Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Le blabla de la photo

Mon studio est prêt!!

Message » 29 Mar 2008 16:51

Image

J'ai aussi un fond anthracite à disposition.

Vivement les 1ers shoots maintenant :D


Topic sans aucun intérêt, mais je voulais juste partager :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 29 Mar 2008 21:59

moi j'attend les photos des modèles :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 30 Mar 2008 10:48

Moi j'attends les modèles :P :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 30 Mar 2008 21:46

tu as quoi comme flashes studio ? Bowens, pro ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 30 Mar 2008 22:42

Bowens.. pour l'instant 2x500ws... Un 3e est au programme.... 1000 ws voire 1500, fonction des besoins... mais je verrai bien avec l'expérience!

Là maintenant, j'aimerais déja bien savoir si je peux utiliser mon 580 EX en slave (pour éclairer le fond, et ainsi conserver les 2 flashs plus puissants pour les sujets), déclenché par cellule? :idee: Le mode d'emploi en néerlandais ne m'est pas si clair :-?
Invité
 
  • offline

Message » 31 Mar 2008 10:16

kinslayer a écrit:Bowens.. pour l'instant 2x500ws... Un 3e est au programme.... 1000 ws voire 1500, fonction des besoins... mais je verrai bien avec l'expérience!

Là maintenant, j'aimerais déja bien savoir si je peux utiliser mon 580 EX en slave (pour éclairer le fond, et ainsi conserver les 2 flashs plus puissants pour les sujets), déclenché par cellule? :idee: Le mode d'emploi en néerlandais ne m'est pas si clair :-?


Tu as des régulateurs sur tes flashes ? Parce que sinon il va te falloir les éloigner un max si tu veux pouvoir shooter à grande ouverture (préférable pour le portrait) ... à moins que tu te mettes au HK :wink:
As tu déjà lu les propos d'Olivier Chauvignat sur ces sujets ? C'est intéressant :wink:

Par contre j'en sais rien pour ton 580EX, mais je ne vois pas pourquoi un montage sur cellule et un réglage en mode M serait impossible

A+
Velvet (un peu envieux sur ce coup là)
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 31 Mar 2008 11:05

kinslayer a écrit:B

Là maintenant, j'aimerais déja bien savoir si je peux utiliser mon 580 EX en slave (pour éclairer le fond, et ainsi conserver les 2 flashs plus puissants pour les sujets), déclenché par cellule? :idee: Le mode d'emploi en néerlandais ne m'est pas si clair :-?


Tu peut telecharger le manuel en Francais sur le premier post ici:

http://www.eos-numerique.com/index.php? ... ew&iden=13
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Mar 2008 11:27

Ah ben merci, je vais lire ça :D

Bien sûr que les Bowens sont réglages. Puissances 1/1 jusqu'à 1/32, ça donne de la marge :P

J'aime beaucoup le travail d'Olivier Chauvignat, et je compte bien m'essayer au HK un jour! Mais pour cela, il va me falloir au moins une source supplémentaire je pense (le fond doit être parfaitement uniformément éclairé, et il faut bien 2 sources pour ça, + 1 au moins sur le sujet...)

Quant au 580EX, en fait je cherche à savoir s'il a une cellule photosensible intégrée, qui le permette de déclencher quand il détecte l'éclair du flash master...
Invité
 
  • offline

Message » 31 Mar 2008 21:20

kinslayer a écrit:Moi j'attends les modèles :P :lol:

En attendant prends des photos de tes B&W 704 :mdr:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 05 Avr 2008 22:09

Bon, le studio est prêt pour accueillir ma première modèle demain :D

Par contre je pense que le fond en tissu est une très mauvaise idée :roll: un peu compliqué de faire disparaître tous les plis :S

Il faudra donc que je songe à passer sur des fonds en papier. Le problème c'est que je ne peux pas transporter les rouleaux, faut donc que je les fasse livrer. Et une fois déroulé, c'est difficilement réutilisable, donc à l'usage, ce n'est pas économiquement en ma faveur :idee:

Enfin, on verra déja demain pour commencer :D

Par contre ne venez pas me gonfler avec "où sont les photos" (en fait je m'adresse surtout à Posi là :mdr:), je ne montrerai pas grand chose avant le weekend suivant, boulot et voyage à l'étranger obligent ;)
Invité
 
  • offline

Message » 15 Avr 2008 23:15

Où sont les photos de Théa ? :mdr:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 21 Avr 2008 14:15

Positronic a écrit:Où sont les photos de Théa ? :mdr:

ICI
:mdr:
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2008 19:26

bravo Kins, je vois que t'as progressé!! :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Divers