Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de cobra450 !

Message » 10 Fév 2008 23:19

Bonjour à tous,

Une nouvelle installation vient de nous rejoindre.
C'est celle de notre nouvel ami cobra450 vous pouvez la voir en détail en cliquant sur la vignette ci-dessous !!

Image

Détail du matériel par son propriétaire :
  • AMPLIFICATEUR | Yamaha | RXV1800 |
  • CABLES | Qed | Silver Anniversary XT | Câbles pour les enceintes
  • CABLES | Qed | Qunex P-SW Subwoofer | Câble pour le caisson
  • CABLES | Qed | QUNEX HDMI-P 1.3 |
  • CAISSON DE GRAVE | Velodyne | CHT-12R |
  • ECRAN-PROJECTION | Lumene | Movie Palace 240C |
  • ENCEINTES | Klipsch | Colonnes RF52 |
  • ENCEINTES | Klipsch | Centrale RC52 |
  • ENCEINTES | Klipsch | Surround RS10 |
  • LECTEUR | Sony | PS3 | CONSOLE DE JEUX ET LECTEUR BLURAY
  • LECTEUR | SANS MARQUE | Peekton PK6006 HDMI |
  • TELECOMMANDE | Logitech | Harmony 1000 |
  • VIDEO-PROJECTEUR | Panasonic | PT-AE2000 | Modèle Full-HD


Bon surf et n'hesitez pas à venir nous faire part de vos impressions.
Troyan
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Fév 2008 11:41

Salut à tous, voici quelques infos sur ma salle et moi.

En fait, la passion pour le Home-Cinéma m'est venue assez tard, disons il y a environ 4 ans.
Quand j'ai acheté ma maison en 2004, je m'intéressais déjà à tout ce qui touchait les films et les jeux mais sans avoir la possibilité de regarder tout ça avec un bon matériel.
J'ai fais les plans de ma salle il y a 1 an et demi et en Novembre dernier, j'ai commencé la construction qui s'est terminée il y a 1 mois (Décembre 2007).


J'ai voulu mon installation et ma salle la plus simple possible, sans trop de fioriture et surtout sans câble qui se promène partout (même si c'est dur de tous les cacher).
J'ai dû construire un mur au fond de la pièce du sous-sol (la pièce fera donc 6m x 3m), qui servait un peu de débarras, il faut le dire, et ensuite, j'ai isolé tous les murs de laine de roche + BA13 sur les murs qui ne donnent pas vers l'extérieur et Polystyrène expansé + BA13 pour ceux donnant vers l'extérieur. J'ai eu aussi un souci car il fallait que je cache mon ballon d'eau chaude mais tout en le laissant accessible en cas de changement. J'ai donc installé des tringles à rideaux sur un piquet à l'angle du ballon, et ma femme à mis 2 rideaux beige.
J'avais également eu des petits soucis de remontée d'eau lors de grosses pluies. J'ai donc mis de l'enduit bitume sur certains murs et sur le sol, puis mis un isolant avant de poser mon stratifié au sol. Les murs sont recouverts de papier prêt à peindre. Le plafond m'a également ennuyé, car il s'agissait de grosses plaques de polystyrène de 40 cm d'épaisseur, je ne pouvais donc rien y accrocher. J'ai en fais collé des plaques de Depron de 3mm que j'ai peintes comme les murs.
J'ai installé une VMC qui me sert également pour tout mon sous-sol.
Les câbles sont passés dans des plinthes pour câbles électriques et en fait, tous les autres câbles (électriques, hdmi, enceintes) se retrouvent derrière un des rideaux vers le ballon d'eau chaude, ils ne se voie donc pas.
Les 4 lampes sont des spots inclinables et qui sont tous reliés à une prise électrique avec une télécommande donc pas d'interrupteur au mur.
J'ai mis un bureau avec un PC pour éventuellement relié le tout à mon système.
Le vidéoprojecteur est fixé sur un support de mur Vogel et légèrement désaxé (merci le lens-shift), à cause de la fenêtre.
Les 2 sièges avec les repose-pieds ont été acheté chez Ikéa.
Côté déco, j'ai juste mis 2 cadres 3D plus une vitrine, pour l'instant.
J'utilise cette salle pour 50% cinéma et 50 % jeux.
Mon système est relié à une PS3 à qui j'ai connecté un disque dur externe de 2 To pour mes films DVD et HD.
Je sais que côté accoustique, c'est loin d'être l'idéal, mais pour l'instant cela me suffit et on verra plus tard pour changer le revêtement des murs pour un plus adapté à ce genre de salle.
Comme on me l'a justement conseillé, j'ai mis le caisson à côté de la centrale et celle-ci est pour l'instant posée sur le sol en attendant que je lui fasse un joli support.
On m'a également conseillé des panneaux absorbant, je vais donc en placer quelques-un, cela évitera le flutter echo (merci fcouma pour l'info).
Un tapis sera disposé devant l'écran, les nouvelles photos viendront bientôt.
Je rajouterais d'autres détails sur ma salle par la suite ou si je change quelque chose.
cobra450
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Avr 2006 19:39
Localisation: Itteville (91)
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message