Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

sources vidéoproj non reconnues

Message » 01 Mar 2009 20:42

Bonjour à tous!

Depuis peu j'ai fais l'acquisition d'un vidéoprojecteur dont je suis satisfaite. Néammoins j'ai un petit soucis de connexion ou de réglage.
Lorsque j'avais ma télé, mon lecteur DivX et ma PS2 étaient branchés sur mon lecteur DVD via des cables (je ne sais pas comment ils sappellent) jaunes, blanc et rouges. L'avantage de ce branchement, outre le fait de ne pas avoir à débrancher sans arret les prises péritelles pour en brancher d'autres, était que le divX et la PS2 avaient un son home cinéma. En effet, le lecteur DVD possède 5 petites enceintes et un boomer, fournis avec le lecteur dvd. Pour pouvoir utiliser la PS2 et lecteur DivX, il me suffisait d'allumer celui que je souhaitais, le lecteur DVD et d'appuyer sur la touche fonction de la télécommande du lecteur DVD pour passer de l'un à l'autre.

Depuis que j'ai branché mon vidéoprojecteur, j'ai tenté de reproduire ce branchement. Le son passe en effet par les enceintes du lecteur DVD, mais pas d'image à l'écran lorsque j'appuie sur fonction (alors que ça marche très bien en lecture de DVD), le vidéoprojecteur ne trouve plus la source, alors que deux secondes avant il recevait parfaitement le lecteur DVD.

Je pourrais tout à fait brancher le lecteur Divx sur le vidéoproj, même la PS2 je pense en rachetant un cable adapté, mais il n'y aurait plus de son.Bien que je prévois par la suite de racheter du matériel adapté (un nouveau lecteur dvd (car il est sur le point de me lacher) ou blue-ray (à voir), un ampli et un vrai home cinéma), je pensais pouvoir continuer de la sorte quelque temps encore. Disons qu'après l'achat d'un vidéoprojecteur et de la toile, je vais devoir patienter avant de pouvoir racheter du matériel.

Y at-il un branchement spécial à faire, un réglage, sur le lecteur DVD ou le vidéoprojecteur?
melleroy
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Déc 2008 12:33
  • offline

Message » 10 Mar 2009 20:52

Bonsoir,

Quel est le modèle de lecteur DVD exactement ? Il possède un amplificateur intégré c'est ça ? Il nous faudrait le modèle pour que l'on puisse trouver des infos dessus sur le net et vous aider.

Pour info :) Le câble dont vous parlez est un câble composite :-)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2009 17:04

deuch a écrit:Bonsoir,

Quel est le modèle de lecteur DVD exactement ? Il possède un amplificateur intégré c'est ça ? Il nous faudrait le modèle pour que l'on puisse trouver des infos dessus sur le net et vous aider.

Pour info :) Le câble dont vous parlez est un câble composite :-)

Le lecteur DVD est un tamashi dht 2000. Je n'en sais pas beaucoup plus, je suppose que l'ampli est intégré puisque branché sur la télé, il suffisait de changer la source pour qu'il gère le son d'autrs médias...
melleroy
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Déc 2008 12:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message