Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

video proj en milieu éclairé

Message » 20 Sep 2008 1:42

Salut à tous.
Quelqu'un pourrais t-il me renseigner sur quel projecteur choisir pour mon application.
Je m'explique. Je doit installer un video proj dans un studio d'enregistrement.
Le recul est de 6m, la largeur de l'image de 2m80 et le probleme c 'est que personne ne mixe dans le noir !
quand je dis eclairé, ca veut en fait dire feutré. Le plafond du studio est en tissus sombre, les murs en tissus beige et le tout eclairé par des 12V en plafonnier + eclairage d'appoint.
En position de mix l'eclairage est bien sur baissé, mais restent 4 hallogene 12V dirigés sur la console.Les eclairages d'appoints sont bien sur eteint.
J'ai vu que la lumiere de ces eclairages n'eclairait que tres peu le fond de la cabine là ou va se trouver l'ecran.
Donc quelle puissance lumineuse devrait je choisir pour avoir une image de bonne qualitée et de bonne luminositée, sachant que l'on ne cherche pas non plus une qualité de salle home cinema haut de gamme.
J'ai lorgné sur le Sanyo PLV-Z5 pour son rapport qualitée/prix et sa bonne presse.

Voila, merci d'avance pour vos experiences.
Patrick
pifor

Inscription Forum: 10 Fév 2007 23:30

Message » 20 Sep 2008 1:46

ben prend un bon full HD et je te l'echange contre mon H78 :D :D :mdr:
lionel13

Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14

ERREUR

Message » 20 Sep 2008 1:50

Oups, je vient de m'apercevoir que j'ai posté dans la mauvaise rubrique.
Je suis dans les tritubes alors que je devrait etre dans projection tout cour.
Est ce qu'un moderateur pourrait deplacer le post svp?
Merci d'avance. Patrick
pifor

Message » 20 Sep 2008 23:46

Salut,

tout dépend de vos exigences. D'une manière générale, un projo type home cinéma se caractérise par un contraste relativement élevé par rapport à sa luminosité, un projo type bureautique c'est l'inverse. Ce dernier peut donc s'utiliser dans une salle à fort éclairage, mais son rendu sera peu adapté aux films et autres clips qui passeront dans le studio d'enregistrement. Heureusement, les projos orientés hc actuels peuvent s'utiliser avec un éclairage ambiant dans certaines limites. En fait le noir total permet d'en tirer toute la quintessence, mais perso il m'arrive de projeter un film tout en utilisant un lampadaire halogène en position basse et ça reste correct... mon projo étant un équivalent du z5 qui est un très bon choix. Je te laisse vérifier sur le topic du Z5 en demandant à ses possesseurs si à 6 mètres il reste suffisamment lumineux pour une base de 2m80 (au pire s'il faut utiliser la lampe en mode haut, tu as des sites fiables comme price japan qui permettent de s'en procurer une de remplacement pour bien moins cher).
ngc1976

Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06

Message » 22 Sep 2008 9:59

La vidéo projection en milieu éclairé existe. Peugeot utilise des projecteurs de 25 000 lumens en simulation. Mais en home cinéma c'est à proscrire.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 23 Sep 2008 13:50

Ohm ciné a écrit:Salut,

tout dépend de vos exigences. D'une manière générale, un projo type home cinéma se caractérise par un contraste relativement élevé par rapport à sa luminosité, un projo type bureautique c'est l'inverse. Ce dernier peut donc s'utiliser dans une salle à fort éclairage, mais son rendu sera peu adapté aux films et autres clips qui passeront dans le studio d'enregistrement. Heureusement, les projos orientés hc actuels peuvent s'utiliser avec un éclairage ambiant dans certaines limites. En fait le noir total permet d'en tirer toute la quintessence, mais perso il m'arrive de projeter un film tout en utilisant un lampadaire halogène en position basse et ça reste correct... mon projo étant un équivalent du z5 qui est un très bon choix. Je te laisse vérifier sur le topic du Z5 en demandant à ses possesseurs si à 6 mètres il reste suffisamment lumineux pour une base de 2m80 (au pire s'il faut utiliser la lampe en mode haut, tu as des sites fiables comme price japan qui permettent de s'en procurer une de remplacement pour bien moins cher).

Merci pour vos renseignements.
Je vais effectivement regarder le prix des lampes et peser le pour et le contre.

Merci.Patrick
pifor

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message