Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Conseil Branchement dvd sur LCD

Message » 08 Sep 2008 18:59

Bonjour

Je voudrais savoir quelle est la meilleure facon de relier un DVD a un LCD fullHD : Peritel ou svhs ou yuv ?? Mon DVD possède ces trois sortie (un pioneer) et je voudrais en tirer le meilleur en attendant d'acquerir un BlueRay :)

Merci de vos réponses
hcollin

Inscription Forum: 24 Jan 2003 18:45

Message » 10 Sep 2008 0:10

hello hcollin,

le branchement yuv, qui sépare les flux vidéo ; tu devras bien sur relier en plus le son, en rca.
il n'y à qu'un branchement qui lui est (un peu) supérieur, c'est la hdmi
bermudes

Inscription Forum: 23 Avr 2008 23:19

Message » 10 Sep 2008 9:07

Merci ! Si je branche le son en RCA alors je n'aurais pas le 5.1. Donc comme j'ai aussi un ampli 5.1 est ce que je peux passer la video par le yuv au televiseur ET continuer a envoyer le son via la fibre optique depuis le lecteur DVD vers mon ampli ? j'imagine que oui puisque aujourd'hui c'est branché comme ca mais la video passe par la peritel et ca marche tres bien... mais comme je suis novice je voudrai etre sur !! Merci
hcollin

Message » 10 Sep 2008 9:13

bien sur, branchement du son en rca à la tv (pour pouvoir voir et entendre un dvd sans être obligé d'allumer l'ampli) et branchement son par fibre optique à l'ampli.
quand tu allumes l'ampli, ne pas oublier de baisser le son de la tv au mini pour ne pas "géner" le son qui sort des enceintes. :)
...et pour l'image c'est yuv directement à la tv
bermudes

Inscription Forum: 23 Avr 2008 23:19

Message » 10 Sep 2008 9:30

Ok merci ! je ferai ca en attendant d'acquerir un BlueRay !! Reste plus qu'a choisir le LCD et la c'est pas une minice affaire mais ca converge... :)
hcollin

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message