voici mon expérience d'écoute (j'ai jamais fait d'ampli en DIY) :
- L'UCD c'est pas mal, mais je trouve qu'il y a mieux (voir plus loin)
- Le Gemincore est, à mes oreilles, supérieur à l'UCD
- Un bon classe AB (qui en général et s'il est bien conçu fonctionne en classe A sur les 1ers pourcentage de sa puissance) est meilleur encore.
Là où c'est flagrant pour moi, c'est dans la toute 1ère octave, évidemment il faut des enceintes capables de la reproduire pour s'en rendre compte.
Ceci risque d'en faire hurler certains, mais vraiment je ne comprends pas cette réputation qu'a la classe D pour les caissons... Effectivement à moindre coût on sort un module capable du Kw voire plus, mais s'il en manque un bout en bas...

Ce qui amène certaines questions concernant ton projet :
le 7.1 qui risque de devenir du 9.1, c'est pour de la musique multi-canaux (SACD ou DVDaudio) ou uniquement pour du HC ? Si c'est cette dernière hypothèse (ce que je pense), as-tu déjà écouté ce qui sort des enceintes "surrounds" ?
Tout ceci pour dire que AMHA, tu veux sortir un char d'assaut pour tuer un moustique. Sur les frontales je garderais bien ton CDC, mais pour les surrounds y'a moyen de voir moins gros.
Je tourne actuellement avec des enceintes DIY (genre GKF) avec des 38cm en frontales alimentées par un classe AB de 2 x 250 W sur le bas et un tout petit ampli classe AB de 2 x 45 W pour le haut, les surrounds (de petites JBL avec des 15 cm) elles se contentent de la partie ampli de l'intégré HC (donné pour 120 W, mais AMA s'il en sort 60 c'est le bout du monde), pour le HC et uniquement pour le HC, j'ai aussi un caisson DIY alimenté par un classe H de 500 W. J'ai testé mon 2 x 250 W des frontales ponté en mono (700 W théoriques) sur le caisson, le classe H l'enterre littéralement malgré son déficit de 200 W...
Concernant le comparo UCD/Gemincore/classe AB, il s'est déroulé il est vrai sur une paire d'enceintes avec des 38cm (demandant beaucoup de courant), et le UCD n'était pas à la fête sa petite alim (300VA) le pénalisant dans cet exercice. Sur le médium/aigu il n'y avait pas une énorme différence avec le Gemincore, ce dernier étant, pour moi, quand même un poil plus dynamique.
Je résume ma pensée, un classe AB ou H (très puissant) pour le caisson, un classe AB entre 100 et 200 W pour les frontales (le bas, le haut pouvant se contenter de moins de puissance), et soit des classes AB soit des UCD pour les AR. Mais ce n'est que mon avis.

Edit : voir aussi si tu ne peux pas prendre que la partie ampli là :
viewtopic.php?f=1061&t=29894875