Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jef_13 et 49 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Quel écran de projection choisir pour un Sanyo Z5 ?

Message » 09 Mar 2008 21:12

Salut à tous, je suis interessé par un projo Hd Ready comme le Sanyo Z5.
Je cherche un écran de projection pas trop cher pour commencer mon install.

J'ai repéré sur divers sites les écrans Oray par exemple en 1m80 ou 2m de base à 129 et 160 euros. Que valent ils ?

Je disposerai de 3m50 de recul, si on dit que c'est la base x2 le 180cm me conviendrait mieux, qu'en pensez vous ?

L'écran sera fixé au plafond car il va se trouver devant une baie vitrée. Je n'ai pas de mur dispo pour le mettre... D'après mes recherches comme sur les écrans Oray dont je vous parle ci dessus, extra drop de 30cm noir est indispensable pour baisser l'écran n'est-ce pas ?

Pouvez vous m'aider ? Merci
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 09 Mar 2008 21:44

prend un 2m de base parce que 1.8m tu vas vite trouver ça trop petit. :wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Mar 2008 21:47

Oki merci. Par contre pour les écrans Oray cela conviendrait il par rapport au Sanyo ?

Ils possèdent un extra drop noir de 30cm car je compte le mettre au plafond. Pouvez vous m'aider je veux y mettre moins de 200 euros merci
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 26 Mar 2008 3:37

Essaye sur ebay, les cinelux sont pas mal du tout (voir forum cinelux)

Quand a la taille, moi j'aime bien etre immergé dans l'image

Avec 3m60 de recul j'ai un ecran de 2m50 et je suis TRES satisfait. N'oublie pas que lorceque tu mates un film en format cinéma, tu as des bandes noires en haut et en bas qui viennent diminuer la surface d'image.

Et plus la hauteur d'image diminue (le pire c'est les vieux cinemascopes!) plus tu te félicites d'avoir prix un ecran plus grand.

L'effet de quadrillage tres légèrement perceptible ne me gene pas du tout (pourtant j'ai un vieux BENQ 3ans d'age 16/9 en basse définition... )
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 26 Mar 2008 22:29

Salut,

cedviget a écrit:Salut à tous, je suis interessé par un projo Hd Ready comme le Sanyo Z5.
L'écran sera fixé au plafond car il va se trouver devant une baie vitrée. Je n'ai pas de mur dispo pour le mettre... D'après mes recherches comme sur les écrans Oray dont je vous parle ci dessus, extra drop de 30cm noir est indispensable pour baisser l'écran n'est-ce pas ?

Pouvez vous m'aider ? Merci


Moi aussi je recherche un écran qui se situera devant une baie vitrée, mais avec le coffrage des volets roulants. De plus je ne peux pas fixer au plafond. Ce qui m'oblige à installés des "bras" pour fixer l'écran. Pensez vous cela réalisable ? et si oui avec quel genre d'écran ?
J'ai bien pensé au "Pliable" mais j'ai peur avec le temps qu'il se détende. J'en ai un au boulot et c'est pas terrible.

Merci de vos conseils avisés

Archive
Archive
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Juin 2004 16:00
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message