Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Petite démo VP et HD entre amis sur Luxembourg

Message » 25 Mar 2007 0:43

ashram a écrit:encore un grand merci pour l'organisation Richard et puis... je commence à économiser pour mon futur projo dès maintenant !!!


Bien, bien. A présent on attend un CR plus fourni... :wink:
(de préférence sur le topic idoine dans "vidéo")

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 25 Mar 2007 11:28

Merci richard pour l'organisation et ta disponibilité.
J'ai vu et j'ai compris qu'il n'y a pas photo , en tous cas pour mes petits yeux à moi.
Même si le pearl se défend bien , il ne faut pas voir le hd1 , car ensuite on ne peut plus s'en passer.
Ce contraste , cette dynamique , cette propreté dans l'image :o :o

Dur,dur de résister.

Allez comme il faut bien que je lui trouve un défaut :oops: ... un peu bruyant peut-être :roll:

Merci @+
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 25 Mar 2007 12:19

On attend vos CR les gars :wink:
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Mar 2007 19:46

Encore merci Richard de t'investir autant,

comme l'a dis 4122 y a pas photo sur le HD1 mais je crois qu'il joue plus dans la gamme ruby que pearl...

Sinon meme constat : contraste meme un peu plus fort que le ruby peut etre (de memoire car un mois entre les 2 visions....)

+1 pour la propreté de l'image

et un foid bien reglé noir profond sans etre bouché.

encore merci et au plaisir de te revoir ;)

merci aussi a michel qui a tjr de bon conseil ;)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 26 Mar 2007 17:27

Un grand merci à Richard :wink:

Sinon je rejoint 4122 sur le HD1, dur dur de s'en passer après :lol: 8)

Comme beaucoup l'ont dit c'est vraiment "Une Grande TV" :mdr: ! On va économiser... :oops: :lol:
TheLK
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 17:41
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 26 Mar 2007 20:37

Salut,

Richard, MERCI, ce fut convivial et très bien et très simplement organisé...

Comme il faut bien un argument neutre, j'en reviens toujours a la question: quel est le meilleur rapport qualité prix ? Est-ce que les différences de prix se justifient ?

Autant, je trouvais que la différence de prix entre le Pearl et le Ruby était, à mes yeux, injustifiée, autant ici, je commence a douter et a me dire que le HD1 peut revendiquer les Zeuros supplémentaires.
Même sur de la SD, et après un rapide calibrage du Pearl (et on a vu la différence !), le HD1 est nettement au dessus!

Maintenant, je regrette que le JVC n'aie pas été là en même temps que le Ruby lors du Salon car cela mériterait un vrai blind test.
Pour ce que m'en rappelle, je crois, amha, que le JVC est très proche du Ruby.

En conditions difficiles, avec les lumières allumées, que je crois que le Ruby est supérieur. Si je me souviens bien c'était déjà la TV en plein jour, tandis que le HD1 nécessite une certaine pénombre, mais pas le noir comme le Pearl.

Bref, une bien belle machine qui a de beaux jours devant elle !
MarcVDL
 
Messages: 360
Inscription Forum: 19 Oct 2005 13:31
Localisation: Arlon - Belgique
  • offline

Message » 29 Mar 2007 18:34

ma petite touche personnelle:

dès que nous sommes rentré madame et moi, nous avons halluciné sur l'image du HD1 !
c'est hyper piqué et défini, les couleurs sont péchue à mort (même trop parfois) mais j'aime ça et surtout... un contraste de ouf.
les noirs sont tellement noir qu'on pourrait croire qu'ils sont bouché !
il n'en est rien comme nous avons pu le constater sur pichblack (HD-DVD).

repasser au pearl fait mal... très mal... et pour tout dire, je m'attendais à mieux !
pourtant, c'est nettement mieux que mon HS60 mais il ne me donne pas la sensation de redécouvrir le film comme avec le DILA.
Sur le pearl, les images sont mons holographique et il y a toujours un voile devant l'image (le contraste moins élevé et obtenue avec un iris et non en natif).

pour moi, le constat est clair, je ne changerai mon HS60 que contre un DILA qui est en fait une grosse TV, un TT boosté à mort en pêche lumineuse et couleur !

Une vision du HD1 est fatale, il est génial ce projo !
deux détails... je n'aime pas le look noir-sensible aux griffe et poussières et il n'a pas l'air terriblement silencieux.


encore merci à Richard pour cette suberbe confrontation ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 01 Avr 2007 21:04

Mince, je suis bien attristé d'avoir raté cette séance de rattrapage... En vacances à ce moment là...

Mais je profite de cette occasion pour dire un grand merci à Richard, de pouvoir nous faire partager de la sorte (Salons "privés" organisés sur son lieu de travail !), sa passion pour la vidéoprojection.

En espérant qu'il y en ait encore beaucoup d'autres de ces moments de convivialité et d'échanges.

PS : Ce DILA semble donc faire l'unanimité ! :wink:
Lanfou
 
Messages: 36
Inscription Forum: 05 Fév 2007 13:26
Localisation: 57
  • offline

Message » 01 Avr 2007 22:51

ashram a écrit:ma petite touche personnelle:


Ah, enfin. J'ai failli attendre pour ton CR... :roll:
Bon, maintenant il ne te reste plus qu'à brader tes enceintes et à prendre le JVC. :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 21 Nov 2008 7:34

Amis du Luxembourg et autres ,si vous etes interressé par une ecoute HDG de plusieurs matos ,rendez vous ICI pour vous inscrire ,c'est gratuit :mdr:

http://www.audioconcept.lu/
infinity09
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Sep 2006 19:02
Localisation: luxembourg
  • offline


Retourner vers Benelux