Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Infos sur TNT HD

Message » 11 Jan 2009 12:10

bonjour,

j'ai investi dans un LCD samsung LE46A577avec TNT HD

impeccable .

dans ma région je capte pour le moment que ARTE HD.

je regarde mon programme télé et je vois qu'aujourdui un programme en HD était diffusé.

je met donc la chaine a l'écran et la que de regrets...........

l'image est encore moins belle que lorsque les programmes ne sont pas en HD.

Comment cela est il possible ???

je croyais que s'était le jour et la nuit entre une image HD et SD !

cela peut il venir du fait que je capte mes chaines avec une antenne intérieur ???

le signal de récéption de mon antenne est juste a la moitié ; cela aurait il un rapport avec mon probléme ???

j'avoue etre un peu perdu
mid26
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Nov 2008 16:19
  • offline

Message » 23 Jan 2009 14:27

Si en SD tu es à 50% en signal de reception, celà ne suffit pas pour la HD; faut une antenne exterieure.
Guyguess
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Nov 2006 12:09
  • offline

Message » 23 Jan 2009 14:43

Pas du tout. Que tu regardes une chaine SD ou HD dans tous les cas tu lis le multiplexe complet, et donc le débit et le même, autrement dit la qualité de réception nécessaire est identique. Ensuite pour info sur mon PC je suis à 15%-20% de qualité de réception et je décode sans problème les chaines HD. Tout est question de sensibilité du tuner.

Pour en revenir à ce que dit mid26, de la facon dont il le décrit, il est juste décu par la qualité de l'encodage de l'émission qu'il a regardé. Aucune raison liée à la qualité de réception ne colle à ce qu'il décrit. Il faut attendre d'autres programmes et si la même impression perdure, se pencher sur les réglages du téléviseur.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message