Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

"Alternative" à reclock?

Message » 19 Mai 2009 18:09

tobal a écrit:
bleuecinephile a écrit:On peut bien ajuster la fréquence à du 48048hz par exemple avec une EMU?
Merci encore

Absolument pas, ajustement manuel et à la volée réservé exclusivement aux RME.

@+,
Xavier.

Je comprends. Merci encore pour votre implication!
Une (dernière :oops: ) question: avez-vous des infos sur ces nouvelles ATI 47xx et leur quartz (108mhz?) Y-a-t-il un thread ou un site techos qui étudie la chose d'un point de vue home cinema?

Merci!
bleuecinephile

Inscription Forum: 28 Sep 2007 14:54

Message » 20 Mai 2009 9:22

Moi Reclock je l'ai installé mais je sais pas si je m'en sers bien :
Je sors en VGA 60Hz sur le projo et en analogique avec l'EMU, je laisse faire à reclock ce qu'il veut.
Je ne semble pas avoir de problème de synchro ni de problème de transposition de fréquences.
:idee:
usa_satriani

Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55

Message » 22 Mai 2009 19:18

tobal a écrit:
bleuecinephile a écrit:On peut bien ajuster la fréquence à du 48048hz par exemple avec une EMU?
Merci encore

Absolument pas, ajustement manuel et à la volée réservé exclusivement aux RME.

@+,
Xavier.

Tout d'abord, un très grand merci. J'ai passé la journée au setup de mon PCHC avec ton tutorial en haut de page de la section PC Multimedia. Image exceptionnelle, très paramétrable et comme on l'aime (+ ou moins sharpener, avec les shaders qu'on veut...).
Que du bonheur!
J'utilise un quad q9550 + 9600GT avec sortie DVI->RGBHV sur un barco.
Le seul bémol, mais je ne sais pas si c'est psychologique ou pas, je trouve le son en retrait.
J'utilise la carte son de ma carte mère (ASUS) en SPDIF sortie coax. AC3Filter paramétré en passthrough avec tout en "AS IS". Mon but est de rentrer sur un préamp. Integra en coax sans rien modifier.
Tout marche bien, pas de reclock à ce stade (je vois d'ailleurs quels sont les problèmes de synch video/audio dont tu parlais). Je reçois bien du DTS par exemple sur le préamp, tout va bien.
Le seul hic c'est que j'ai "l'impression" que le son est un poil en retrait (séparation des canaux et punch).

Bref, ma question est simple: est-ce qu'une carte audio séparée améliorera le passthrough? Moi je croyais que SPDIF+passthrough "AS Is" dans AC3Filter était 100% lossless. Est-ce le cas où est-ce qu'une sortie coax d'une carte son séparée dédiée sera meilleure (toujours dans ce type config, le but à ce stade est de faire du 100% passthrough et laisser le préamp décoder. Pour la RME et le décodage via le PC c'est l'étape suivante)?

Merci par avance pour toute réponse.
En tout cas un grand bravo pour le tutorial, faudrait le pdfiser non? c'est une source rare d'info.
bleuecinephile

Message » 22 Mai 2009 22:17

Salut, merci d'abord pour les compliments.

C'est fait pour rendre service, quand c'est le cas, c'est cool.

Ensuite pour le spdif, je me garderai bien de te répondre oui ou non sur le mieux d'une connexion via carte-son séparée.
Honnêtement, ne pratiquant jamais en coaxial, je n'en ai AUCUNE idée.

J'ai très souvent pu lire que c'était mieux avec une CS de bonne qualité qu'avec la sortie de la CM, mais bon...
Peut-être à cause du jitter ? Ou psychoacoustique ?

La solution la plus cohérente est encore de te prendre une CS pour essayer et qui pourra te servir par la suite si tu veux passer en analogique.
Tu pourras te faire ta propre religion. Et au pire ça ne pourra pas être moins bien qu'avec la CM.

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 22 Mai 2009 22:23

Un signal numérique vit la plus grande partie de sa vie de manière analogique.

C'était la pensée du soir, bonne nuit :mdr:
usa_satriani

Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55

Message » 22 Mai 2009 22:54

tobal a écrit:Ensuite pour le spdif, je me garderai bien de te répondre oui ou non sur le mieux d'une connexion via carte-son séparée.
Honnêtement, ne pratiquant jamais en coaxial, je n'en ai AUCUNE idée.

J'ai très souvent pu lire que c'était mieux avec une CS de bonne qualité qu'avec la sortie de la CM, mais bon...
Peut-être à cause du jitter ? Ou psychoacoustique ?

La solution la plus cohérente est encore de te prendre une CS pour essayer et qui pourra te servir par la suite si tu veux passer en analogique.
Tu pourras te faire ta propre religion. Et au pire ça ne pourra pas être moins bien qu'avec la CM.

@+,
Xavier.

Merci. Je vais poster dans le forum audio.
En fait, on se fout de savoir si c'est un PC ou un lecteur. Ma question est + de savoir si entre tel et tel lecteur dvd par exemple, la sortie SPDIF (coax ou optique) est différente en terme de qualité.

Cdlt
bleuecinephile

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message