Vermel a écrit:Analogeek a écrit:La meilleure série pour moi depuis XFiles et 24...rien à dire, c'est nickel de bout en bout. Bravo.

alors tu en as raté des tonnes, des séries: les Sopranos, Six Feet Under, the Shield, et j'en oublie... d'autres te citeront Weeds, Dexter, the Wire, je ne les ai pas encore vues, elles sont en chargement, mais chut

bon, celà dit, j'adore aussi House et son sale caractère

C'est clair qu'entre temps, y'en a eu des bonnes et qui sont même très très au dessus de X-Files ou 24 (séries que j'aime bien quand même par ailleurs).
A part ça, tu as oublié Oz dans ta liste.
Dr House n'est pas de la qualité des séries mentionnées ci-dessus mais pour une série médicale, c'est remarquable.
Je n'ai jamais regardé Urgences, Grey's Anatomy ou autres trucs dans le genre. J'avous que je déteste ces séries mielleuses qui se passent dans les hopitaux.
House c'est vraiment autre chose. La première chose qui tranche, c'est qu'on ne sait pas où on est. C'est une série médicale écrite comme une série policière. C'est la première révolution. Ensuite, le personnage principal n'est pas un gentil docteur qui cherche à sauver des vies par dessus tout et prêt à donner sa vie pour que la faim dans le monde cesse, c'est un solitaire, un cynique, on obsédé qui fait parfois passer sa curiosité et son intérêt personnel avant celui du patient. Patients et leurs familles qu'il n'hésite pas à maltraiter par ailleurs. Un peronnage central hors normes et des personnages secondaires assez intéressants font de cette série une agréable curiosité dans le paysage audiovisuel des grands networks US et de TF1.
Vraiment une bonne série à voir.