1) Tu laisse dire, après tout, chacun peut bien être convaincu de ce qu'il souhaite, c'est bien un minimum sur un forum publique ...
... Mais problème, car alors par ton silence, tu valide les dires, et les nouveaux vont lire ceci sur un forum sérieux, qui se veut neutre ( autant que possible ), et donc c'est le forum que tu apprécies qui devient la victime de ton silence ... donc bof ...
2) Tu ré-explique, re-démontre ...ect... pour la n ième fois que tout cela n'a aucun sens ...ect... mais à la longue, c'est lourd, vraiment.
3) Tu balance vite fait que c'est absurde pour avertir le futur lecteur que l'info est à vérifier par chacun ... il se fera son opinion ...
...
Perso, la (1) me gène, je n'ai ni le temps ni la patience pour la (2), il me reste donc que la (3) ...

Mais si tu veux aller quand même un peu de l'avant, explique nous comment fonctionne un player qui ne lit pas le fichier audio depuis la RAM ???
... Je serais curieux que tu expose l'architecture hardware qui te permet de faire du DMA entre un device IDE/SATA et un driver de carte audio ( PCI ou USB ou autre ) sans passer par des buffers en RAM ...
Je serais aussi d'ailleurs curieux que tu m'explique en quoi bufferiser 20s au lieu de 5s augmente la qualité du son ... Mais partons du principe que c'est vrai, pourquoi donc se limiter à 20s, autant tout charger en RAM, non ? ... donc il suffit de faire un RAM disk, d'y copier ces fichier dessus, de lire le tout et le son sera nettement mieux ??? ... ok, je ferais l'éssai ( ça c'est la touche d'humilité que tu voulais )
... Mais alors, pourquoi ne pas augmenter (avec des blancs) la durée des pistes audios pour qu'il y ai encore plus de buffer ?

C'est facile aussi de toujours demander <<prouve que c'est pas vrai ?>>, et si tu nous prouvait plutôt que c'est vrai ?!!!

( ça vaut le coup de tenter ta chance, tu serais le premier à y arriver ... )