Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Rapidité mise en route lecteur DVD / divx

Message » 08 Jan 2009 8:58

Bonjour à tous et félicitations à ceux qui gèrent et enrichissent ces forums : c'est devenu une référence !

Après de nombreuse recherches sur les sites constructeurs et comparatifs, impossible de trouver des informations concernant le temps de mise en route des lecteurs dvd...

Je suis a la recherche d'un lecteur dvd pour upscaler mes dvd vers de la HD avec possibilité de lire de temps en temps des divx.
J'hesite entre plusieurs modeles : le philips DVP5990, le Tochiba XDE500, ou le Denon1740.
Un des criteres est le temps de mise en route : sur mon lecteur actuel, il faut un temps fou (proche de la minute) avant de pouvoir ejecter le DVD ou qu il commence a le lire :cry: .

Est ce que les utilisateurs de ces lecteurs pourraient faire part de leurs impression ?
Est ce que certaines marques sont réputées pour leur lenteur ou au contraire pour leur rapidité ?
Merci d'avance,

bmarlet
bmarlet
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 13:48
  • offline

Message » 08 Jan 2009 10:33

bmarlet a écrit:J'hesite entre plusieurs modeles : le philips DVP5990, le Tochiba XDE500, ou le Denon1740.
Un des criteres est le temps de mise en route : sur mon lecteur actuel, il faut un temps fou (proche de la minute) avant de pouvoir ejecter le DVD ou qu il commence a le lire

attention le temps est une notion très relative : je trouvais que le toshiba était très lent pour éjecter un disque, mais chronomètre en main il met en moyenne...5 à 6 secondes. une éternité quoi. en fait on compare souvent à son lecteur précédent. qui chez moi devait mettre disons 2 secondes de moins. autant dire que ça se joue le plus souvent dans un mouchoir de poche et que je suis vraiment pas sûr que ce critère d'achat soit donc aussi important que tu le penses. la qualité de rendu de l'image est le principal critère à retenir, enfin pour moi. et là-dessus le petit toshiba est clairement dans le peloton de tête.
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque