Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Orange : futur concurrent de Canal+ ?

Message » 10 Avr 2008 8:02

Après la fusion Canal+ / TPS, un certain nombre d'entre nous désespérions de la position "dominante" de Canal+/CanalSat sur le satellite.

Il semblerait qu'Orange entre dans la danse avec son nouveau cheval de bataille, proposé du contenu et ceci via tous les vecteurs à sa disposition (ADSL, Mobile, Satellite, VoD).
La diffusion sur le sat devrait se faire via Eutelsat, je crois.

J'ai aussi lu hier une dépêche dans laquelle, le PDG de FT dit qu'il compte également proposé ce principe en grande bretagne.

Annonce du MIP
Réaction de Canal+

J'ai pas réussi à savoir si des canaux HD seraient également disponibles via le sat pour ceux ne pouvant les recevoir via l'ADSL. Ce serait assez logique qu'ils y en aient, mais ...
En tout cas, ils ont réussi à décrocher quelques exclus cinemas et séries, et avec la journée de Ligue 1 dont ils disposent, j'ai comme l'impression que cette offre pourrait contenter un certain nombre de client, en alternative à celle de CanalSat.

Voili, voilou.

Maintenant à vos claviers et toutes informations complémentaires sur le sujet est la bienvenue.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Avr 2008 8:41

Oui, mais il y a une condition: avoir Orange comme FAI; en effet, cette offre sera réservé aux clients Orange par internet. Il est plus que probable que les programmes HD soient accessibles par le sat.
A mon avis, Orange fait d'une pierre deux coups; son offre va attirer les clients des autres FAI par ADSL qui ne peuvent offrir cette possibilité, ainsi que les déçus de Canal+ dont je suis.
Dernière édition par tvhd le 10 Avr 2008 8:48, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Avr 2008 8:43

tvhd a écrit:Oui, mais il y a une condition: avoir Orange comme FAI; en effet, cette offre sera réservé aux clients Orange par internet.


Tu es sur. Je pensais qu'il suffisait d'être client FT pour en profiter. :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Avr 2008 8:52

Je ne crois pas:(source Télésatellite)

Le PDG de France Télécom, Didier Lombard, s'est défendu mercredi de construire une offre satellite, en réponse aux déclarations du directeur de Canal+, qui a affirmé que l'opérateur devenait un "concurrent sérieux" de la chaîne cryptée. "Je n'ai jamais dit que je faisais une offre satellite, ça ne m'intéresse pas", a-t-il déclaré lors du salon MIPTV de Cannes, admettant toutefois que "le monopole de la télévision payante est terminée, le marché est ouvert". Concernant les nouveaux contenus de football et de cinéma que l'opérateur va diffuser, M. Lombard a indiqué que le détail de l'offre commerciale serait divulgué "début mai" pour le football et "un peu plus tard" pour le cinéma. "C'est une offre triple play, on ne fera pas du satellite tout seul", a-t-il expliqué. France Télécom va utiliser à partir de cet été la réception par satellite pour compléter la couverture de la télévision par ADSL sur tout le territoire français. En lançant fin 2008 une offre de diffusion à ses abonnés de films et de séries télévisées sur la télévision, les ordinateurs, les mobiles et sur internet, Orange va "reconstituer un petit TPS Star", la chaîne premium du bouquet satellitaire TPS, ancien concurrent de Canal+ avant que celui-ci ne l'absorbe en 2006, a déclaré le directeur général de la chaîne cryptée, Rodolphe Belmer, mardi soir lors d'une rencontre avec les journalistes au MIPTV à Cannes. Orange "est donc un concurrent sérieux en télévision payante", a-t-il ajouté, précisant que cette décision de France Télécom devait avoir des conséquences en terme de droits de la concurrence. M. Lombard a affirmé que la question de savoir si France Télécom était devenu un média était "un peu déplacée". "Aujourd'hui, tout le monde est devenu média", a-t-il ajouté. "Notre rôle d'opérateur de télécom est d'amplifier la diffusion de vos contenus, il y a vraiment une stratégie gagnant-gagnant entre le monde des contenus et le monde des télécoms", a-t-il dit.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Avr 2008 9:32

je pense aussi qu'il faudra être chez Orange. Sinon je ne vois pas l'intérêt.
tupeutla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 10 Avr 2008 9:41

tupeutla a écrit:je pense aussi qu'il faudra être chez Orange. Sinon je ne vois pas l'intérêt.


A partir du moment où les canaux sont réservés sur le sat et diffusent, je ne vois pas pourquoi se priver potentiellement d'une clientèle serait une bonne stratégie.
Ils montent sur le sat pour résoudre le problème de débits ADSL TV ou des zones blanches de leurs abonnés internet/téléphone/TV ADSL (ou potentiels abonnés).

A moins qu'ils comptent à terme proposer une offre TriplePlay complète via le satellite avec l'internet et le téléphone via le sat ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Avr 2008 9:53

Salvor Hardin a écrit:
tupeutla a écrit:je pense aussi qu'il faudra être chez Orange. Sinon je ne vois pas l'intérêt.



A moins qu'ils comptent à terme proposer une offre TriplePlay complète via le satellite avec l'internet et le téléphone via le sat ? :idee:


Je ne pense pas, vu le niveau élevé d'investissements que celà nécessiterait; leur offre vise en premier lieu les clients des FAI concurrents; quant aux déçus de Canal+ abonnés a d'autres FAI que Orange, ils hésiteront a deux fois avant de changer pour Orange qui pratique les tarifs les plus élevés du marché.
A mon avis,il est prudent d'attendre pour voir le contenu exact de l'offre et les tarifs proposés.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Avr 2008 9:57

C'est sur que pour l'instant, ce n'est pas d'une clareté exceptionnelle... :lol:
Ils prévoient un lancement commercial pour la fin de l'année je crois.

Cela présage de quelques heures de discussion d'ici là.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Avr 2008 10:02

Concernant la possibilité technique d'une offre Triple PLay via le Sat, voir la dernière partie de cet article. Bon c'est pas pour tout de suite non plus, 2010...

http://www.01net.com/editorial/370253/orange-s-interesse-de-pres-au-satellite/
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Avr 2008 10:56

Salvor Hardin a écrit:C'est sur que pour l'instant, ce n'est pas d'une clareté exceptionnelle... :lol:
Ils prévoient un lancement commercial pour la fin de l'année je crois.

Cela présage de quelques heures de discussion d'ici là.


L'offre sera lancée dès cet été, en tout cas, avant la reprise de la Ligue 1 de foot, début Aout.
Orange doit diffuser le match du samedi soir 21h00.
legrandschtroumpf
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:45
  • offline

Message » 06 Mai 2008 12:00

:lol: :lol: Merci Salvor!...J'ai failli ouvrir un "topic tnthd"...Ouch!... :oops: :idee: :wink:

Salvor Hardin a écrit:Exact :lol:

Pour Orange, c'est là. Venez donc polluer un peu ce sujet, on a le temps en attendant leur annonces définitives....

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171706233#171706233


:o Mierda!...C'est l'apéro!!!... :idee: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 06 Mai 2008 13:36

camps a écrit::lol: :lol: Merci Salvor!...J'ai failli ouvrir un "topic tnthd"...Ouch!... :oops: :idee: :wink:

Salvor Hardin a écrit:Exact :lol:

Pour Orange, c'est là. Venez donc polluer un peu ce sujet, on a le temps en attendant leur annonces définitives....

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171706233#171706233


:o Mierda!...C'est l'apéro!!!... :idee: :wink:


J'prend un verre de jurançon !!!
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 06 Mai 2008 14:22

Mmmm ! :lol:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mai 2008 14:46

Ah mais ça me ferait trop plaisir si Orange venait à moucher Canal une bonne fois pour toutes!! :lol: Canal croyait avoir tout prévu et tout verrouillé.. mais le vieux c'est planté! :mdr:
multi+
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Jan 2008 19:37
  • offline

Message » 06 Mai 2008 18:08

multi+ a écrit:Ah mais ça me ferait trop plaisir si Orange venait à moucher Canal une bonne fois pour toutes!! :lol: Canal croyait avoir tout prévu et tout verrouillé.. mais le vieux c'est planté! :mdr:


C'est quoi qui c'est planté ?

De toutes façons, c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses.....
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message