Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pascal.G et 42 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Merveilles à découvrir !

Message » 14 Aoû 2008 12:45

Bonjour,

J'aime énormément découvrir de nouveaux talents et faire partager mes découvertes...c'est peut être aussi votre cas :wink:
Plusieurs fils de discussion ici permettent déjà de proposer soit nos meilleurs CD, soit ceux du moment, mais je vous propose d'ouvrir un nouveau fil pour partager vos meilleures découvertes, c'est à dire le CD d'un(e) artiste/groupe un peu méconnu mais dont le talent vous a frappé.

je vous propose la canevas suivant: Genre musical, le nom de l'artiste (ou groupe), le nom de l'album, et un lien pour écouter des extraits.
Allez je me lance:

Folk| Elisa Gilkyson | "Your town tonigh" | extraits

Musicalement,
lbhc
lbhc
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Avr 2007 17:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 13:17

Bonjour

Dans le même registre, Anais Mitchell avec The Brightness

http://www.anaismitchell.com/store.html

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Racha Arodaky

Message » 14 Aoû 2008 13:44

Bonne idée cette discussion ! :wink:
Moi, c'est la pianiste classique Racha Arodaky que je veux mettre en avant, on n'en parle pas assez !
Elle a enregistré trois disques :
- des romances sans parole de Mendelssohn
- les préludes de Scriabine
- des sonates de Scarlatti

Donc pour chacun de ses disques : des petites miniatures, qu'elle faconne une par une.
Elle n'a pas le jeu le plus exhubérant et démonstratif, mais ce qu'elle met dans sa musique est magnifique, quelle musicalité :o

http://www.rachaarodaky.fr/

PS : aujourd'hui à 18h, elle est l'invité de l'émission de Lionel Esparza sur France Musique, en direct du Festival de La Roque d'anthéron.
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 15:59

lbhc a écrit:Bonjour,

J'aime énormément découvrir de nouveaux talents et faire partager mes découvertes...c'est peut être aussi votre cas :wink:
Plusieurs fils de discussion ici permettent déjà de proposer soit nos meilleurs CD, soit ceux du moment, mais je vous propose d'ouvrir un nouveau fil pour partager vos meilleures découvertes, c'est à dire le CD d'un(e) artiste/groupe un peu méconnu mais dont le talent vous a frappé.

je vous propose la canevas suivant: Genre musical, le nom de l'artiste (ou groupe), le nom de l'album, et un lien pour écouter des extraits.
Allez je me lance:

Folk| Elisa Gilkyson | "Your town tonigh" | extraits

Musicalement,
lbhc


Tous les albums d'Eliza Gilkyson sont incomtournables et merveilleux
J'en suis fan depuis un bon moment.
N'hésites pas a te procurer le live en DVD !!
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Sep 2008 13:13

Une vraie merveille à découvrir, un savant mélange de retenue, d'émotions, d'intimité et d'arrangements électroniques...parfois déconcertants.
Le décalage entre les deux artistes qui forment ce groupe, crée une confluence musicale d'une rare singularité et d'une grande suavité.

Electro pop| Susanna & the Magical Orchestra | "List of Lights and Buoys" | extraits

Au plaisir de découvrir les pépites de votre propre trésor musical !
Musicalement,
lbhc
lbhc
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Avr 2007 17:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2008 19:37

Essayez juste ceci, j'aime beaucoup ce groupe et ce live est simplement fabuleux:

Image

http://www.amazon.fr/Live-at-Royal-Albert-Hall/dp/B0012RCMOM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1222795777&sr=8-1


Un lien vers le Myspace du groupe.
http://www.myspace.com/thecinematicorchestras
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 30 Sep 2008 20:20

Du même groupe je conseille fortement l'album de remixes

Image

Un des mes albums électro préférés.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message