Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, sax.tenor et 17 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

kéké's config !!!

Message » 14 Mar 2008 12:51

expertdoc a écrit:
Kro a écrit:
Je quote le message de hautcoeur qui aborde une question que je me poserais : je pense que dans ce budget d'enceintes il y a beaucoup d'autres marques interessantes auxquelles il faudrait jeter une oreille.

:


Ben oui mais kéké est Prozac dépendant, alors que faire ??????????????????? :lol:


Le prozac on peut pas l'arréter comme ça, faut faire un sevrage :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 14 Mar 2008 12:53

Paull a écrit:
Sinon en ce qui concerne l'ampli j'ai entendu beaucoup de bien de l'air tight atm1, et tu peux l'écouter sur lyon, sur tes enceintes

+1
Un comparo ATM1s VS Graaf GM50 sur des ProAc serait sympa. On entend beaucoup de bien de ces deux machines, qui ont le même prix de vente.
Tubes : EL34 VS KT90, si je ne me trompe.


Ben sur le papier y en a un qui part avec un handicap côté dynamique :-?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 14 Mar 2008 13:52

Kro a écrit:
expertdoc a écrit:
Kro a écrit:
Je quote le message de hautcoeur qui aborde une question que je me poserais : je pense que dans ce budget d'enceintes il y a beaucoup d'autres marques interessantes auxquelles il faudrait jeter une oreille.

:


Ben oui mais kéké est Prozac dépendant, alors que faire ??????????????????? :lol:


Le prozac on peut pas l'arréter comme ça, faut faire un sevrage :mdr:


c'est un peu vrai ................... :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Mar 2008 13:56

hautcoeur a écrit:Bonjour kéké,

Pour avoir une idée, tu peux passer chez moi écouter mon icos drive+dac sur ma
chaine (eon-art+venus acoustic ou jla). J'aimerais bien avoir ton opinion la dessus.

Il y a une écoute publique le 5 avril, mais on peut faire ça un autre temps. Je suis toujours dispo
pour les comparatifs. (Cela m'aide à avancer.)


oui j'ai vu pour le 5 avril , le probleme c'est que je travaille , mais bon ce sera avec plaisir que je viendrais avec les Ref8sign pour écouter ton matos !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Mar 2008 13:57

Kro a écrit:
van.alstine a écrit:J'ai entendu du Air Tight chez Karl à Lyon justement,
le petit puis les gros blocs monos sur des D38 avec un Capitole en source,
j'ai trouvé ça très mou, ça ne m'a pas plu du tout et tant qu'à faire on a fini par écouter cet ensemble avec un Jeff Rowland Mod 10 et même si ça ne décollait pas vraiment ça nous a au moins redonné un peu d'énergie et de "vivant" qui faisait tellement défaut avec les tubes.
(ça nous a aussi permis d'entendre des Response 4... :wink: ).


En même temps je pense qu'un push pull d'el34 a le droit d'être mou sur des d38, le pauvre devait pas faire le malin :-?
Mais apparement il ferait de jolies choses sur les T8s

Pour Jeff rowland à base d'ice power, j'ai écouté chez carl sur les d28. Qui a parlé d'ampleur sur les D28 ? à mon avis il a oublié de brancher les boomers, ou alors il les a branchés en oppposition de phase :mdr: ...

Pour l'air tight je proposais d'aller écouter, comme les caddeiras j'ai pas écouté encore.


Non, le Jeff en question est un 150 watts stéréo en deux blocs (alim et étages de puissance) et ce n'est pas du Ice, heureusement :wink:

Mais c'était mou aussi avec les gros blocs monos Air Tight
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Mar 2008 14:05

hautcoeur , as-tu la caldeira à l'écoute , merci ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Mar 2008 14:42

Non, pas pour l'instant...
La Cassiopée II seulement.

Nous avons eu la Caldeira il y un mois. J'en aurais d'autres.
Par contre la Cassiopée vaut l'écooute. Il y a plus d'assise dans le grave. Nous avons été enchantés par la Caldeira, au point de commander la Cassiopée.

Je suis à ta disposition.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 14 Mar 2008 14:48

la chaleur ......................vous croyez que l'on fait comment sous les tropiques!!!!!!!!!!!!dans mon entourage ; y a plus de tubiste que de totorien!!!!!!
moi a perpignan ; j y vais en aout car il y fait juste bon!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 14 Mar 2008 14:59

Zarno974 a écrit:la chaleur ......................vous croyez que l'on fait comment sous les tropiques!!!!!!!!!!!!dans mon entourage ; y a plus de tubiste que de totorien!!!!!!
moi a perpignan ; j y vais en aout car il y fait juste bon!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:


en tous cas , toi j'attend avec impatience ton CR sur les D2 par rapport à tes belles !!! :mdr:

ce WE je crois ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Mar 2008 15:00

hautcoeur a écrit:Non, pas pour l'instant...
La Cassiopée II seulement.

Nous avons eu la Caldeira il y un mois. J'en aurais d'autres.
Par contre la Cassiopée vaut l'écooute. Il y a plus d'assise dans le grave. Nous avons été enchantés par la Caldeira, au point de commander la Cassiopée.

Je suis à ta disposition.


merci , et tiens moi au courant , si tu as les caldeira !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Mar 2008 15:10

tiens puisque ce poste concerne un peu ou beaucoup,j'en sais rien les gens de montpellier ou perpignan(LOL),que penser du préampli Vintage Audio,peut-on l'associer (fait -il bon mariage) avec un GM 100 ou un conrad johnson?
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 14 Mar 2008 15:14

arnaud12 a écrit:perpignan(LOL)

Euhhhh pkoi le "(LOL)" ? :roll:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 14 Mar 2008 15:24

Guijuilefou a écrit:
arnaud12 a écrit:perpignan(LOL)

Euhhhh pkoi le "(LOL)" ? :roll:


juste un sourire,parce que en dehors de la region de montpellier ,il me parait difficile d'ecouter ce préampli qui semble prometteur et encore abordable(3000 euros) ,peut être un moyen de limiter le prix d'une combinaison comportant un ampli de grande pretention tarifaire(genre Graaf,AirTight ATM2,Conrad Johnson LP 70 OU140 :mdr: ) bref faudrait essayer..................
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 14 Mar 2008 15:47

kéké 26 a écrit:
hautcoeur a écrit:Non, pas pour l'instant...
La Cassiopée II seulement.

Nous avons eu la Caldeira il y un mois. J'en aurais d'autres.
Par contre la Cassiopée vaut l'écooute. Il y a plus d'assise dans le grave. Nous avons été enchantés par la Caldeira, au point de commander la Cassiopée.

Je suis à ta disposition.


merci , et tiens moi au courant , si tu as les caldeira !!! :wink:


Je sens que le Kéké est plus interessé par les enceintes bibliothèques que par les colonnes :wink:
Donc, exit la D15.
Il ne reste plus en course que la D2, la Response One SC, et la Venus Caldeira :wink:

Ou tout simplement garder ses TR8S avec son système actuel (comme ça, pas de dépenses :mdr:).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 14 Mar 2008 16:05

Il y a aussi la JLA Perspective II et une foule d'autre enceintes biblios.

Et après ya aussi le budget.

Bon pour avoir une idée rapide, imprécise mais donnant une opinions sur les
produit Venus, il peut venir ecouter facilement et près de chez lui, la Cassiopée.

D'ailleur vous êtes tous invité! Soit le 5 avril ou individuellement sur rendez-vous avec moi.
Et si vous pouviez apporter quelques éléments (enceinte,source,ampli, preamp) pour
faire des comparaisons ... Eh bien Encore Mieux.

L'opinion des forumer est importante pour moi et pour mon associé Bernard, en tant que concepteurs.
Vous êtes nos juges, et nos partenaires dans l'amélioration des produits.
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 358
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité