Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, Google Adsense [Bot], jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 265 invités

Toutes les enceintes HiFi

heureux propriétaires d'enceintes JBL - Ep II

Message » 19 Avr 2009 8:29

alfachris a écrit:
dabass a écrit:J'ai une question concernant la bi-amp sur des pros monitors , il y a quelques temps j'ai refait des éssais de bi-amp avec mes 4345. Point de vue electronique , il y avait du lourd full PASS LABS , pré, filtre , amplis. Et je dois dire que comme la première fois mes éssais n'ont pas été spécialement concluant. Je me suis même demandé si le fait de passer en bi-amp provoquait pas une inversion de phase. Mais je crois que ce qu'il m'a le plus dérangé , c'est le fait de trouver le régalage adéquate du filtre pour une écoute bas niveau et de ne pas en être satisfait à fort niveau. Pour résumé , d'avoir à corriger en permanence les réglages du filtre selon le niveau d'écoute.

Je n'ai plus qu'un ampli , donc retour à la mono ampliication (presque avec plaisir :roll: ) et donc pour le moment plus de bi-amp active mais voilà , je sais que certains ici , bi-amplifie leurs monitors avec succès 8) ; avez vous quelques astuces ou conseils pour bien mettre oeuvre la bi amp active.

C'est marrant ce que tu dis là, je viens de me faire la même remarque en bi-amplifiant mes 4344 avec l'ADA 6 canaux (donc vraiment les mêmes modules d'amplification)! Les voix de mes chanteuses favorites sont moins focalisées que d'habitude! C'est un filtre JBL que tu as ? Je vais essayer d'inverser les branchements demain, cà tombe bien....suis en vacances une semaine :roll:


Oui , c'est le filtre d'origine et après avoir cogiter un peu , je suis pratiquement persuadé que le fait de passer en bi-amp induit une inversion de phase. Je n'ai plus qu'un ampli donc je ne peux plus faire de test , par contre si j'ai un peu de temps , j'irais faire une recherche sur audiohéritage.
Tient moi , au courant de tes recherches et éssais Alfachris.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 19 Avr 2009 9:24

J'ai un cd qui permet de se rendre compte instantanément si on est en inversion de phase ou pas (plages techniques). Si cela peut aider à déméler cette histoire :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Avr 2009 9:27

Quand j'avais mes 4343 le filtre 5234 était réglable, cà permettait d'équilibrer le niveau entre grave et médium aigu, mais il est vrai quà haut niveau la compression peut prendre un peu l'ascendant sur les autres transducteurs.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 19 Avr 2009 10:56

Mon filtre aussi possède des réglages de gain , le problême est de trouver un réglage qui convient à tout niveau d'écoute . Je suis également de l'avis d' Aflachris , la bi amp a eu tendance à nuire à l'équilibre général de l'enceinte. En fait , c'est loin d'être simple à mettre correctement en oeuvre la bi amp active.

Concernant la phase , je ne sais pas si cela l'inverse mais j'ai au moins l'impréssion que cela la perturbe.

Noir c'est quoi ton CD , cela peut toujours être bon a connaître et aider certaines personnes du forum.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 19 Avr 2009 12:27

dabass a écrit:Mon filtre aussi possède des réglages de gain , le problême est de trouver un réglage qui convient à tout niveau d'écoute . Je suis également de l'avis d' Aflachris , la bi amp a eu tendance à nuire à l'équilibre général de l'enceinte. En fait , c'est loin d'être simple à mettre correctement en oeuvre la bi amp active.
.


A bas niveau un correcteur loudness est bien utile, mais il devient assez rare sur les amplis et pré-amplis.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 19 Avr 2009 16:26

NOIR a écrit:J'ai un cd qui permet de se rendre compte instantanément si on est en inversion de phase ou pas (plages techniques). Si cela peut aider à déméler cette histoire :D

:-? C'est lequel le CD déjà......j'en ai tellement de CD de tests, que je ne sais même plus lequel c'est, c'est un CD de revue? :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 19 Avr 2009 21:03

oui mais c'était une série de cd de musique classique par thème fait par hifi vidéo il y a maintenant 20 ans. Cependant j'en ai plusieurs exemplaire alors si tu en veux un pour essayer n'hésite pas. ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Avr 2009 0:01

Image

En ce moment , je suis en train d'essayer un sub avec un 46 cm en complément de bande passante de mes JBL LX10.

c'est sympa sur certains morceaux qui descendent très bas. mais les LX10 sont impressionante face à ce sub qui n'est pas petit pourtant
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Avr 2009 0:30

Digeridont a écrit:Je suis en train de m'écouter ça :

Image

Piste 3 'Tutu'... :o :o :o

J'aime JBL ! :mdr:



Cela m'a donner envie de le réécouter celui là. Je l'avais oublié...un petit coup de chiffon pour enlever la poussière du boitier, le CD dans le lecteur en avant... ça c'est un CD pour les JBL, je confirme :mdr: J'avais oublié qu'il était si bien enregistré cet album!
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 20 Avr 2009 18:53

JFROU a écrit:
Digeridont a écrit:Je suis en train de m'écouter ça :

Image

Piste 3 'Tutu'... :o :o :o

J'aime JBL ! :mdr:



Cela m'a donner envie de le réécouter celui là. Je l'avais oublié...un petit coup de chiffon pour enlever la poussière du boitier, le CD dans le lecteur en avant... ça c'est un CD pour les JBL, je confirme :mdr: J'avais oublié qu'il était si bien enregistré cet album!


Chez Marcus Miller, y'a aussi M2 qui est super bien enregistré... :wink: Mais surtout, musicalement, c'est une tuerie...
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2009 23:31

Oh là, que se passe t-il sur le post des JBL? plus de messages depuis le 20/04. ll a fallu que j'aille en page 4 pour le trouver! Jamais vu cela :o
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 24 Avr 2009 23:38

on écoute de la musique , nous..... :D

Ce matin écoute virile chez Gentlegiant avec les L250 et leur filtres énormes....et un ampli pro.....C'était violent, fin, impactant....une belle écoute
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Avr 2009 23:58

Quel ampli? :roll:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 25 Avr 2009 0:01

JFROU a écrit:Oh là, que se passe t-il sur le post des JBL? plus de messages depuis le 20/04. ll a fallu que j'aille en page 4 pour le trouver! Jamais vu cela :o

:D Je suis en vacances, j'ai dépoussiéré la maison, arrangé le jardin (pour mieux la vendre) :roll: Accessoirement, j'essaie plusieurs amplis! Je viens de recevoir un Hafler P1500! Malheureusement l'achat du P4000 ne s'est pas fait, le vendeur m'a fait faux-bond :-? Et la semaine prochaine je devrais recevoir le Proceed Amp5 (....JF :mdr: :lol: )

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 25 Avr 2009 0:07

:D Ah oui, l'autre jour nous sommes allés avec Gentlegiant chez Bruno écouter son nouveau systéme 5 voies 6 ht-parleurs avec filtre passif surdimensionné :o
L'une de mes plus belles écoutes! Un naturel confondant! Et tout celà en mono-amplification avec un Hafler P4000 :o J'espére que Bruno ne m'en voudra pas si je glisse 1 ou 2 photos :wink:
Fichiers joints
66.JPG

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message