Kikasstou a écrit:Bonjour à tous.
J'ai mon PLV-Z5 depuis 9 mois maintenant et je commence à en avoir assez du bruit qu'il fait. Mon VP est tout le temps en mode éco. Il est sencé dégager que 22dB mais je trouve que c'est une vraie souflerie. C'est vrai que mon PLV-Z5 est juste à coté de moi dans mon salon sur un meuble d'1m50 et que donc je suis au premières loges pour le bruit de soufle. Mais quand même je trouve ça très bruyant. Je ne sais pas ce que c'est sencé représenter 22dB comme bruit. Comparativement à mon ventilo de PC, le VP est extremement bruyant.
Je voulais savoir si c'était normal ou s'il y avait un option de réglage que j'aurais oublié voir un défaut de matos?
Merci pour vos témoignages
salut
j'etais dans le meme mode que toi.
Mon Z5 (au plafond, donc a l'envers, à peine 200h) faisait beaucoup de bruit. il etait sur une potence standard.
Tellement de bruit que je l'ai redonné à Sanyo pour SAV.
Au final... pas de probleme. En fait, il faut savoir que si le Z5 est en mode plafond, il n'a plus de mode Eco.
En effet, pour proteger les circuits (vu que le projo est a l'envers et que l'air chaud remonte donc dans le projo), le mode eco devient normal.
Ca fait donc plus de bruit.
J'ai donc construit une boite en bois, que j'ai fixe au plafond et le Z5 est desormais à plat dans son caisson, le bruit est desormais plus raisonable (c'est ma PS3 qui en fait plus dans son meuble desormais !!!!!).
Bref... il n'y a pas vraiment de solution. Si il est a l'envers, remet le a plat. Si il est a plat, verifie que le mode altitude n'est pas sur On.
Enfin, verifie surtout que le mode eco est bien actif car certains mode Auto (cinema, dynamique etc...) active de facto le mode normal, il faut revenir en eco manuellement.
La boite ameliore un peu le probleme (surtout au plafond) .. .mais faut se la construire la boiboite...
J'en suis moi aussi à me poser la question d'un changement de VP qui serait plutot sur 19Db... est ce que c'est con... peut etre car si ca se trouve, ca ne changera pas grand chose à ma situation actuelle, faudrait que je teste en situation chez moi ... c'est pas simple.
En conclusion: Les Films actions ou avec une musique de fond... c'est largement correct avec la boite (ouverture obligatoire pour respecter l'explusion de l'air chaud).
sur des films Francais sans musique de fond... ou des scenes tres calmes... je l'entends encore...peu....mais je l'entends ...mais peut etre parce que je suis un peu traumatisé d'avant...j'espere oublier... sinon, je change
Bon courage