Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, ppierre, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Full ISEM Element + MULIDINE Orchestre - Fabuleux Sortilèges

Message » 03 Oct 2008 22:35

Ben dis-moi, tu te dois te faire plaisir.

Pour connaître un peu la philosophie du matos, et pour ceux qui connaissent pas les jolies petites boites blanches : à l'écoute, y'a tout ce qui faut, là où il faut, sans caractère prononcé. Et franchement, comme en musique, t'as l'air d'avoir bon gout, on redemande du C.R.

un C.R., un C.R., un C.R. ! Garçon, mettez m'en un deuxième !!

Houuups. : :mdr:
brckalovic
 
Messages: 136
Inscription Forum: 21 Déc 2007 11:37
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Oct 2008 11:27

Alors ca vient? :mdr:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 04 Oct 2008 12:17

Ces fonctionnaires, quels glandeurs! :evil:
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 18 Oct 2008 21:11

Bon, ça vient ce compte rendu... :lol: ça m'aiderait sans doute à attendre ma livraison de mon ego 3!! Ca fait un baille que je l'attends (fin aout 2008, je précise l'année qd même :oops: )
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 19 Oct 2008 4:34

Bonsoir à vous chers lecteurs...

Je suis en vacances dans une semaine... :oops: ...

Et j'irai au plus vite trouver ma plume... :wink:

... conter ces belles semaines d'écoutes... :)


Promis ! :P

Stereaudiophil.
Stereaudiophil
 
Messages: 221
Inscription Forum: 24 Fév 2008 18:55
  • offline

Message » 25 Oct 2008 22:59

Bon ça y est, t'es en vacances!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 27 Oct 2008 13:36

Bonjour,

Une première explication du retard... :oops:



Stereaudiophil.
Hi-Fi Web.jpg
Stereaudiophil
 
Messages: 221
Inscription Forum: 24 Fév 2008 18:55
  • offline

Message » 05 Nov 2008 15:14

Le deuxième opus, enfin…

Après deux mois de bonheurs et plaisirs quotidiens, le rêve se teinte de réalité. Jour après jour, je découvre ce système désormais bien enraciné dans mon salon. La joie ne laisse, au demeurant, pas la place à l’habitude, et une satisfaction sans borne chasse toute forme de lassitude éventuelle! (Ce qui, pour ceux qui me connaissent, est suffisamment rare pour être souligné... :oops: ).

Au cours de ces deux mois, j’ai donc pu redécouvrir la quasi-totalité de ma discothèque et retrouver certains morceaux avec de tangibles émotions : frissons, larmes parfois, sourires béats… Mes premiers « comparatifs » des premières heures ont laissé toute la place aux délices purs de l’écoute… J’offre mes galettes à mon système et m’en enivre voluptueusement dans la plus grande simplicité. La plus grande qualité d’un ensemble n’est-elle pas de faire de la musique, en s’affranchissant de toute autre considération ?
Je vous sens frémir : pas d’autres commentaires, alors ?!! Fini, les mots sur les écoutes, les descriptions ?!!

Non, non rien de cela : chose promise, chose due !!! Je suis donc retourné trouver ma plume pour essayer de la faire chanter aussi bien que mon cher système, et ce pour mon plus grand plaisir…en souhaitant qu’il soit partagé…

Verdi – « Requiem » - Monteverdi Choir – Orchestre Révolutionnaire et Romantique – J.E. Gardiner – Philips – Track 1/2/3 essentiellement « Requiem »/ « Dies Irae »/ « Tuba Mirum ».
Avant tout autre commentaire, je tiens à souligner mon amour pour cette interprétation que je préfère de loin à d’autres. L’interprétation y est sublime et la qualité du son me parait irréprochable. J’avais donc l’habitude de l’écouter depuis longtemps déjà.
Que dire ? Et bien en un mot, il y a tout ce que j’avais perçu, apprécié, aimé mais en mieux ! Une sorte de « plus de tout » fort agréable ! :lol: :lol: :lol:
Tout d’abord, les nuances sont incroyablement retransmises dans leur plus fines et intenses variations. Du pianissimo au fortissimo, tout y est ! Ceci avec une extrême rapidité lors des changements brusques, et avec une effroyable précision lors des crescendos les plus progessifs. Les montées en puissance sont jouissives de violence et de rigueur, bien que le volume ne soit jamais désagréable quelque soit le niveau de l’ampli (c'est-à-dire que je sens ici que je pourrai encore pousser le volume, mais j’arriverai aux limites de ma pièce !).
Ensuite, les trois premières plages de cette œuvre notamment, m’ont prouvé une fois de plus, la capitale importance du silence… Ce système (et cette version du "Requiem") offre un grand silence de fonctionnement, tant et si bien que chaque émission sonore, chaque nuance est mise en relief avec adresse. Chaque note, chaque détail, la plus délicate inflexion, sont ici dégagés, révélés, dévoilés avec subtilité. Comme j’avais dû le souligner précédemment la compréhension de l’écriture musicale est alors clairement facilitée, puisque tout est mis ici en évidence.
Puis, comment ne pas parler de l’extrême beauté des voix, que ce soit en chœur ou en solo. Quel que soit le registre (des voix sopranes aux voix basses) la précision est à l'honneur, grâce à des timbres très purs, très naturels, en deux mots : charnellement humains! En exagérant un tant soit peu, lors des chœurs, c’est comme si on percevait chaque voix qui le compose, comme si on pouvait la nommer… J’extrapole par plaisir, car ces sentiments emphatiques ne sont transmis que lorsque l’émotion est véhiculée parfois à son paroxysme, me semble-t-il... Ce sont ces types d’émotions musicales que je ressens à l’écoute de telles œuvres sur un système qui sait en révéler la quintessence musicale.
Enfin, les attaques des cuivres sont elles aussi rendues à la perfection. Aucune projection, mais une densité et une rapidité de son à faire sursauter…….. De plaisir bien entendu ! Sur les passages complexes comme les premières secondes de la plage n°2, tout est retransmis avec finesse, précision et vigueur à toute épreuve. La descente des cordes est tout simplement hallucinante de rapidité, on perçoit chaque note. La matière sonore est conséquente et pourtant chaque détail se distingue, s’isole nettement. Les timbales, notamment, que je n’avais jamais réellement entendues de manière satisfaisante, sont très présentes, et divinement maîtrisées : elles ne débordent donc pas sur le reste de l’orchestre, comme lors de mes expériences passées.

En conclusion, je dirai finalement que c'est bel et bien la première fois que je prends un tel plaisir à écouter de telles œuvres sur un ensemble. Jusqu'ici, j'avais toujours été déçu par, entre autre, la non capacité à transmettre avec réalisme la taille d'un orchestre symphonique. Je ressens depuis peu des émotions qui s'approchent de celles que j'ai pu ressentir lors de concerts. Ma discothèque s'étaye donc, depuis peu, d’œuvres classiques que je découvre ou redécouvre avec un plaisir incommensurable.

Bonne lecture et de bonnes écoutes à vous tous je souhaite, et suivant les réactions peut-être qu’un ultime et troisième opus sera de mise avec d’autres compositions musicales enchanteresses ! :wink:

Stereaudiophil.
Stereaudiophil
 
Messages: 221
Inscription Forum: 24 Fév 2008 18:55
  • offline

Message » 05 Nov 2008 15:24

:wink: La suite, la suite.........
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 05 Nov 2008 16:12

Waouh, enfin, on n'y croyait plus! ;)

Faudra que tu me passes cette version du Requiem de Verdi, celle que j'ai, si tu t'en souviens, a un problème d'enregistrement et sature lors des passages les plus violents (et ce quelles que soient les enceintes)... miam, ça donne envie de débarquer chez toi à l'improviste avec quelques centaines de cd!

C'est vrai que ces morceaux de classique, notamment ceux qui utilisent un orchestre symphonique avec une grosse dynamique (quoi de mieux que le Requiem de Verdi d'ailleurs) sont difficiles pour les enceintes (et les amplis!), et on voit souvent la limite d'un système lors de ces moments-là... reste à ne pas écouter un système meilleur que le sien, pour ne pas être dégoûté... à ce propos, j'avoue avoir eu du mal à réécouter le mien après l'écoute de ton système, pendant deux jours, ce fut dur... ;)
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 05 Nov 2008 19:21

Vynz100 a écrit:Waouh, enfin, on n'y croyait plus! ;)

miam, ça donne envie de débarquer chez toi à l'improviste avec quelques centaines de cd!


Chiche.........quoique chez lui c'est vachement petit :lol:
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 05 Nov 2008 19:28

BigDenis dit :

Chiche.........quoique chez lui c'est vachement petit.


Par rapport à chez Vynz100, c'est sûr !!!

Et lorsque je viendrai chez toi, BigDenis, sur que je prendrai une autre claque !


Stereaudiophil.
Stereaudiophil
 
Messages: 221
Inscription Forum: 24 Fév 2008 18:55
  • offline

Message » 05 Nov 2008 20:12

Stereaudiophil a écrit:
Et lorsque je viendrai chez toi, BigDenis, sur que je prendrai une autre claque !


Stereaudiophil.


Ce sera certainement différent de ton système mais pas forcement meilleur...... faut-il encore que tu viennes :wink:
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 05 Nov 2008 20:16

BigDenis a écrit:
Chiche.........quoique chez lui c'est vachement petit :lol:


Moi aussi je trouve... d'ailleurs ses enceintes seraient bien plus à l'aise chez moi, c'est plus spacieux quand même... j'ai même une pièce de 70m² non utilisée, ça serait parfais, non? :lol:
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 30 Nov 2008 15:40

Nouvelle disposition !

Hi-Fi Web New.jpg


Plus-value sonore indéniable du fait d'une meilleure harmonie avec la géométrie de la pièce, ainsi qu'un gain d'un mètre de recul par rapport à l'ancienne version.

J'ai droit à une "reprise de tête" avec le placement des enceintes, qui comme le disait Big-Denis, est de l'ordre du mm...
Si, si... Et dire que je l'ai pris à la "rigolade" ce jour-là...

N.B. : je reçois mon préampli phono dans quelques jours... Isem Modulis, of course! :D

Bonnes écoutes à vous tous,

Stereaudiophil.
Stereaudiophil
 
Messages: 221
Inscription Forum: 24 Fév 2008 18:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message