Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

HELP. Quel graveur de dvd choisir?

Message » 21 Fév 2009 15:58

Bonjour.

Je souhaiterais acheter un graveur de dvd de salon mais je me perds un peu dans tous les modèles et spécifications. J'aimerais donc vos avis et vos conseils là-dessus. Voici quelques infos concernant l'utilisation que j'en aurai :
-J'ai pour l'instant une vieille tv à tube, les chaînes hertziennes et ne pense pas en changer tout suite mais c'est prévu.
-Mon usage sera très basique. L'utilisation principale que j'aurai du graveur sera l'enregistrement d'émissions tv soit pour un usage perso soit pour un usage pro avec mes classes de collège (c'est la raison principale pour laquelle je souhaite avoir un graveur).
-Le graveur me servira aussi de lecteur dvd et sera relié à un ampli NAD C340 et une paire de Mission E32 pour le son. Il ne servira pas de source musicale car j'ai déjà une platine cd marantz.
-Comme c'est un premier achat et que ma tv n'est pas terrible. Mon budget est modeste et tourne autour des 300 euros.
Voilà, si vous avez des modèles à me conseiller ou autres.
merci d'avance.
:D
David.
escande23
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Oct 2008 11:28
  • offline

Message » 21 Fév 2009 20:07

Bonsoir,
Après avoir utilisé plusieurs modèles d'appareil de ce type, de marques différentes, dont le premier dès 2003. Me basant sur les différents tests comparatifs parus ces dernières années, je te conseillerai un Panasonic (régulièrement en tête des comparatifs avec Sony et Pionner). J'ai personnellement eu un EX77 (160 Go et tuner tnt). Très facile d'utilisation.
Tu trouveras facilement ce modèle ou son successeur (ainsi que certains Sony) à un coût inférieur à ton budget.
Enfin, attention à certains modèles qui ne disposent pas de tuner tnt, sachant que la TV anologique commence à déjà être arrêtée par endroit dans notre pays et qu'elle le sera définitivement en 2011 au plus tard.
Bonne recherche et bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Fév 2009 20:14

Merci à toi.
Je vais aller fureter sur le net pour voir ce panasonic. Sinon, côté sony ou pioneer, des modèles à conseiller.
Cordialement.
David.
escande23
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Oct 2008 11:28
  • offline

Message » 21 Fév 2009 23:14

Une recherche rapide m'a permis de trouver un Sony HXD 890 (160 Go, tuner tnt,) à 291 euros (port compris) sur le site www.son-video.com
Voire, un HDX 790 (120 Go, tnt) à 249 euros sur Carrefour online.
Les séries à privilégier étant chez Panasonic les EX 77/87 et EX78/88. Puis chez Sony les HDX 780/880/1080 et HDX790/890/1090. Il y a très peu de différences entre ces gammes.
Il semble que les Panasonic ont un peu augmenté et se soient raréfiés ces derniers temps.
Quant aux Pionner, ils sont en général toujours un peu plus chers.
Maintenant, cela a été fait pour un de mes amis. Un commerçant peut parfois s'aligner sur les prix du net ou s'en approcher. Ce qui peut être intéressant en cas de SAV.
Enfin, il se peut que les sites www.cobra-son.com et www.magma.fr vendent un de ces appareils à bon prix en ce moment ?
Ce sont trois sites sur lesquels j'ai déjà effectué des achats sans problèmes.
Bien cordialement.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Fév 2009 14:31

Merci pour toutes ces infos.
J'ai aussi remarqué que les panasonics étaient rares et que les modèles dispo n'étaient pas forcément bon marché.
Cordialement.
David.
escande23
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Oct 2008 11:28
  • offline

Message » 23 Fév 2009 18:56

C'est la raison pour laquelle, il me semble que d'après leur réputation et résultats aux comparatifs, les Sony semblent être le meilleur choix actuel.
D'ailleurs, si mon ancien Panasonic EX77 n'était pas emballé prêt à partir vers Toulouse chez une petite-fille étudiante, je pense que j'aurais opté pour un enregistreur Sony.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message