Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, ChaG, EricLille, gardfield77, jcpoire, martinst4, portenawak, Scudabear, Sietch31 et 114 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Testez votre intelligence !!!

Message » 27 Fév 2009 18:30

Betekaa a écrit:syntax n'a pas testé son ortograf 8)


J'ai vite fait un copier-coller ....... trop vite et sans relire :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Fév 2009 18:43

Vermel a écrit:10, m'a gourré à la question sur moïse, mais c'est parce que je suis anti religieux :mdr:


Pinaise, j'suis du Nord (enfin PdC) et j'ai fait le même score ... et la même erreur :idee: :mdr:

De plus j'ai la même excuse :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 27 Fév 2009 18:58

De toute manière, c'est trop tard pour moi si je devais rectifier le tir, alors... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Fév 2009 20:05

Vermel a écrit:10, m'a gourré à la question sur moïse, mais c'est parce que je suis anti religieux :mdr:


Idem... 10 et screwed avec Moïse. :roll: :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9458
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 27 Fév 2009 20:25

10 aussi...en fait, moi c'est l'histoire de la queue :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Fév 2009 20:39

Ce test est surtout foireux rien qu'à cause de cette question:
Un docteur vous donne trois cachets à prendre toutes les demi heures. Combien de temps allez-vous tenir avec ces trois cachets?..................

Trois cachets toutes les demi-heure = trois cachets en une seule prise. Donc on les prend et basta. A aucun moment la question ne laisse entendre qu'il ne faut en prendre qu'un seul à chaque prise ni à quel moment on commence à les prendre.

Souci pour cette question itou:

Combien un homme moyen a de jour d'anniversaire?............................................


On a autant de jour d'anniversaire que d'années pendant lesquelles on vit.

La plupart des questions peuvent être comprises de deux façons différentes. Le choix ne repose pas sur l'intelligence mais sur la subjectivité. Quand on me demande quel animal mange avec sa queue, je comprends deux choses: soit il utilise sa queue pour se sustenter, soit il conserve sa queue lorsqu'il mange. L'intelligence, c'est de comprendre qu'il y a les deux sens dans la question. Sauf que le test attend une seule réponse... et rien ne me dit quelle réponse est la plus intelligente. Je suis donc obligé d'imaginer ce que l'auteur du test pensera être la réponse la plus intelligente. Ce test n'est donc pas un test d'intelligence, c'est un test de compatibilité entre la personne qui a fait le questionnaire et la personne qui y répond. Est-ce que je pense comme l'auteur? Rien à voir avec l'intelligence.

Après, les questions qui ne sont pas ambigües ne reposent pas non plus sur l'intelligence, mais sur la culture. Tu peux être le plus intelligent du monde, si tu ne sait pas que c'est Noé qui fout les bêtes sur l'arche (pourquoi les moustiques? voilà une bonne question!), tu passes à côté d'une question. Idem pour la division par 0.5. Si tu ne sait pas que c'est équivalent à une multiplication par 2, dans le cu.

Bref...

J'ai fait 6 :evil:

:mdr:



Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Fév 2009 20:43

T'es une quiche aussi ! :mdr:

Moi j'ai fait que 7/11 ! :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Fév 2009 20:55

Joich a écrit:. Idem pour la division par 0.5. Si tu ne sait pas que c'est équivalent à une multiplication par 2, dans le cu.

la par contre pas d'excuse. :mdr: 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Fév 2009 20:55

opbilbo a écrit:T'es une quiche aussi ! :mdr:

Moi j'ai fait que 7/11 ! :oops:


:oops: :evil:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Fév 2009 21:57

opbilbo a écrit:7 ! :cry:

c est confirmé, Opi est blonde comme moi :lol:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 28 Fév 2009 0:00

Blonde mais pas trop ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Fév 2009 0:12

Joich a écrit:Ce test est surtout foireux rien qu'à cause de cette question:
Un docteur vous donne trois cachets à prendre toutes les demi heures. Combien de temps allez-vous tenir avec ces trois cachets?..................

Trois cachets toutes les demi-heure = trois cachets en une seule prise. Donc on les prend et basta. A aucun moment la question ne laisse entendre qu'il ne faut en prendre qu'un seul à chaque prise ni à quel moment on commence à les prendre.

Souci pour cette question itou:

Combien un homme moyen a de jour d'anniversaire?............................................


On a autant de jour d'anniversaire que d'années pendant lesquelles on vit.

La plupart des questions peuvent être comprises de deux façons différentes. Le choix ne repose pas sur l'intelligence mais sur la subjectivité. Quand on me demande quel animal mange avec sa queue, je comprends deux choses: soit il utilise sa queue pour se sustenter, soit il conserve sa queue lorsqu'il mange. L'intelligence, c'est de comprendre qu'il y a les deux sens dans la question. Sauf que le test attend une seule réponse... et rien ne me dit quelle réponse est la plus intelligente. Je suis donc obligé d'imaginer ce que l'auteur du test pensera être la réponse la plus intelligente. Ce test n'est donc pas un test d'intelligence, c'est un test de compatibilité entre la personne qui a fait le questionnaire et la personne qui y répond. Est-ce que je pense comme l'auteur? Rien à voir avec l'intelligence.

Après, les questions qui ne sont pas ambigües ne reposent pas non plus sur l'intelligence, mais sur la culture. Tu peux être le plus intelligent du monde, si tu ne sait pas que c'est Noé qui fout les bêtes sur l'arche (pourquoi les moustiques? voilà une bonne question!), tu passes à côté d'une question. Idem pour la division par 0.5. Si tu ne sait pas que c'est équivalent à une multiplication par 2, dans le cu.

Bref...

J'ai fait 6 :evil:

:mdr:



Loïc


Comme à chaque fois c'est plus un test de français (ou plutôt d'ambiguité de langage) que d'intelligence :idee:. Quand on te demande si la Belgique a un 14 juillet, on peut le comprendre par est-ce que la Belgique a aussi une fête nationale?, combien de mois ont 28 jours? par 28 jours exactement ou 28 jours au moins, combien y a t'il de paire de chaussettes dans une douzaine?, parle-t'il de chaussettes ou de paires de chaussettes?, est-ce légal de se marier quand on est mort?, question sans intérêt, est-ce que je mange avec ma queue moi aussi?, ben faut croire que oui d'après l'auteur de ce questionnaire, heureux de l'apprendre je me coucherai moins bête :mdr:, etc. Bref encore un test débile, tant qu'il sert pas lors des recrutements c'est déjà ça :roll:.

PS : au fait si quelqu'un pouvait m'expliquer le coup de l'anniversaire, c'est peut-être parce que j'ai jamais fêté le mien mais j'étais persuadé qu'on en avait plus d'un dans sa vie :idee:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Fév 2009 1:04

poilau a écrit:PS : au fait si quelqu'un pouvait m'expliquer le coup de l'anniversaire, c'est peut-être parce que j'ai jamais fêté le mien mais j'étais persuadé qu'on en avait plus d'un dans sa vie :idee:.

Oui, mais on n'a qu'une seule date d'anniversaire, je pense que c'est à cela que la question se rapporte.

Sinon, +1, le test se base sur des questions ambigües...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2009 18:52

Sept et trois font onze ou tonze ?
Zappy BBC
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Fév 2009 10:32
  • offline

Message » 28 Fév 2009 18:54

Zappy BBC a écrit:Sept et trois font onze ou tonze ?


Ça fait Platini ou Zidane, : c'est selon ! 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message