Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: kptaine et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Demande d'avis sur Cléf USB Canal +

Message » 22 Mar 2009 18:08

bonjour

voila, je suis interessé par la clef Usb Canal+ / Tnt pour recevoir canal + en HD via la TNT.
est ce que certains possede cet appareil et peut me donner son avis dessus , merci ?

j'aimerais savoir aussi si le logiciel qui gère la clef est compatible Vista 64 bits !

merci
Martyprod

Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34

Message » 23 Mar 2009 10:31

Salut,

On n'en parle plus car les quelques premiers essais ont été catastrophiques.

Il y a surement mieux pour recevoir Canal via la TNT.

Je pense à l'offre TNTop qui peut, en option, recevoir Canal. Comme Canal est obligatoirement HD pas d'option HD comme pour le SAT à prévoir.

La carte d'abonnement TNTop étant du Viaccess, pas de souci a priori avec une carte DVB T PCI/USB/Firewire avec le CAM qui va bien. Dans ce cas, pas de couplage carte/démo(QEV) comme pour les abonnements directs Canal.

Comme je n'ai vu encore personne utiliser cet abonnement qui semble réservé aux utilisateurs de PCHC, les démos TNT avec CI sont inexistants ou trés rares/dédiés, , faut vérifier avec TNTop tout ça ainsi qu'avec un fournissuer de cartes et démos DVB comme la Maisondunumérique.
Peut être aussi via les utilisateurs d'écrans plats avec CI intégré???

Ceci dit, utiliser Vista 64bits, c'est chercher les problèmes en DVB... :wink:

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 02 Avr 2009 2:12

bonsoir

ben en fait, si je demande des questions sur cette cléf, c'est qu'elle m'interesse :) c'est surtout la HD qui m'interesse, avec possibilité d'enregistrement et tout ça pour moins cher que mon abonnement a canal+ HD avec décodeur Dual S qui me coute quand meme 50 euros par mois (canal + l'option HD + l'option enregistrement + la location du decodeur. c'est vraiment du VOL ! ). d'autres solutions ne m'interessent pas, je reçois déja la TNT en 64 bits avec une carte PCI-E de chez Terratec (la 2400i) et ça marche trés bien .

j'ai lu des avis négatifs sur la cléf de canal, mais c'était a la sortie de la clef (comme tout matos informatique, les débuts sont toujours cahotiques).
depuis, le logiciel a été mis a jour, et un mec de chez canal m'a dit que ça marchait bien maintenant. voila, donc j'aurais aimé savoir ce qu'il en est réellement avec des commentaires d'utilisateurs ?

merci !!
Martyprod

Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34

Message » 02 Avr 2009 10:03

Si j'ai bien compris, les enregistrements vont se faire de la même manière que pour des démos Canal avec DD.
J'imagine que c'est le même format propriétaire incompatible avec aucun player alternatif.
Aussi, come l'objectif est plutôt un complément de type nomade sur portable, je crains que les codecs utilisés soient pas du niveau de ce que l'on attend habituellement de nos PCHC.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message