Ok Ok,
alors je précise et restreins mon propos: il y 11 ans, pouvant comparer sur une bonne douzaine de CDs variés que je connaissais très bien, côte à côte, dans la même salle, avec les mêmes câbles et même commutateurs (merci Tonio de chez Avec

)
CD63 versus CD63KI
PM66 versus PM66KI
sur diverses enceintes : cabasse (egea, brick, farella), triangle, jmlab, kef (là, sorry, je ne me souviens plus des modèles)
en ne changeant à chaque écoute, évidemment, qu'un seul des éléments,bref, plein de combinaisons (j'ai mis en tout 9 mois à faire mon choix, je vous rassure, en n'essayant pas "que" ces éléments)
les versions KI de chaque élément apportaient à chaque fois un peu plus de dynamisme et de précision (je fus longtemps violoniste, une attaque d'archet à l'écoute, c'est imparable pour de genre de différence)
en revanche pour ce qui était du respect des timbres, de la spatialisation et de la cohérence ( oeuvres orchestrales!) sans tomber dans l'analytique insupportable, c'était, comment dire, kiF-kiF,

,
ok je sors
bref, assez similaire quant au reste (que j'aime beaucoup!

sinon, je n'aurais pas pris du marantz, et je ne me poserais pas la question de retourner vers eux au moment du passage en AV

), c'est à dire très bien à mon oreille
et par ailleurs, pas d'avis sur d'autres versions KI que je n'ai pas entendues (mais c'était déjà implicite dans mon message d'ouverture de sujet)
pas réécouté récemment autre chose (et encore: à la volée et n'importe comment...) que des amplis AV d'entrée-moyen de gamme (de différentes marques), mais le problème, comme tout le monde sur ce forum le sait (et surtout l'écrit

), c'est qu'un ampliAV de 400 à 800 voire même 1200 euros ne se compare pas à un ampli stéréo de 800 euros, quelle que soit la marque et le style...
(et donc forcément, pour l'instant, tout ce que j'écoute en AV me déçoit beaucoup, vu que j'essaie de ne pas -trop...- écouter des éléments que je ne pourrais jamais m'acheter)
à moins de me tourner vers de l'occasion, avec comme principal nouveau problème de ne pas pouvoir "vraiment" écouter avant d'acheter;
comme je suis tombé au cours d'une e-déambulation, sur le site d'audiocom et ses offres de "dopage"

, je me demandais juste si d'aucuns avaient déjà écouté quelques unes des modifications qu'il effectue...
bref, j'en suis à mes balbutiements en reflexion/écoute AV (comme Sakpoubel a déjà pu s'en rendre compte sur un MP, et sans s'énerver, il est resté tout calme et serein, merci!

)
cela dit,je serai curieux de savoir ce qu'une écoute comparative "pas à pas" (comme celle que j'avais faite en 1998) en gamme 7001, aussi bien SACD qu'ampli, standard versus KI, aurait donnée....
mais peut-être existe-t-il un post KI que j'ai loupé sur ce forum...?
et par ailleurs, je suis surpris que dans les longues discussions consacrées à l'intégration Hifi stéréo de qualité au sein d'un système AV, l'ampli 7001(KI...?) ne revienne pas plus souvent dans les nombreuses pages de forumeurs : entrée main-in pour utilisation en ampli de puissance derrière un intégréAV, 2 sorties d'enceintes pour basculer éventuellement de ses enceintes stéréo aux 2 frontales d'un système 5 ou 7.1, homogénéité de style avec un ampliAV Marantz...); tout ça pour un prix encore très raisonnable
mais bon, je m'auto-troll sévère là, je m'arrête