Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

>Traitement acoustique d'une pièce dédiée à la musique<

Message » 01 Mai 2009 2:29

Bonjour,

J'aimerais traiter une pièce dédiée à la musique. Les murs sont peints de latex seulement et non tapissés.

Ce n' est pas l' idéal, beaucoup de réverbérations. Pièce qui "sonne" trop claire, avec réverbérations en prime.

Du coup, je vais tapisser cette pièce. Existe-t il des tapis spéciaux pour le traitement acoustique ? Je suppose que oui.

Où en trouver, à quel prix, quels apports particuliers apportent ils ?


Merci.
VincentV5
 
  • offline

Message » 02 Mai 2009 14:15

Bonjour,

Si tu veux que l'on t'apporte une aide efficace, il va falloir nous donner les dimensions de ta pièce, avec la hauteur de plafond.

Un plan et des photos seraient appréciées, pour que nous puissions visualiser les différentes ouvertures et savoir où le système serait le mieux installé.

Sache qu'une pièce vide est par essence, réverbérante, c'est une évidence, car, entre autre, il n'y a pas de mobilier.

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 17 Mai 2009 23:56

Hopla, téléportation dans le forum Acoustique, section Divers :wink: J'ai laissé un tracker depuis le forum Hifi 8)

@+
Scan, Staff Son
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Divers