2007 13:08

gil2b a écrit:La ref de ton ecran est TH 50 PX 71 E ou 71EA ?

Il y a eu des modifs recentes sur cette dalle et le modele EA a une disposition differentes des connectiques arrieres et il semble que des modifs ait eu lieu sur la dalle mais rien de concret sur les doc parcourus.

A noter que les revendeurs indiquent tous dans leur base de ref 71E mais que les livraison arrivent avec le nouvelle ref. Sur le Site Pana les notices sont differentes entre les 2.

Perso j'ai eu mon 50 pouces depuis une semaine avec la nouvelle ref. Je croise les doigts mais je pense que chez Pana ça n'a pas trainé pour une modif sur leur modele HD Ready.

salut gil2b,mon pana est TH 50 PX 71 E ,donc pas celui rectifié par pana.
merci et bonne journée A+
CANTO....
canto07200
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:49
  • offline

Message » 01 Jan 2008 18:02

gil2b a écrit:La ref de ton ecran est TH 50 PX 71 E ou 71EA ?

Il y a eu des modifs recentes sur cette dalle et le modele EA a une disposition differentes des connectiques arrieres et il semble que des modifs ait eu lieu sur la dalle mais rien de concret sur les doc parcourus.

A noter que les revendeurs indiquent tous dans leur base de ref 71E mais que les livraison arrivent avec le nouvelle ref. Sur le Site Pana les notices sont differentes entre les 2.

Perso j'ai eu mon 50 pouces depuis une semaine avec la nouvelle ref. Je croise les doigts mais je pense que chez Pana ça n'a pas trainé pour une modif sur leur modele HD Ready.



JE VIENS D AVOIR CE PROBLEME SUR MON 71E ONT VIENS DE ME LE CHANGER POUR LE 71 EA.
lionel012
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Jan 2008 17:30
  • offline

Message » 01 Jan 2008 18:38

lionel012 a écrit:
gil2b a écrit:La ref de ton ecran est TH 50 PX 71 E ou 71EA ?

Il y a eu des modifs recentes sur cette dalle et le modele EA a une disposition differentes des connectiques arrieres et il semble que des modifs ait eu lieu sur la dalle mais rien de concret sur les doc parcourus.

A noter que les revendeurs indiquent tous dans leur base de ref 71E mais que les livraison arrivent avec le nouvelle ref. Sur le Site Pana les notices sont differentes entre les 2.

Perso j'ai eu mon 50 pouces depuis une semaine avec la nouvelle ref. Je croise les doigts mais je pense que chez Pana ça n'a pas trainé pour une modif sur leur modele HD Ready.



JE VIENS D AVOIR CE PROBLEME SUR MON 71E ONT VIENS DE ME LE CHANGER POUR LE 71 EA.


Merci pour l'info mais PAS LA PEINE DE CRIER :wink: , ecrit en minuscule ça agresse moins.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20304
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Fév 2008 14:12

je suis allé faire un tour chez mon Boulanger du coin et j'ai vu un panasonic th 50px71e qui avait le même problème avec une ligne verticale verte en plein milieu.

serait ce la maladie de cette génération?

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9667
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 10 Fév 2008 23:26

Oui.

En france, en Belgique, et en Allemagne. Dans les autres pays d'Europe, on ne sait pas encore.
Seuls les Francophiles postent sur ce forum et un autre forum confrère ...

A Priori le SAV de Pana Belgique est plus réactif et performant que Pana France pour se positionner sur un échange pur et simple :cry:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12114
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message