Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Confirmations / aide svp au sujet connectique HD

Message » 04 Mai 2008 13:05

Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur SONY BDP-S500 et j'ai commandé une SONY KDL46-W4000.
Mon téléviseur 4/3 à tube actuel n'ayant pas de TNT, j'ai acquis il y a quelques temps un tuner TNT mais pour anticiper la HD et pouvoir enregistrer, c'est une Netbox 7600 avec tuner TNT HD et disque dur USB2 externe.

Pour le son, j'ai un ampli Pioneer VSX-709RDS (décodeurs DTS et Dolby Digital, 3 entrées numériques (1 coax, 2 fibre optique), des entrées analogiques 5.1 inutilisées jusqu'à présent), des petites enceintes Elipson et un caisson de basse Mosscade.

Pour configuration actuelle

Avec la TV LCD dont je n'utiliserai pas la partie son, le meilleur câblage pour ma configuration sera-t-il bien :
1) Video en hdmi entre BDP-S500 et TV LCD
2) Video en hdmi entre Netbox et TV LCD
3) Son par sorties analogiques 5.1 entre ampli et BDP-S500
4) Son par câble numérique entre ampli et Netbox

Il est fort probable qu'un jour s'ajoute un disque dur multimedia.

… autre point :
Au sujet du son HD
Il me semble que pour vraiment profiter du son HD, il faut avoir une liaison hdmi avec l'ampli.
L'évolution vers le son HD est-il intéressante ? Ne faut-il pas disposer d'enceintes de très haute qualité ? (et donc changement enceintes en plus de l'ampli ?).

Merci d'avance pour vos avis / réponses sur le câblage et sur le son HD.
dom107b
 
Messages: 221
Inscription Forum: 02 Mai 2008 19:17
  • offline

Message » 07 Mai 2008 13:13

Ce site est plein d'informations (bravo !)... tellement qu'il n'est pas forcément facile de s'y retrouver quand on débarque avec une connaissance superficielle sur la connectique HD et les différentes normes.
(d'ailleurs si j'en avais eu connaissance, il aurait mieux valu attendre le BD50 mais il sera sans doute plus cher que le BDP S500 payé 455 €).
Tout parait plus simple... dans les publicités !

Je viens de voir la page 1 de "[FAQs] A quoi sert vraiment le HDMI 1.3 pour les codecs audio HD ?".

Conclusion, pour un éventuel changement d'ampli, inutile d'aller vers un ampli hdmi 1.3 avec codecs audio HD. Et pour la commutation video, le hdmi 1.3 ne sert pas à cause du codage 8 bits des BD.
dom107b
 
Messages: 221
Inscription Forum: 02 Mai 2008 19:17
  • offline

Message » 07 Mai 2008 14:04

Ta connectique me semble pas mal oui

++
Serval
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 07 Mai 2008 15:16

dom107b a écrit:Au sujet du son HD
Il me semble que pour vraiment profiter du son HD, il faut avoir une liaison hdmi avec l'ampli.
L'évolution vers le son HD est-il intéressante ? Ne faut-il pas disposer d'enceintes de très haute qualité ? (et donc changement enceintes en plus de l'ampli ?).

Ma réponse est que oui, ça s'entend, même sans enceintes de la mort qui tue. La différence entre un DVD (en Dolby Digital) et un Blu Ray (en son lossless donc Dolby TrueHD ou PCM ou DTS-HD Master Audio) c'est grosso-modo la différence entre un MP3 et un CD...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2008 12:30

ZR a écrit:
dom107b a écrit:Au sujet du son HD
Il me semble que pour vraiment profiter du son HD, il faut avoir une liaison hdmi avec l'ampli.
L'évolution vers le son HD est-il intéressante ? Ne faut-il pas disposer d'enceintes de très haute qualité ? (et donc changement enceintes en plus de l'ampli ?).

Ma réponse est que oui, ça s'entend, même sans enceintes de la mort qui tue. La différence entre un DVD (en Dolby Digital) et un Blu Ray (en son lossless donc Dolby TrueHD ou PCM ou DTS-HD Master Audio) c'est grosso-modo la différence entre un MP3 et un CD...


oui ca s'entend, mais ca depend des films.
par exemple pour "faucon noir", je prefere 1000fois ecouter le film en PCM 2 canaux dolby prologic que de l'ecouter en DD5.1. il suffit d'ecouter une scene avec helico ou fusillade et tu ne peux plus revenir au DD5.1
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline


Retourner vers Normes