Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Monster cable HTS 100 Powercenter

Message » 01 Avr 2009 23:49

Bonsoir,

Je ne sais pas om poster ce message alors si un modérateur considère que je ne suis pas à la bonne placer. Merci de déplacer ce message.

Aujourd'hui, nous avons expérimenté une coupure courant général dans le quartier. Merci à notre fournisseur d'électricité belge....
Bref. je pensais être protégé et du moins d'avoir protégé mon installation hifi ayant installé un Powercenter HTS 1000 de Monster cable, le truc à 200 euros bien lourd..; -)

Bref, après cette coupure de courant, et le boom dans les enceintes, le powercenter ne veut plus démarrer.

Quelqu'un a t il un idée ou bien? il n'a que 8 mois ce truc et si il casse à la moindre coupure de courant, je pense que je ne vais oublier ce genre d'appareil....

quelqu'un a le manuel ou sait si l'objet est kaput ou pas kaput?

Merci de votre aide et merci à Essent pour ces moments sans électricité....
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 02 Avr 2009 17:25

J'ai cru lire si ou là, qu'il y avait un dispositif de réarmement de la sécurité (genre disjoncteur)
Vu sur un manuel hts1000mkiii

Appuyez sur le bouton du disjoncteur thermique du
PowerCenter pour le remettre à l’état initial. Attendez
10 minutes avant de procéder au réarmement. Si vous
le faites trop tôt, le disjoncteur détectera une surcharge
prématurément et ne laissera pas l’appareil fonctionner.
Si le disjoncteur continue de sauter, essayez de déplacer
un ou plusieurs composants sur un autre PowerCenter.
Il est possible que a demande de courant soit trop
importante pour un seul PowerCenter.

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 07 Avr 2009 13:26

Merci 777.

Oui tu as raison. C'est exactement le texte qui se trouve dans le manuel mais cela ne change rien. l'appareil faisait un bruit aigu suivant que je le penchais ou pas.

je suis retourné au magasin et je l'ai échangé contre un nouveau. Donc problème résolu.
Sauf que pour 200 euros, je trouve que un appareil de ce type et à ce sout dont la fonction première est de couper l'alim quand il y a un pic de courant ne doit pas s'auto-tuer pour autant.

Il 'y a eu une coupure de courant dans mon quartier pendant que ma chaine hifi branché sur le MonsterCable fonctionnait. J'étais dans le bureau mais ma femme a entendu un grand "boom".

Ma chaine hifi et les enceintes semblent ok. mon ampli semble aussi.

Sauf le Monstercable HTS1000 qui lui était mort.

Cela signifie t il que à chaque coupure de courant de Essent, je peux racheter un autre HTS 1000?
Cela devient cher la coupure de courant...

Quelqu'un a une idée pour protégér à la fois son système hifi et à la fois son HTS 1000?

Ne devrais je pas utiliser un UPS entre la prise le HTS pour éviter et intervenir encore à temps pour couper la hifi?

Je crois que dans la DOC il le déconseille mais je ne sais pas si il le déconseille entre la prise et le HTS ou entre le HTS et le système hifi.

Y a t il d'autres systemes que le monstercable qui protège son installation et qui ne tombent pas non plus en panne???

Merci
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 07 Avr 2009 16:05

Si tu veux une vraie protection électrique, il faut laisser tomber les marques audiophiles à la noix ( qui vendent le plomb au prix de l'or ) et aller vers les vrais marques pro en électricité.

Protection contre les sur ou sous tensions :
viewtopic.php?p=171183869#p171183869

Filtres, absorbeurs d'onde :
viewtopic.php?p=171183914#p171183914

Protection foudre :
viewtopic.php?p=170932216#p170932216
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Domotique