Salut!
Tantrum si tu n'actives que la fonction de décalage dans ffdshow et aucun resize, sharpen ou autres tu ne devrais pas trop charger ton cpu.
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: lolilolz, pignoufme et 46 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
PCHC et Filtrage actif en multicanaux
- Raf_Spoon
- Inscription Forum: 02 Fév 2004 22:27
Merci Raf_Spoon ,
il faudra que je test mais je n'ai pas le temps en ce moment ...
La semaine prochaine sans doute , je te tiendrai au courant . (au pire je pourrais essayer l'OC mais j'aimerais faire sans quand même).
Je n'utilise aucun filtre ffdshow , les pixels shaders de MPC-HC me satisfont pleinement ....
A propos de sa fonction "décalage" , je n'en viens pas à bout ...
Je n'arrive pas à ratraper les 890 ms de décalage , pourquoi ? No lo se.
Celle de MPC-HC fonctionne parfaitement....Donc...Wait and see
il faudra que je test mais je n'ai pas le temps en ce moment ...
La semaine prochaine sans doute , je te tiendrai au courant . (au pire je pourrais essayer l'OC mais j'aimerais faire sans quand même).
Je n'utilise aucun filtre ffdshow , les pixels shaders de MPC-HC me satisfont pleinement ....
A propos de sa fonction "décalage" , je n'en viens pas à bout ...
Je n'arrive pas à ratraper les 890 ms de décalage , pourquoi ? No lo se.
Celle de MPC-HC fonctionne parfaitement....Donc...Wait and see
- TANTRUM
- Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Salut,
Consol ne permet pas le 192. Pour les besoins de son HD,
Connaissait vous un VST Slot capable de travailler en 192 et permettant l'utilisation de plusieurs plugins VST en une seul session (comme le permet console d'aiileur)
Merci
Consol ne permet pas le 192. Pour les besoins de son HD,
Connaissait vous un VST Slot capable de travailler en 192 et permettant l'utilisation de plusieurs plugins VST en une seul session (comme le permet console d'aiileur)
Merci
- tropodator
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Salut,
Vsthost supporte le 192khz et le chainage des plugs.
Maintenant je ne l'ai pas testé suffisamment pour pouvoir dire s'il est aussi stable que console.
Maintenant je ne l'ai pas testé suffisamment pour pouvoir dire s'il est aussi stable que console.
- alpacou
- Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Salut tropodator,
en lisant juste avant ton poste sur "carte son pour HC" où tu parles de ta deuxième MAXIO XD c'est exactement la question que je me posais ...
Kaotech avant moi a posé la question sur le site de console , à propos d'une fréquence à 192 KHZ (j'ai fais une relance) mais aucune réponse jusqu'ici ...
Je suis interressé si tu trouves une piste !
en lisant juste avant ton poste sur "carte son pour HC" où tu parles de ta deuxième MAXIO XD c'est exactement la question que je me posais ...
Kaotech avant moi a posé la question sur le site de console , à propos d'une fréquence à 192 KHZ (j'ai fais une relance) mais aucune réponse jusqu'ici ...
- TANTRUM
- Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
alpacou a écrit:Salut,
Salut,
Il y a une bonne crtique sur AudioFanzine, je vais tester ...
@+
- tropodator
TANTRUM a écrit:Salut tropodator,
Salut,
ça roule ...
- tropodator
alpacou a écrit:Salut,
Bonjour
Comment chaîne-t-on les VST avec VstHost stp?
JpP
- Jean-Pierre Peretti
- Inscription Forum: 17 Mar 2009 3:00
???
Regarde plutot du coté de Console c'est beaucoups plus simple.
Regarde plutot du coté de Console c'est beaucoups plus simple.
- tropodator
Ca dépend, si VSTHost supporte le 192 KHz alors que Console pas encore, c'est une bonne raison d'apprendre à s'en servir...
- Jose Hidalgo
- Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Jean-Pierre Peretti a écrit:alpacou a écrit:Salut,
Bonjour
Comment chaîne-t-on les VST avec VstHost stp?
JpP
EDIT:
JpP, au lieu de poser des questions bêtes (sot, tu avais confondu avec VST Bridge) au risque de provoquer des querelles sans recevoir de réponse, regarde un peu les 62 pages de doc de VSTHost...
Ah oui merci JpP
Je t'en prie JpP.
Euh...JpP
- Jean-Pierre Peretti
Je ne crois pas avoir compris :
- C'est quoi la différence entre VST Host et VST Bridge ?
- Où trouve-t-on VST Bridge le cas échéant ? (VST Host je l'ai déjà)
- Jose Hidalgo
Jose Hidalgo a écrit:Je ne crois pas avoir compris :
Bonsoir
http://www.fb2k.org/redir.php?id=864
pour foo_dsp_vst.dll qui prend le nom de VST Bridge dans la liste des composants de Foobar.
Et pour lui, je n'ai pas trouvé moyen de chaîner les vst (pas trouvé de doc). Ce lien renvoie aussi à foo_dsp_vstwrap, qui semble documenté (pas lu encore).
Voili
JpP
- Jean-Pierre Peretti
Ah, un composant foobar donc. Je comprends mieux. Oui, cela fait un bout de temps que j'ai entendu parler de foo_dsp_vst, mais je ne m'y suis pas intéressé jusqu'ici (il n'est probablement pas encore assez évolué pour permettre le chaînage des VST dans tous les sens ?).
EDIT : foo_dsp_vstwrap a l'air plus à jour que foo_dsp_vst, et d'après ce que j'en ai lu il est possible qu'il permette le chaînage des plugins ! Il faut regarder ça de plus près.
EDIT 2 : en fait il permet le chaînage des plugins VST... via un "VST Chainer". L'auteur en cite notamment deux :
http://www.xlutop.com/html/downloads.html
http://www.acondigital.com/us_EffectChainer.html
... mais ils ont l'air moins souples et moins puissants que Console. Notamment le premier, qui se vante de pouvoir enchaîner une infinité d'effets dans plein de canaux stéréo différents... oui, mais les canaux ont l'air indépendants les uns par rapport aux autres, donc on ne peut pas prendre par ex. la sortie d'un plugin 1 du canal 1 et la router vers l'entrée d'un plugin 2 du canal 2 (ce qu'on peut faire avec Console par simple drag-n-drop.
De plus foo_dsp_vstwrapper ne gère pas le multicanal (même dans foobar), il ne gère que 2 canaux. foo_dsp_vst lui gère apparemment le multicanal... mais il a l'air de ne plus être en développement.
Conclusion : le composant foobar parfait pour nos besoins (très spécifiques, avouons-le
) n'existe toujours pas. Il reste le bon vieux Console en appli externe, sauf que ça ne supporte pas encore le 192 KHz.
L'intérêt d'un composant foobar (si celui-ci était aussi évolué que Console bien sûr...) serait multiple :
- On fonctionnerait à l'intérieur de foobar, sans applications tierces, donc je suppose qu'on contournerait toute la problématique de type ReWire qui impose d'avoir certaines cartes son plutôt que d'autres,
- Le 192 KHz devrait (notez le conditionnel) être supporté, puisque foobar le supporte à la base.
A noter que tout ceci ne résoudrait pas la problématique du ReWire en HC avec des lecteurs vidéo. Ca ne fonctionnerait qu'avec foobar.
EDIT : foo_dsp_vstwrap a l'air plus à jour que foo_dsp_vst, et d'après ce que j'en ai lu il est possible qu'il permette le chaînage des plugins ! Il faut regarder ça de plus près.
EDIT 2 : en fait il permet le chaînage des plugins VST... via un "VST Chainer". L'auteur en cite notamment deux :
http://www.xlutop.com/html/downloads.html
http://www.acondigital.com/us_EffectChainer.html
... mais ils ont l'air moins souples et moins puissants que Console. Notamment le premier, qui se vante de pouvoir enchaîner une infinité d'effets dans plein de canaux stéréo différents... oui, mais les canaux ont l'air indépendants les uns par rapport aux autres, donc on ne peut pas prendre par ex. la sortie d'un plugin 1 du canal 1 et la router vers l'entrée d'un plugin 2 du canal 2 (ce qu'on peut faire avec Console par simple drag-n-drop.
De plus foo_dsp_vstwrapper ne gère pas le multicanal (même dans foobar), il ne gère que 2 canaux. foo_dsp_vst lui gère apparemment le multicanal... mais il a l'air de ne plus être en développement.
Conclusion : le composant foobar parfait pour nos besoins (très spécifiques, avouons-le
L'intérêt d'un composant foobar (si celui-ci était aussi évolué que Console bien sûr...) serait multiple :
- On fonctionnerait à l'intérieur de foobar, sans applications tierces, donc je suppose qu'on contournerait toute la problématique de type ReWire qui impose d'avoir certaines cartes son plutôt que d'autres,
- Le 192 KHz devrait (notez le conditionnel) être supporté, puisque foobar le supporte à la base.
A noter que tout ceci ne résoudrait pas la problématique du ReWire en HC avec des lecteurs vidéo. Ca ne fonctionnerait qu'avec foobar.
- Jose Hidalgo
Salut,
Désolé JpP j'avais zappé ta question, shame on me.
Le pire c'est que je ne me souviens plus de la manip, qui ne devait pas être trop tordue cela dit sinon je me rappelerais de bonjour la galère.J'avais regardé en express et tout semblait clean pour nos usages.
Petite réflexion perso et border hs comme les aime l'ami José tout le monde n'utilise pas foobar...
Désolé JpP j'avais zappé ta question, shame on me.
Le pire c'est que je ne me souviens plus de la manip, qui ne devait pas être trop tordue cela dit sinon je me rappelerais de bonjour la galère.J'avais regardé en express et tout semblait clean pour nos usages.
Petite réflexion perso et border hs comme les aime l'ami José tout le monde n'utilise pas foobar...
- alpacou
- Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|