Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Lecteurs Blu-Ray

dezonage PS3 ?

Message » 07 Déc 2008 21:45

bonsoir
je voudrai savoir si il est possible de dezoné la PS3 pour les films bluray ?

j'ai lu sur un autre forum que c'etait possible sur certain films :roll:

AlanBryant a trouvé sans le vouloir un moyen de faire tourner les films Blu-Ray de version A (Amérique) sur sa Playstation 3 acheté en Angleterre. Habituellement, les Blu-Ray sont zonés et ne peuvent donc pas être lus sur un lecteur d'une autre région. Mais il semblerait que cette protection soit obsolète sur les films de New Line. Les explications dans la suite !

Tout d'abord notez que cette méthode ne marche apparemment que pour les films du studio New Line comme ici, Shoot 'Em Up. Lorsque que vous rentrez le disque zoné dans votre Playstation 3, un message du type "Région incompatible" apparaît. Puis la console retourne sur le menu. Vous pourrez toujours réessayer sans succès...

Comment ça marche ?

• Lorsque que "Région incompatible" apparaît, cliquez sur le bouton Triangle de votre Sixaxis.
• Sélectionnez "TOP MENU".
• Et voila, le film apparaît sur le menu et est lisible sans problème !

Cette méthode a déjà été testée sur les films Hairspray, Mr woodcock et Rush Hour 3 de plusieurs régions et avec succès. Alors si vous aussi vous avez un Blu-Ray zoné, n'hésitez pas à tester et à nous signaler si cela marche


es ce que quelqu'un pourai verifier cette info je n'es pas de bluray zone A pour essayer ?
merci
julius57
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Nov 2008 18:32
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 08 Déc 2008 9:43

Moi c'est un truc pour pouvoir lire les dvd zone 1 qui m'interesserait...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Déc 2008 0:55

l'astuce ne fonctionne qu'avec certains titres et les dernières versions de la ps3 risquent de corriger la faille à terme.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 09 Déc 2008 1:19

Il y a une différence entre dézonner et contourner la protection en utilisant un bug d'authoring. Le procédé sur les New Line est connu, et encore il ne marche pas sur tous les titres je crois. Par contre non, la console n'est toujours a l'heure actuelle ni dézonnable, ni dérégionable.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Déc 2008 11:53

...et le le sera sans doute jamais...
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 09 Déc 2008 14:21

si on utilise les mises à jour de sony, c'est clair.

en passant par linux, il y a en revanche peut-être une ouverture. mais ça s'apparente alors à de la bidouille et jouer sur ps3 risque éventuellement de devenir problématique. à voir...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 09 Déc 2008 14:23

mynameisfedo a écrit:en passant par linux, il y a en revanche peut-être une ouverture. mais ça s'apparente alors à de la bidouille et jouer sur ps3 risque éventuellement de devenir problématique. à voir...

Justement, même en OS alternatif je n'ai pas eu cette rumeur. Tu parles pour les BD ou les DVD ? Un endroit où on en parle peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Déc 2008 21:03

Dialhot a écrit:
mynameisfedo a écrit:en passant par linux, il y a en revanche peut-être une ouverture. mais ça s'apparente alors à de la bidouille et jouer sur ps3 risque éventuellement de devenir problématique. à voir...

Justement, même en OS alternatif je n'ai pas eu cette rumeur. Tu parles pour les BD ou les DVD ? Un endroit où on en parle peut-être ?


Il me semble avoir vu des infos à ce sujet sur un forum Linux mais je n'ai pas retenu le lien...

Ceci dit, techniquement et à priori, ça ne devrait pas être impossible. reste que c'est un travail de bidouilleur.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message