Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h et 41 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

gros budget pour un gros caisson :) j'ai besion d'aide

Message » 24 Fév 2008 14:44

il y aurai un comparateur de vrai pro du HC et du son qui aurai testé le diff entre les pro jbl et le DD 18 par example ? meme article en anglais ne me derange pas
marcus30011979
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Fév 2008 20:59
  • offline

Message » 24 Fév 2008 15:14

pleindastuss a écrit:Je suis étonné que personne ne conseille l'achat d'un bon vieux BC Acoustique HURON, ou sa réalisation, qui semble être l'un des modèles phares des DIYers.

Pour en avoir un, je peux vous assurer qu'il répond amplement à mes attentes, tant en HIFI qu'en HC, sans faire uniquement Boum-Boum...


J'ai eu un BC Tiberias ainsi qu'un Huron en pret pendant des semaines (2 modeles d'occasion en depot vente).
A cette epoque j'ai eu la chance qu'on me prete un DD15 en vue de son achat.

Et bien lorque tu mets en route le DD, les 2 BC n'existent plus. Il n'y a meme pas de comparaison a faire. Tu passes d'un caisson lambda presque banal (pourant un Huron, c'etait 2500e neuf) a un caisson rapide qui fait du grave ultra-diversifie, qui descend tres bas qui se peut se marier a merveille avec des colonnes comme avec des biliotheques.
Ce caisson est une enceinte de graves. Un BC Huron n'est qu'un caisson.

Je pouvais garder le Huron pour 900e, un tarif tres interressant vu son etat (il n'avait que 2-3 mois). Malgres un tarif 3 fois superieur, j'ai pourtant su en quelques minutes que le DD aller rester. Pourtant, je ne pensais mettre un tel budget dans un caisson.

Et pour bien faire comprendre la difference, meme ma compagne s'est instantanement rendu compte de l'apport du DD sur ma config et elle ne comprenait pas pourquoi les autres caissons testes jusque la ne faisaient pas ce type de grave (Moscade Titan, BW 675, les 2 BC testes a quelques semaines d'interval)

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 24 Fév 2008 16:00

L'avantage avec ces DD et leur SMS1, c'est que tu créés les basses/infras que tu désires.

Avec la courbe de l'équalizer, tu créés l'impactes des basses et infra-basses à ta guise.

J'ai écouté un DD15, et l'impacte sur les explosions ne me plaisait guerre, ca ne remuait pas les trippes.

Le vendeur très sympatique nous a fait voir la courbe, et il nous dit "c'était une ligne droite, et c'est comme ca que ce règle (en gros) un caisson, pour être discret et demonstratif au moment voulu", peut être ...

Je lui ai dit moi j'aime quand ca modifie le rythme cardiaque, et là en 5 minutes (il connaissait le SMS1) en modifiant la courbe de 0 à 35Hz les impactes étaient là.

Des infras percutantes c'est bien, mais un gros BOOOOMMM lorsqu'une porte de voiture se ferme ou lorsqu'une mouche pète un coup c'est gonflant à la longue.

Après c'est une question de goût :wink:

Ps: si les DD sont cher, c'est grace/à cause de leur electronique, je doûte que les basses/infras soient aussi bien détaillées avec un sub passif, à moins d'avoir l'ampli adecoite derrière.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Fév 2008 18:51

ca va etre une galere a configuré un DD ??? kbil69 ? ou c est relativement simple ? car je connais pas du tout comment fonctionne cette histoire de courbe
marcus30011979
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Fév 2008 20:59
  • offline

Message » 24 Fév 2008 19:28

C'est pas moi qui l'ai réglé :mdr:

Je ne pense pas, mais demande sur le post du DD justement :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Fév 2008 10:18

marcus30011979 a écrit:ca va etre une galere a configuré un DD ??? kbil69 ? ou c est relativement simple ? car je connais pas du tout comment fonctionne cette histoire de courbe


Il n'y a rien de sorcier, quelques heures sur le manuel fourni en complément du post dédié au DD et tout devient plus simple !!!
De plus si tu fait l'acquisition d'un DD 18 et que le vendeur ne vient pas te le régler chez toi, :o change de boutique et vite !!!!
A moins évidement de vouloir faire un max d'économies et de l'acheter a l'étranger/eBay.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 25 Fév 2008 11:17

kbil69 a écrit:1) L'avantage avec ces DD et leur SMS1, c'est que tu créés les basses/infras que tu désires.Avec la courbe de l'équalizer, tu créés l'impactes des basses et infra-basses à ta guise.

2) Le vendeur très sympatique nous a fait voir la courbe, et il nous dit "c'était une ligne droite, et c'est comme ca que ce règle (en gros) un caisson, pour être discret et demonstratif au moment voulu", peut être ...

3) je doûte que les basses/infras soient aussi bien détaillées avec un sub passif, à moins d'avoir l'ampli adecoite derrière.



1) faut-il encore que le hp suive. tous les hp de 30, 38 et parfois meme 46cm ne sortent pas du 15/20Hz avec du niveau. meme avec une courbe modifier par filtre actif; ces modifications se font au détriment d'autres parametres, dephasages, distortions ... .. . ect


2) en ce qui concerne le reproduction de bandes son cinema du canal .1 , il est certain qu'une courbe représentant (niveaux /frequences) un sub, ne ressemble en rien a une ligne droite.
on s'en apercoit rapidement avec quelques recherches sur le web.


3) actif ou passif, encore un faut débat!
la seule question a ce poser et de savoir si tu veux l'ampli dans le caisson ou en dehors!
si tu compares les basses/infras de deux subs, ayant les les memes HP et memes amplis, que ces derniers soient dans le caisson ou en dehors les resultats seront les memes !!!!
(afin de garder les memes volumes destinés au HP, ceux des deux subs seront différents, puisque l'ampli est externe sur le passif)


ne souhaitant plus modifier mon systeme par la suite, une seule solution se dessinait: un HP pro amplifié par un ampli pro.
quand je dit pro, je ne parle pas bien sur des marques comme samson, berhinger, bst ... .. ect qui te sortent 2X 1Kw sous 8ohm pour 400 euros.

je parle des vrais amplis pro, ramaudio, lab.gruppen, chevin, mc2audio, crest, crown.
évidement le prix constitue presque les 2/3 du dd18!
les amplis dient par abus de language"digitaux " ou assimilables "classe D" sont en fait des amplis a commutation, comme ceux des series dd et ne sont en général pas les plus apte à
ce genre de sport..
(les LAB gruppen n'étant pas des amplis digitaux mais analogique au niveau des
étages amplis, seul l'alim étant de type "digitale asservie" avec une
tension suiveuse du signal comme chez Sunfire )
en pratique les amplis purement digitaux ne dépasse pas le 1/4 à 1/8 eme de
la puissance théorique annoncé en RMS sur des signaux de type sinus
"maintenus " ( + de 500ms.. voir moins..)
et des signaux de grave et pire d'infra c'est exactement des quasi sinus
maintenus..(c'est le cas des powersoft qui en viennent à annoncer 2 X10 000
W avec des prises et des cordons secteurs "normaux"..
20 000W oui , mais pendant 1/50eme de seconde !!!! ce qui n'à en pratique
aucun interet .. et la puissance entre les divers modeles qui évolue par
sofware...!!!!! (Ohm doit se retourner dans sa tombe !!!)

concernant le HP, une seule reference sans hesitation dans la plage 15,50/60Hz: mac cauley 6174.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message