Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidibule, Nadcuges et 16 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[Topic unique] Câbles HDMI 1080P (1.3) (Liste P.1)

Message » 05 Mar 2009 15:36

Petite mise à jour :

Aujourd'hui cable HDMI chez LIDL :
2 m, plaqué or, Certifié 1.3c 7€ - J'en ai pris 2.

Il y a ceux sur eBay mais là c'est garanti 3 ans et l'on a de suite au lieu d'attendre la poste.

Testé cette aprème en comparaison avec mon cable Thomson à 30€ acheté chez Auchan....aucune difference, super.

J'ai balancé du HD 1080p depuis mon ordinateur qui se trouve à 2 de mon plasma, résultat nickel.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 05 Mar 2009 21:49

comme quoi ;)

à noter ça peut servir les promos LIDL !!
MrDNA
 
Messages: 332
Inscription Forum: 05 Oct 2003 15:29
Localisation: 67
  • offline

Message » 17 Mar 2009 9:39

aphateyo a écrit:Salut,
J'ai moi aussi une ps3 et un projecteur sanyo PLV-Z700.
J'ai acheté le cable de 15m chez cdrvierge.com que je viens de tester (http://www.cdrvierge.com/shop/flypage/category/C%E2blage/HDMI/product/3222/C%E2ble_HDMI_Plaqu%E9_Or_15m.html) et celui ci ne passe pas dans mon cas non plus en 1080p.
Je n'ai qu'une image par intermittence. Ca marche en 1080i par contre.
Y aurait il un lien avec le matériel?


En fait, le problème vient de la PS3. Si j'intercale un switch hdmi entre les deux, cleui-ci boost le signal et le 1080p passe.
aphateyo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:29
  • offline

Message » 23 Mar 2009 10:38

Salut,

Je voudrais remplacer mon cable HDMI :wink:

Ma recherche est d'un cable de 10M et avec toutes les normes : FULL HD 1080P 24/50/60HZ, Deep color .... donc en un quelques mots ; 100% compatible et un bon Rapport/Qualité/Prix :mdr:

Comptant sur vos conseils, merci, A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 23 Mar 2009 11:03

Re,

J'ai repéré le REAL CABLE dans la gamme SAFELOCK "HD-Lock", vous en pensez quoi ?

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 23 Mar 2009 11:09

new croco a écrit:Salut,

Je voudrais remplacer mon cable HDMI :wink:

Ma recherche est d'un cable de 10M et avec toutes les normes : FULL HD 1080P 24/50/60HZ, Deep color .... donc en un quelques mots ; 100% compatible et un bon Rapport/Qualité/Prix :mdr:

Comptant sur vos conseils, merci, A+ 8)



regarde du coté de BELKIN certifié 1.3c bon rapport qualité/prix
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 23 Mar 2009 11:17

UFO76 a écrit:
new croco a écrit:Salut,

Je voudrais remplacer mon cable HDMI :wink:

Ma recherche est d'un cable de 10M et avec toutes les normes : FULL HD 1080P 24/50/60HZ, Deep color .... donc en un quelques mots ; 100% compatible et un bon Rapport/Qualité/Prix :mdr:

Comptant sur vos conseils, merci, A+ 8)



regarde du coté de BELKIN certifié 1.3c bon rapport qualité/prix


Merci, as-tu une référence en 10M :wink:

A+ 8)

Ps : sinon je voyais SUPRA ?
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 23 Mar 2009 11:35

new croco a écrit:
UFO76 a écrit:
new croco a écrit:Salut,

Je voudrais remplacer mon cable HDMI :wink:

Ma recherche est d'un cable de 10M et avec toutes les normes : FULL HD 1080P 24/50/60HZ, Deep color .... donc en un quelques mots ; 100% compatible et un bon Rapport/Qualité/Prix :mdr:

Comptant sur vos conseils, merci, A+ 8)



regarde du coté de BELKIN certifié 1.3c bon rapport qualité/prix


Merci, as-tu une référence en 10M :wink:

A+ 8)

Ps : sinon je voyais SUPRA ?


non j'en jamais eu besoin d'un cable de 10m....recherche avec Google
sinon jette un oeil ici http://www.cable-discount.com/mag/fr/li ... 781&page=4
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 23 Mar 2009 17:05

new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Blindage

Message » 23 Mar 2009 21:45

A part le prix du cable il faut faire attention aussi si le cable est blindé ou pas car nous avons beaucoup de pollutions (ondes) éléctromagnétiques à la maison.

Un cable non blindé risque de se comporter en antenne, surtout s'il est long et capter toutes les ondes autour (téléphone portable, micro-ondes, autres appareils Hi-fi même des voisins ) ce qui pollue le signal.

Concernant les HDMI de 10m, voir aussi cet article http://www.lesnumeriques.com/article-391.html
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 24 Mar 2009 7:20

amha les deux seules câbles qui tiennent la route sur 10m (et relativement bon marché) : SUPRA et QED

le reste c'est à vos risques et périls :mdr:


:wink:
noname
 
  • offline

Message » 24 Mar 2009 8:33

noname a écrit:amha les deux seules câbles qui tiennent la route sur 10m (et relativement bon marché) : SUPRA et QED

le reste c'est à vos risques et périls :mdr:


:wink:


Salut,

Tu penses que SUPRA sera supérieur à NORSTONE HDS-500 ou au REAL CABLE HD-Lock ?????

Merci, A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 24 Mar 2009 8:37

Sur 10m je pense surtout que nous avons suffisamment de retours positifs sur les Supra/Qed...ce qui ne me semble pas être le cas sur les deux autres marques. Mais je te l'accorde cela ne veut pas dire qu'ils ne marcheront pas ...
noname
 
  • offline

Message » 24 Mar 2009 8:45

noname a écrit:Sur 10m je pense surtout que nous avons suffisamment de retours positifs sur les Supra/Qed...ce qui ne me semble pas être le cas sur les deux autres marques. Mais je te l'accorde cela ne veut pas dire qu'ils ne marcheront pas ...


Disons que j'ai un penchant pour le NORSTONE qui semble de bonne conception et qui est nouveau :wink:
Maintenant, il est vrai qu'avec cette marque nous n'avons pas de recul puisque c'est un nouveau segment de marché pour elle ... cela depuis l'IFA de Berlin où elle aprésenté cette gamme de cable ?! :roll:
Ce que je me dis c'est qu'une marque comme NORSTONE qui fait tout de même partie d'un groupe qui inclu aussi LUMENE, HIGLAND AUDIO, .... ne va pas nous faire de la MRD :roll: ou alors c'est qu'ils veulent se saborder :mdr:

Indépendamment de la certitude des tests pour des cables connus, comment trouves-tu la conception et qualité des matériaux pour celui qui m'attire ??? :P

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 25 Mar 2009 10:09

new croco a écrit:
noname a écrit:Sur 10m je pense surtout que nous avons suffisamment de retours positifs sur les Supra/Qed...ce qui ne me semble pas être le cas sur les deux autres marques. Mais je te l'accorde cela ne veut pas dire qu'ils ne marcheront pas ...


Disons que j'ai un penchant pour le NORSTONE qui semble de bonne conception et qui est nouveau :wink:
Maintenant, il est vrai qu'avec cette marque nous n'avons pas de recul puisque c'est un nouveau segment de marché pour elle ... cela depuis l'IFA de Berlin où elle aprésenté cette gamme de cable ?! :roll:
Ce que je me dis c'est qu'une marque comme NORSTONE qui fait tout de même partie d'un groupe qui inclu aussi LUMENE, HIGLAND AUDIO, .... ne va pas nous faire de la MRD :roll: ou alors c'est qu'ils veulent se saborder :mdr:

Indépendamment de la certitude des tests pour des cables connus, comment trouves-tu la conception et qualité des matériaux pour celui qui m'attire ??? :P

A+ 8)


franchement cela me laisse de marbre ... :wink:

ceci dit il y a de temps en temps des câbles intéressants dans les PA...
noname
 
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message