J'ai reçu ma sonde la semaine dernière, mais étant un "peu" occupé au boulot je n'ai pas eu le temps de m'en servir. En tout cas, félicitation pour le travail de conception, et plus encore pour avoir mené jusqu'à la commercialisation du produit!
Par curiosité, et aussi pour fabriquer le tampon "isolateur" de lumière, qui protège aussi l'écran, j'ai démonté la sonde, et je me suis rendu compte qu'un des capteurs de lumière (boitier DIP CMS 8 pattes) avait une patte non soudé, l'étain a fait une boule et la patte est a 4/10 de millimètre au dessus.
J'ai fait une photo qui montre comment c'est, mais elle n'est pas parfaite, en effet c'est assez difficile de prendre en assez gros, un si petit élément!

Que puis-je faire? Je pensais sortir mon fer à souder, mais je redoute toujours l'étain des circuits fait en usine, car il faut le chauffer plus pour le liquéfier (par rapport a mon étain-avec-du-flux-spécial-fer-à-souder). De plus c'est du CMS, bien que je sache souder ça "à la main", avec de la tresse, la ça me tente pas trop de risquer le truc...