Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, ericb56, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 306 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Full Naim + Dynaudio 72 se et Vienna Accoustics Beethoven...

Message » 04 Mai 2006 13:40

Ecoute chez Derouet Paris 19 ème.

Accueil aussi discrêt que sympathique : installation en bas et roule ma poule pendant 1 h30 avec une remontée à la surface au bout de 1h pour l'installation des Vienna accoustics NEw Baby.

Qualité d'écoute très moyenne :
20 paires d'enceintes dans la pièce
Ecartement d'un mètre 50 des Dynaudio entre elles
de 2 mètres de Vienna entre elles.


Le médium était gras/sale sur les deux : un autre cable serait plus approprié (mais visiblement le jeune qui a pris la relève ne connaissait pasgrand chose : je n'ai pu obtenir les références).



Naim CD 5 1420 €
Naim 112 X
Naim 150 X 2 520 €

Dynaudio 72 SE 2 580 €
Vienn New Baby 2 720 €


Titres
Miserere d'allegri
Tin Pan Alley Steve Ray vaughan
Ella Fitzegerald
Peer Gynt
1er de Mahler
9è me de Beethoven morceau 2 et 5.
Dave Brubeck
Patricia Mangoni Eleonore RIgby.


Comparaison entre Naim 5 i et ampli 112 + 150 : rien à voir (ou presque) l'agressivité vécue sur S8e a complètement disparue sur l'écoute Dynaudio ou Vienna. Mais l'impact sur la grosse caisse est exceptionnel : l'ampli envoie vraiment là où il faut quand il faut.

Comparaison
Dynaudio 72 se
Vienna.

La dynaudio est supérieure sur de nombreux points :
- grande bande passante aussi bien en aigû qu'en grave.
- plus dynamique.
- un médium légèrement en retrait par rapport à la Vienna.
- plus de grave et dans l'absolu grave très tendu.


La Vienna est beaucoup moins prise de tête :
+ douce
+ aérée
+ un médium légèrement en avant par rapport à la Dynaudio.
le bas du spectre bas médium et grave est beaucoup mieux articulé MAIS elle descend nettement moins que la Dynaudio notamment sur Tin Pan Alley de Steve Ray Vaughan.
Elle monte moins haut également

Un mariage à tester selon moi serait les Vienna + Cyrus
La douceur de ces enceintes se marierait bien avec du Cyrus qui monte haut dans l'aigû et qui chatouille un peu...

Voili Voilou
Dernière édition par yijing le 04 Mar 2008 14:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Mai 2006 15:05

Bien Yijing beau CR. Pour ma part le grave des 72SE nécessite une bonne pièce d'écoute et une électronique à la fargo, style MF ou AVI, mais ce n'est que MHA :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Mai 2006 15:29

expertdoc a écrit:Bien Yijing beau CR. Pour ma part le grave des 72SE nécessite une bonne pièce d'écoute et une électronique à la fargo, style MF ou AVI, mais ce n'est que MHA :wink:


C'est donc ça ! J'avais écouté des Dynaudio 72 SE sur un Sphinx Project Ten SE avec ma Jolida dans une pièce de 40 m2 (Cinémania à Chelles) et j'en avais un excellent souvenir, : à la fois foot taping et "larme crying". :o :)
Aujourd'hui c'était "juste très très bien". :)

Heureusement que j'ai un problème de budget, :mdr: car c'est vraiment pas gagné tout ceci ...encore que : les proac 125 feraient un excellent compromis (prix et utilisation) mais tes S8e sur le Lavardin, d'accord c'est pas la perfection...mais alors...mais quand même...enfin...tu vois ce que je veux dire... :wink: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Mai 2006 21:07

yijing a écrit: mais tes S8e sur le Lavardin, d'accord c'est pas la perfection...mais alors...mais quand même...enfin...tu vois ce que je veux dire... :wink: :P


Mais si ma mémoire est bonne tu n'as pu écouter l'IT?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Mai 2006 21:13

expertdoc a écrit:
yijing a écrit: mais tes S8e sur le Lavardin, d'accord c'est pas la perfection...mais alors...mais quand même...enfin...tu vois ce que je veux dire... :wink: :P


Mais si ma mémoire est bonne tu n'as pu écouter l'IT?


Non ! Non ta mémoire ne défaille pas : je n'ai pas écouter l'IT...(mais n'est ce pas la perfection ?) :roll:

Je pense avoir trouvé un auditorium sur Paris où l'écouter autre que Choukroun (ce gars il me constipe !) mais sur des D15 :oops: :lol: .
(La semaine prochaine je retente comme ça Dynaudio 72 Se sur Cyrus intégré ou CYRUS et tout le tremblement en promo.)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Mar 2008 14:20

Bon l'IT je l'ai écouté ailleurs sur des Proac : il n'a rien à voir avec l'IS ou l'IS Référence... :roll: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Mar 2008 14:29

yijing a écrit:Bon l'IT je l'ai écouté ailleurs sur des Proac : il n'a rien à voir avec l'IS ou l'IS Référence... :roll: :D


par contre là ou tu me deçois un peu , yijing , c'est que pour moi la 72 se est la plus mauvaise enceinte que j'ai entendu à ce jour !!! :( :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Mar 2008 16:02

C toi qui nous déçoit!
Elle était mal mise en oeuvre et puis c'est tout.
Bon, medium légèrement en retrait, je veux bien croire.
Mais la 72SE est une très bonne enceinte. Que je n'ai jamais écoutée : )))
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Mar 2008 16:51

Paull a écrit:C toi qui nous déçoit!
Elle était mal mise en oeuvre et puis c'est tout.
Bon, medium légèrement en retrait, je veux bien croire.
Mais la 72SE est une très bonne enceinte. Que je n'ai jamais écoutée : )))


tu n'as rien raté !!! ...................... la 52 se , là oui , j'ai bien aimé .......... mais la grande là , non , .............. et bien sur , ce n'est que mon humble avis !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Mar 2008 20:22

kéké 26 pourrais tu indiquer sur quels critères tu fondes tes affirmations?
Merci ;)
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 10 Mar 2008 20:39

rotB a écrit:kéké 26 pourrais tu indiquer sur quels critères tu fondes tes affirmations?
Merci ;)


aucunes affirmations , juste mon avis , dans ce monde du subjectif !!! :mdr:

j'ai fait l'écoute de cette enceinte en même temps que la 52 se et la 1.4 s , avec du full naim ( 112x , 150 x , CD 5i ) chez amplhifi à Montpellier à un moment ou il y avait un vendeur très sympa (fabrice) , et bien dans ces conditions , la 72 se était très loin derriere les 2 autres , c'est sur j'aime beaucoup les biblios !!!
un grave pas tenu , plus d'image , et d'ailleurs même le vendeur a craqué , je crois qu'il ne l'aime pas non plus !!!

mais bon , encore une fois , c'est mon avis pas une généralité !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Mar 2008 21:02

Merci :)
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 25 Mar 2008 21:35

rotB a écrit:Merci :)


J'ai fait exactement les mêmes constatations d'écoutes que kéké, et c'est rare :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Mar 2008 21:47

expertdoc a écrit:
rotB a écrit:Merci :)


J'ai fait exactement les mêmes constatations d'écoutes que kéké, et c'est rare :lol: :wink:


mékilécon !!!
:mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message