Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, Bing [Bot], christophe98, cocogex, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Stream et 88 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co

Message » 08 Mar 2009 15:12

Bonjour,

Ce topics parleras exclusivement connexion matériels, des connexion entre la Dune et votre PC , votre NAS; ou carrément internet :D que l'on peut faire sur toutes les platines Dune.

Nous traiterons aussi de toutes modification Hardware que l"on peut faire, peut être même un peut de Tunning si les cœurs de certain veulent.

je vais regrouper tous les Tutos et aide sur ce sujet.

Au fur et à mesures de votre aide à tous les premiers poste se remplirons.


Je rajoute ici une info importante pour le Wifi:

lolo.dib a écrit:Pour info, j'ai fait un test en Wifi entre ma dune et un Pc sous Vista avec routeur Wifi N . Les Br en Dolby Digital sa passe mais en DTS MA sa saccade et pas de son :( .
Et pourtant signal à 100% entre la dune et le routeur. Donc en conclusion il faut oublier le Wifi pour les BR . Pour être plus précis j'ai fait le test juste sur 10 mn de film.

cordialement

Laurent
Dernière édition par Gandalflux le 15 Juil 2009 14:12, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Liaison Dune PC & MAC

Message » 08 Mar 2009 15:13

knonball a écrit:Bonjour.

Comme on m'a bien aidé sur ce forum, je voulais renvoyer l'ascenseur et expliquer aux pauvres utilisateurs macs comme moi comment formater correctement le hd interne pour un module smart. ça leur évitera de passer des heures à galérer comme je l'ai fait pour comprendre.

1) Ne pas formater depuis le mac en NTFS car le hd sera reconnu par la Dune mais seulement en écriture !!
Solution : soit à partir d'un PC ou installer le soft Tuxera NTFS. Après l'installation, on peut, il faut choisir "Tuxera NTFS" quand on formate dans utilitaire disque.
2) Ensuite, 2ème problème, on trouve deux partitions sur la Dune (une de 200 Mo je crois et l'autre principale), c'est ennuyeux et ça encombre les menus pour rien.
Solution : Avec utilitaire de disque choisir partitionner, ensuite 1 partition, cliquer sur option et choisir MBR. Valider.

Ensuite tout marche nickel !! Bons films...




blackk6 a écrit:Avec Seven et la Dune pour les partage SMB :

Vu le nombre de fois ou tu m'as aider je te rends la monnaie de ta piéce :

EXECUTER

TAPER CMD puis GPEdit.MSC

- STRATEGIES LOCALES
- OPTIONS DE SECURITE
- 2EME LIGNE ACCES RESEAU : LES AUTORISATIONS SPECIFIQUES............... : ACTIVE

CLIQUE DROIT SUR LE DOSSIER SOUS WINDOWS : PARTAGER AVEC DES PERSONNES SPECIFIQUES



ET :



j'ai eu un problème sur mon réseau après avoir réinstaller Windows 7 sur mon pc
plus moyen de voir mes dossiers partagé sur la dune.

j'ai tout simplement fais clic droit sur mon dossier partage, ensuite tu vas dans l'onglet "partage",ensuite tu clic sur "partager", et la il m'a fallut rajouter "tout le monde" dans les partages(que tu choisis dans le menu déroulant et ensuite "ajouter").
et la ça a remarchait !!
je pensais que d'avoir simplement partager le "groupe résidentiel" ca marcherait, ehh benn non !!
Ça a été pour moi une histoire a s'arracher les cheveux!!! (même si j'en ai plus trop !!! :mdr: )j'ai chercher et galéré pendant une semaine pour me rendre compte que c’était un truc a la con!!!

voila!!!




boog95 a écrit:Bonjour,

Voici quelques infos pour configurer un W7 pour que la Dune puisse accéder à des partages SMB.
J'ai galéré pendant 1 semaine pour trouver une solution, j'espère que cela aidera... (résumé d'un tuto http://www.adinformatique84.fr/index.php?page=tutos-smb-et-windows-7)

Activer le partage avec le protocole SMB sous Windows 7
- Modifier les paramètres de partage avancés (Démarrer - Panneau de configuration - Choisir les options de groupe résidentiel et de partage - Modifier les paramètres de partage avancés...)
- Activer le partage de fichiers
- Activer le partage afin que toute personne avec un accès réseau puisse lire et ...
- La diffusion du contenu multimédia est activée
- Activer le partage de fichiers pour les périphériques qui utilisent le chiffrement 40 ou 56 bits
- Désactiver le partage protégé par mot de passe
- Autoriser Windows à gérer les connexions des groupes résidentiels

- exécuter secpol.msc (je l'ai lancé depuis une commande DOS -> démarrer - cmd)
- Sélectionner "Stratégie locale"
- Sélectionner "Options de sécurités"
- Puis à la ligne " Accès réseau : les autorisations spécifiques des utilisateurs au groupe Tout le monde s'appliquent aux utilisateurs anonymes" choisir l'option " activé"

J'ai aussi activé le compte invité (mais je ne sais pas si cela à un effet).

Ensuite, créer le dossier et y mettre les médias. Puis clic droit sur ce dossier et choisir " Partager avec des personnes spécifiques" et choisir "Tout le monde"

Voilà pour moi çà a permit de rendre visible les dossiers du W7 à partir de la Dune en SMB.




costaud a écrit:Ce petit tutoriel va vous montrer comment se connecter de son PC au Disque dur externe USB ou eSATA qui est branché sur la DUNE

---------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord, nous allons connecter le disque dur externe sur la dune , une fois détecté , l'icone apparaît sur l'interface de la DUNE.

Image

Maintenant, c'est du coté du PC que cela se passe ;)
on ouvre l'explorateur windows et on va cliquer sur
Outils - connecter un lecteur reseau

Image

La fenêtre suivante s'ouvre et nous allons renseigner l'adresse IP de la DUNE dans la partie "Dossier" , de la façon suivante: \\169.254.15.xxx\ 1, puis on va cliquer sur "Parcourir" 2

Image

Si tout se passe bien, la liaison avec la DUNE est effectué

Image

Il ne reste plus qu'a cliquer sur l'adresse afin de voir apparaître le disque dur externe qui est connecté à la DUNE

Image

On clique de nouveau sur le nouveau lien afin de découvrir l'arborescence du disque dur USB / eSATA

Image

On clique sur "OK" pour valider le tout , puis sur "Terminer"
Le tour est joué, le lien reseau vers le disque dur externe connecté à la DUNE est maintenant dans votre explorateur.
Vous pouvez maintenant transférer , effacer etc... les fichiers que vous voulez ;)

NOTA:
Bien vérifier que les dossiers de votre disque externe sont bien validés en écriture et non en lecture seul (Bouton droit de la souris sur le dossier - proprièté)

NOTA 2:
Taux de transfert pour copier un fichier sur mon DD en USB , 5 Mo/sec

NOTA 3:
pour pouvoir copier des fichiers sur le DD externe, celui-ci doit être pour l'instant en FAT32 ou ext2 , pour le NTFS j'ai fait une demande à la Team HDI , j'attends la réponse ;)
La meilleurs chose à faire, reste de connecter son DD externe à la DUNE, une fois détecté, on fait "info" sur le dossier et "format disk" , là au moins ce sera bon ;)

Sources Tuto de Costaud sur HD France




Reconnaissance du disque dur interne de la Dune en Ext2/3 sur Windows
(proposé en téléchargement par NMTANK):
Application Ext2IFS
Ce programme permet de gerer les fichiers EXT2 & EXT3 (Linux) sur windows



wool a écrit:Astuce pour avoir du NFS sur PC Windows
Pour ceux ayant uniquement un PC sous Windows à portée de main et que vous souhaitez configurer le protocole NFS en streaming, cela vous aidera à démarrer et terminer la tâche à accomplir..

tout d'abord pour avoir le protocal UDP il vous faudra installer au minimum le firmware Version "090213_1219_beta" ( pour ça d'abord, installer la Version "081226_1216_update1" )

Configurer l IP de la Dune/

allez dans set up, Network puis : ( à titre d'exemple )
Image

faite edit pour configurer l'adresse IP de votre Dune, puis ok:
Image

pour créer un dossier de partage sur votre Dune, faite POPUP/MENU (avec la télécommande) et éditer votre dossier:
Image

maintenant configurer l'IP de votre PC comme ceci ( click droit sur Favoris réseau puis propriétés, click droit sur Connexion au réseau local propriétés et double click sur Protocole Internet ( TCP/IP )
rentrer l'ip comme ci-dessous et ok
Image





ensuite pour les softs, télécharger haneWIN NFS Server for Windows ( NFS Server 1.1.62 (~500kB) )
http://www.hanewin.net/nfs-e.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
(Évaluation de 30 jours, ensuite vous pouvez l'acheter pour 19 € aucune utilisation commerciale) plus d'info me contacter par mp

Configurer Hanewin NFS Server ( comme en dessous)
Ouvrez le logiciel et suivez les étapes suivantes afin de configurer correctement le serveur NFS. Une fois le logiciel est ouvert, complèter les modifications suivantes:
1. Sur la NFS TAB, désélectionnez Version 2
2. Sous l'onglet Serveur, activez "Windows caractères" ( "enable “Windows characters” )

Image

3. Sur les exportations TAB, cliquez sur "Modifier le fichier des exportations"(“Edit exports file”), qui ouvrira une fenêtre de texte pad. Supprimer tout dans ce fichier et de copier les lignes suivantes dans le bloc de texte:

#exemple: mettre C:\Films -readonly -name:Films 192.168.1.14

A quoi servent les deux lignes ci-dessus: elle permette de partager par exemple le lecteur C: \ en mode "lecture seul" comme un dossier appelé «Films» à la dune avec l'adresse 192.168.1.14 Assurez-vous que l'adresse IP est seulement utilisé par la Dune et non pas celui de PC.

4. Maintenant, fermez le bloc de texte après la sauvegarde et cliquez sur le bouton "Restart Server" bouton. Maintenant, vous pouvez vous connecter le pop-corn en NFS à votre PC et bénéficier d'une meilleure performance pour le streaming.

souce: http://www.mpcclub.com/temp/MPC_SMB_and ... de_PCH.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

traduction by Wool



2ème soft,avec ALLEGRO NFS server pour accéder au PC avec la Dune, avec tuto pour le Configurer

Télécharger la demo sur le site http://www.nfsforwindows.com/home" onclick="window.open(this.href);return false;.

Télécharger le tuto ci-dessous ( exemple avec la platine Tvix ) decompresser l'archive puis lancer index.php.htm
le tuto pour Configurer ALLEGRO NFS server

Maintenant pour partager plusieurs dossiers en un seul avec linkmagic..
(Attention de ne rien supprimé dans ce dossier de jonction sinon vous perdrais vos données, pour supprimer un jonction faire remove sur la jonction sélectionné )
Celui-ci vous Permet de créer des points de montage/jonction entre les dossiers. Ainsi, plusieurs dossiers, sur différents lecteurs, permettront d'accéder aux même données, et ceci de manière transparente.
Ne fonctionne que pour les systèmes de fichiers NTFS...
Télécharger linkmagic

exemple dans mon cas j'ai crée un dossier de partage sur mon PC nommé Films sur mon c:/

puis crée à l'intérieur un dossier pour chaque partition, exemple DD1 pour mon premier disque dur, DD2 pour mon deuxième disque dur etc..

pour créer ensuite lancer linkmagic, celui-ci fera une première analyse, puis faite Create.., en premier sélectionner la partition contenant les données dans l'onglet de gauche (junction point) et dans destination vous sélectionner le dossier DD1 que vous avez créer etc pour les autres partions..



workingsergio a écrit:
voici comment partager un dossier sur un Mac vers la Dune :

Sur le Mac
1) attribue lui une adresse IP fixe (dans preferences reseau)
2) creer un dossier à partager ou en choisir un dejà existant (ça peut-être tout ton mac si tu veux)
3) Aller dans Préférence système / Partage
puis activer le partage de fichier et ajouter le dossier choisi dans la liste des élements partagés
lui donner les privilèges de ton choix (lecture et ecriture ou lecture seule...)
cliquer ensuite sur option
Image
4) Une fois dans option tu coches "partager les fichiers et les dossier via SMB"
Image

Sur la Dune (interface d'accueil)
1) tu crees un nouveau dossier reseau en cliquant sur la touche Popup/menu de la telecommande
2) tu choisis "modifier le dossier reseau"
Image
- Nom : celui que tu veux
- Type: SMB
- Serveur : adresse IP de ton mac
- Repertoire : le nom de ton dossier partagé sur le mac
- Utilisateur : ton nom d'administrateur sur le mac
- Mot de passe : ton mdp administrateur sur le mac
- tu valides et c'est tout !

Je pense en effet qu'en wifi ça ne change rien au processus, à condition que ton mac ait bien une IP fixe...




stof7 a écrit:
voici le lien depuis le site videohelp.com

http://www.videohelp.com/tools/UDF_Reader/old-versions" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour l'installation, une fois dézippé, clic droit sur le fichier .inf ==> installer...çà va c'est pas trop dur...possible qu'il faille rebooter après pour que le pilote soit bien pris en compte par Windows (et on parle de XP, car d'après ce j'ai lu Vista intègre ce pilote par défaut).



wool a écrit:
configuration avancé dans yadis avec partage nfs sous hanewin..


l'ip de mon Pc 192.168.1.115

de ma dune 192.168.1.14



configuration sur hanewin

F:\structure -readonly -name:structure 192.168.1.14
H:\FilmsHD -readonly -name:FilmsHD 192.168.1.14
I:\FilmsHD2 -readonly -name:FilmsHD2 192.168.1.14
J:\ANIMES -readonly -name:ANIMES 192.168.1.14
J:\DOCUMENTAIRES -readonly -name:DOCUMENTAIRES 192.168.1.14
J:\MKV -readonly -name:MKV 192.168.1.14
K:\FilmsHD3 -readonly -name:FilmsHD3 192.168.1.14

Image

Dans Yadis j'ai déclaré les dossiers de mes films:

Image


configuration avancés dans yadis:

Image

Dernière édition par Gandalflux le 05 Avr 2011 11:23, édité 12 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Les NAS and Co

Message » 08 Mar 2009 15:13

Utilisateur de NAS Syno ou QNAP j'attends vos installation et paramétrage.

Pour ma part je ferais un CR complet de mon Syno avec la dune Prime des réception de la dune :mdr:

PS : j'espère que l'un de vous en fera un avant moi :wink:

Bon pas trop eut le temps de faire un Tuto sur le Syno mais d'un autre coté c'est tellement facile lol.


Bon soit en attendant phoenix nous as donnée une information capital!!!! Veillez préparer vos disque avant de les installer dans votre NAS.

LA SOURCE AVEC CAPTURE D'ÉCRAN

ARTICLE OFFICIEL

Préparer un disque pour le SYNO.

S'il y a une chose que les SYNO n'aiment absolument pas ! C'est les erreurs de lecture / écriture sur le disque.
Pas de bol, tous les disques dur en font. Par ailleurs, plus leur capacité est importante, plus le risque de secteur défectueux est grand. Lorsqu'il rencontre ce genre de secteur, le SYNO essaie et insiste pour corriger l'anomalie. S'il n'y arrive pas, il se figera et vous perdrez tout accès. Seul une mise hors tension (a l'arrache) le débloquera.
Parfois, il ne se figera pas, mais rebootera tout seul, sans prévenir.
Ce phénomène concerne aussi bien les disques internes, qu'externes (USB-eSata).

Afin d'éviter ce genre de mésaventure, SYNOLOGY préconise une préparation du disque avant tout installation.
Dans cet article officiel, une méthode pour sur Windows, Mac ou Linux est décrite.


!!Attention!!


* Cette préparation marque chaque secteur du disque afin de valider sont utilisation sans erreur.
Genre de formatage bas niveau ! Ainsi, cela fera sauter les partitions existantes et effacera toutes vos données. Aucune récupération ne sera possible par la suite.
* Ne vous trompez pas de disque !!
* L'opération est longue, environ 4 à 7h pour un 500Go selon l'interface utilisé (USB, SATA) et un arrêt n'est pas possible. Sinon il faudra recommencer la procédure.

Complément d'information et comment faire....
Sous Windows
XP - 2000

1. Télécharger cette utilitaire qui ne nécessite pas d'installation.
Roadkil's Disk Wipe


2. Si votre disque est neuf, je vous conseil de déclarer et de créer temporairement une partition/lecteur dans le gestionnaire de disque Windows. Cela évitera de confondre les disques entre eux !
* Clique droit sur l'icone 'poste de travail', sélectionner 'Gérer'
puis 'Stockage' ~ 'Gestion des disques'
Si le disque n'est pas initialisé, Windows vous le proposera.
Répondre 'Suivant' ou 'OK' a chaque question.
* Faite un clique droit sur la zone graphique de l'utilitaire et 'Nouvelle partition'
Clique 'Suivant' jusqu'au choix de la lettre lecteur, changez là si nécessaire.
Et surtout mémorisez là !
* Sur la fenêtre suivante, cocher 'Ne pas formater'. Ce formatage n'est pas très utile vu que nous allons le faire avec Roadkil's Disk Wipe
* Clique 'Suivant' puis 'Terminer'.Notre disque est prêt et repéré.



3. Exécuter Roadkil's Disk Wipe
Sélectionner le bon disque, cocher 'Random data' en 1 passe.
Respirer et cliquer sur 'Erase'

Conclusion :




* Pour ce Seagate 1.5T, il faudra attendre environ 5 heures en externe eSata sur PC.
Vous avez le temps de faire autre chose donc.
Résultat => 3088 erreurs identifié et marquées par le disque, en théorie...
* J'ai poussé le vice, oui oui , faire une seconde fois cette préparation.
Résultat => plus aucune erreur sur ce disque
Mais pour certains autres, le même nombre d'erreur réapparait.
De ce fait, je pense que le programme scanne réellement tous les secteurs du disque, même ceux précédemment identifiés défectueux. Je ne connais pas exactement le procédé, mais cela veux dire que si au second passage, on ne retrouve pas ces erreurs, c'est que le disque en fait aléatoirement. Se qui n'est pas un bon signe de qualité.....

Sous Linux
ou un Syno
fonctionnel
en externe
USB / eSata

1. Ouvrer une session Telnet ou une fenêtre de commande (Shell).
Utiliser le compte 'root' et le mot de passe du compte 'admin'
Je rappelle que ces 2 comptes partagent le même mot de passe.



2. Repérer le 'device' / votre disque par rapport a la taille, sont type ou nombre de partition s'il n'est pas vide, avec la commande:
fdisk -l | grep "/dev/[sh]d[a-z]"

Vous obtiendrez une liste de chemin commençant par /dev/....
Le chiffre a la fin définit le numéro de partition, s'il y en a.
3. Dans mon exemple (voir image ), mon disque fait 500Go et ne possède pas de partition.
On utilisera le 'device' /dev/sdl
4. Lancer la procédure de préparation avec la commande :
dd if=/dev/zero of=/dev/sdl bs=1M conv=noerror &

Note :
* Le '&' a la fin de la commande permet de lancer l'opération en mode batch.
Vous pouvez ainsi fermer votre fenêtre Telnet ou 'Shell' sans risquer d'arrêter l'opération.
* A la fin, un message d'erreur du style dd: /dev/sdl: No space left on device est renvoyé si vous n'avez pas quitté la fenêtre Telnet, c'est normal, cela signifie que le disque n'a plus de place et que la procédure a réussie !
* J'ai testé cette astuce sur un CS-406 avec un disque 500Go Hitachi en externe USB.
Temps = 6H30 minutes

Sous Linux
d'un SYNO
neuf
2 baies minimum

1. Connecter dans votre boitier un seul disque et installer le Firmware avec SYNOLOGY Assistant.






2. Connectez-vous sur la page d'administration du SYNO et :
- Désactiver l'hibernation des disques.
- Activer Telnet.
- Mettre un mot de passe au compte 'admin'.

Note : Ce mot sera partagé avec le compte 'root', équivalant de 'admin' sous Telnet.



3. Relever l'IP local de votre SYNO. vous avez cette information sur la barre d'adresse de votre navigateur ou avec SYNOLOGY Assistant.
4. Eteindre votre boitier SYNOLOGY et connecter tous vos disques restant.




5. Ouvrer une session Telnet, utiliser par exemple l'excellent programme PuTTY.

Compte 'root' obligatoire avec le mot de passe du compte 'admin'



6. Lister le 'device' de chaque disque avec la commande.
grep "[sh]d." /proc/partitions

Dans mon exemple on voie bien le premier disque est ses deux partitions d'origine, crée lors de l'installation du Firmware.
sda Nom du disque n°1
sda1 Nom de la première partition (le système)
sda2 Nom de la seconde partition (le swap)
sda3 Cette partition est manquante dans mon exemple.
Elle existe lorsque l'on crée le volume pour les données.

* Les autres disque n'étant pas formatés, aucune partition n'est visible.
On a donc sdb sdc sdd et sde
Sur un boitier 2 baies, vous auriez uniquement sdb (en plus de sda)
Sur un boitier 4 baies, vous auriez sdb sdc et sdd
Sur certains modèles, on aura 'hda' a la place de 'sda'
* Il est important de ne pas préparer un disque qui contient la première partition, celle du système Linux du SYNO. Dans un tel cas, l'opération de préparation peut échouer.
Il faudra alors détruire cette partition avant.



7. Il ne reste plus qu'a lancer la préparation de ces disques. Vide de toute partition, avec les commandes suivantes :
dd if=/dev/zero of=/dev/sdb bs=1M conv=noerror &
dd if=/dev/zero of=/dev/sdc bs=1M conv=noerror &
dd if=/dev/zero of=/dev/sdd bs=1M conv=noerror &
dd if=/dev/zero of=/dev/sde bs=1M conv=noerror &


Note :

* Le '&' a la fin de la commande permet de lancer l'opération en mode batch.
Vous pouvez ainsi fermer votre fenêtre Telnet ou 'Shell' sans risquer d'arrêter l'opération.
* La commande 'ps' permettra de vérifier que le processus 'dd' tourne bien.
ou la commande 'top'
appuyer sur la touche 'q' de votre clavier pour sortir de la commande 'top'
* Prévoir pas mal de temps pour cette préparation.
Sur un DS509+ avec un disque, environ 4,5h par Téra, 7h pour un disque 2T
avec 4 disques en simultanés 12h au total avec des disques 2T.




8. Bien, dans mon cas, après une bonne attente, (11h45minutes), les 4 processus se sont arrêtés.
Il faut donc faire ce cinquième et dernier disque. Pour cela, c'est très simple, on va dégommer la première partition (Firmware/système) existantes du disque N°1. C'est très simple de faire ce genre de bêtise, avec la commande :

fdisk /dev/sda (sda étant le premier disque. ou hda en fonction de votre SYNO)
Puis taper chaque caractère suivant en les validant chaque fois.

d Passage au mode 'efface partition'
1 Le chiffre un qui désigne la première partition
p Affiche et listes les partitions. La N°1 doit être absente
w Ecrit définitivement et finalise cette opération

Vous venez de détruire le système Linux de votre SYNO.


9. Eteindre votre SYNO est débrancher tous les disques. Connecter un des disques préparés sur le port N°1 de votre boitier (port N°1 carte mère)
Attention, ne connecter qu'un seul disque.

Reprendre alors le point N°1 de ce tuto jusqu'au point N°7.
Arrivé au point N°7 voila se que vous devriez avoir. Le dernier disque sans sa première partition, prêt a être préparé.

Je le répète, toutes ces actions détruises les données présente sur le disque.
Aucun retour, aucune restauration ne sera possible.

Sous
MAC OS X
(LEOPARD) Cette procédure est proposé par IKEKE, que vous retrouverez sur Nas-forum
Un grand merci pour avoir comblé ce manque.

Connecter le disque en USB ou Firewire selon le boîtier externe utilisé.
Lancer l'Utilitaire de disque.
Une fois l'Utilitaire de disque lancé, procéder comme ceci:



1. Repérer le disque à préparer dans la fenêtre de gauche et le sélectionner
2. Cliquer sur l'onglet 'Effacer'.
3. Cliquer sur 'Options de sécurité...'



Une fois fait, une nouvelle fenêtre apparaît:

4. Sélectionner l'option 'Mise à zéro des données'
5. Cliquer sur 'OK' pour valider l'option et revenir à l'écran principal de l'Utilitaire de disque




La fenêtre indique maintenant clairement l'option choisie

6. Cliquer sur 'Effacer'.
7. Un message vous demande confirmation de l'effacement du disque,
valider en cliquant sur 'Effacer'

Mac utilisé /système
iMac sous Leopard - OSX 10.5.7
Modèle de disque dur SAMSUNG HD501LJ
Temps de traitement 5h40



Seconde sources pour le NAS ;)
Dernière édition par Gandalflux le 01 Sep 2009 8:11, édité 6 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Disque externe USB - eATA

Message » 08 Mar 2009 15:13

Connectdv utilise ces deux système.

connectdv a écrit:Un support externe pour disque dur Serial ATA 3"1/2 et 2"1/2 sur port USB 2.0

Image

je clips le disque et hop ca marche tout seul, pour la modique somme de 39,50 € TTC le dock.

J'ai aussi acheté le modèle ICY BOX IB-3221STU-B qui permet de racker deux disques SATA dans un seul boitier (donc un seul câble usb) mais bel et bien 2 unités usb reconnues sur la dune !!

Image

Pour 55,08 € TTC !!!

Voila c'est moins fun qu'un beau NAS super bien configuré mais bon ça fonctionne exactement comme je le souhaitais !

@+


wendy55 a écrit:Pour ma part j'ai 4 DD comme celui-ci : http://www.pixmania.com/fr/fr/4634963/a ... aviar.html

placés dans ceci : http://www.pearl.fr/stockage/boitiers-d ... X3152.html


Et, tout marche impec
Dernière édition par Gandalflux le 08 Mar 2009 15:41, édité 4 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Modification Interne

Message » 08 Mar 2009 15:13

Notre ami Bop à trouver un port USB pas utilisé à 100% 8)

bop------ a écrit:Image

ce qui est bien c'est que l'on peut rajoutter un port usb ;) il y a 1 connecteur de libre sur la carte, pratique pour mettre la cle usb en interne


bop------ a écrit:Image

Après modification le port USB est parfaitement fonctionnel
Dernière édition par Gandalflux le 08 Mar 2009 15:21, édité 4 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Disque Interne

Message » 08 Mar 2009 15:14

Réservé à la Dune HD Center
Dernière édition par Gandalflux le 08 Mar 2009 15:22, édité 2 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Connexion internet ?

Message » 08 Mar 2009 15:16

réservé
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Mar 2009 16:00

felicitation pour le tuto GandalfLux :wink:
hideo
 
Messages: 238
Inscription Forum: 08 Avr 2007 19:13
Localisation: Vaucluse 84
  • offline

Message » 08 Mar 2009 16:05

Merci enfin on va dire regroupement de Tuto LOL

Mes tuto arriverons des que ma dune Prime sera livrée . entre les HDD externe; le NAS Syno et l'accès web si personne ne fait rien d'ici là je vais avoir du boulot LOL
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Mar 2009 16:51

réservé
bop------
 
Messages: 581
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 3:00
Localisation: 75 et 92
  • offline

Message » 11 Mar 2009 9:51

up :mdr:
hideo
 
Messages: 238
Inscription Forum: 08 Avr 2007 19:13
Localisation: Vaucluse 84
  • offline

Message » 11 Mar 2009 14:03

une question me turlupine, un ami aimerait une demo dans son magasin de la dune avec mon nas synology 407. Comment dois je parametrer le tout pour pouvoir connecter le nas en direct sur la dune ?

Quelle sont les parametres reseau a mettre d'une part et d'autre ?
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 11 Mar 2009 14:32

tu es comment en ce moment, tu passes par un Box internet ?
moi par exemple, je suis en liaison DUNE - NAS via un switch reseau (cable droit) , adresses IP manuelles.
ça donnerais , rien à changer sauf un cable croisé si j'emmene pas le switch :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Mar 2009 15:34

Comme le dis Costaud il faut juste que tu paramètre tous en IP fixe et que tu prenne un cable croisé si tu veut pas ramener de switch ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Mar 2009 15:40

GandalfLux a écrit:Comme le dis Costaud il faut juste que tu paramètre tous en IP fixe et que tu prenne un cable croisé si tu veut par ramener de switch ;)



ok ok je vois donc oui pour le moment je passe par un switch giga. et tout est en dhcp.

par contre dans le nas je vois que je peux lui adresser une ip fixe mais a se moment la je met quoi dans ses parametre la ?

DNS & passerelle

Serveur DNS:

Passerelle par défaut:

L'ip de la dune ?

Exemple mon nas a l'adresse : 192.168.1.168

et le nas 192.168.1.169


donc je complete quoi comment ? faut il mettre l'ip de la dune dans le server dns ou passerelle ? et du coté de la dune il faut referencé l'ip du synology autre part que dans le menu principal ou j'ia le liens vers se dernier ?
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message