Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MB-Premier, Tiger Man et 216 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Jm lab opal 19 ti , quelles associations pour hc ?

Message » 07 Juin 2009 23:27

Bonjour a tous , comme vous l'avez compris je possee une paire des ces petites enceintes.

Mon projet est de monter un home cinema , pour cela je cherche donc les avis des expert en jm lab (je voudrais rester dans la marue qui me plai tant).

Pour la centrale j'ai optée pour une axis 2 , je suis deçu , elle n'est pas a la hauteur des opal 19, quelle autre , ayant une meilleure homogénéité avec ces enceintes?

Question surround , le choix est large , lesquelles prendre ?

Pour le sub : si je gagne au loto je prend un jm lab mais ya peu de chances ... pour l'instant c'est pas la priorité , ma piece est grande et les deux boomer de 20cm me suffisent.

La piece mesure 4*4m et a une grosse isolation acoustique .

Voila vous savez tout , avis aux amateurs, je sais qu'ils sont nombreux...

p.s je ne sais pas si c'est utile de le presciser mais les deux boomers sont en rodage ...
chrek196

Inscription Forum: 07 Juin 2009 23:13

Message » 08 Juin 2009 21:02

salut,

perso j'ai eu des opal 59TI,des colonnes de la meme serie que tes 19ti,perso en voix centrale j'avais associer une cobalt cc20,association homogene,tu peu en trouver d'occase a moins de 100euro,sinon voir une ancienne cc800 ou cc700,mais la cela ne seras pas le meme aigus donc peut etre une difference avec tes 19 au niveau rendu des aigus.

pour les surround le fait d'etre de la meme serie est moins problematique,le choix est plus large,pourquoi pas une autre paire de 19,ou des 705/706,voir meme des sib en surround.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 10 Juin 2009 21:55

ok pour la cc20 je vais essayer de trouver ça sinon les 700 et 800 . Pour la cc20 ça tombe bien , elle m'a tapé dans l'oeil , je trouve que esthétiquement elle convient mieu (meme epoque surement) reste a ecouter...

Pour les surround ça me donne une base. Pour les 19 : nan ça passera pas (trop grande pour l'emplacement) , pour les sib c'est l'esthetique qui me gene. Je vais surement me tourner vers les vielles 705 (je n'y avais pas penssé).

Pour les surround j'ai essayé les tantal 5 : ne me correspond pas !

Je vous tien au courant de l'histoire

P.s : resolu pour le caisson , DIY ;) , base blaupunkt tsw 300 + blaupunkt gta 2 spe + alim pc :D --> en rodage
chrek196

Message » 14 Déc 2010 16:27

Bonjour à tous,

je viens donner des nouvelles de l'installation. Durant l'année et demie qui s'est écoulée j'ai pus tester quelques jm lab.

Pour m'a centrale j'ai finalement opté pour la cc20 qui s'accorde a merveille.

Pour le caisson DIY : un très bon retour, pour un investissement assez faible on a un caisson assez correct. J'ai eut l'occasion de le comparer à un cub2 : qualité quasi identique et la puissance en plus. J'ai juste changé mon alim (de pc) pour une plus performante et moins bruitée.

Maintenant que mes 19ti sont rodées et que j'ai eut le temps de bien les connaitre, j'ai du mal à écouter autre chose que du jmlab. Je ne retrouve pas chez les concurrents le même intérêts pour les aiguës.

Bref tout ça pour vous dire que l'installation se porte très bien.

En ayant essayé quelques enceintes je me suis vite rendu compte que mon ampli n'est vraiment pas à la hauteur des enceintes (même si ce ne sont que des 19ti). Je le rapel mon ampli est un philips fr732.

Je cherche donc à le faire évoluer : un ampli ayant une réponse en fréquence plus harmonique. (le fr732 a beaucoup de mal avec les basses ) .

Que pourriez vous me conseiller comme ampli pour utilisation hifi/hc de qualité à moins de 150 € ? Je me moque complètement de la partie amplification vidéo , du tuner et des connectiques (du moment qu'il sais gérer le 5.1).
Vous aurez compris que je ne recherche pas un ultra haute de gamme mais juste un ampli en accord avec les enceintes.
Bien entendu mon budget concerne un ampli d'occasion.

Amicalement, chrek
chrek196

Message » 14 Déc 2010 19:23

A mon avis, il vaut mieux rester sur des marques avec une sonorité assez ronde vu la coquetterie que peuvent avoir les JMLAB de cette époque (j'ai une paire d'OPAL 19 qui traine dans un placard depuis des années et j'utilise des PROFIL 7 en frontale).

A l'époque, Onkyo semblait bien accordé avec les JMLAB (et il me semble avait le même distributeur...mais je peux me tromper).
J'ai eu un Yamaha de la fin des années 90 (je ne me rappelle plus la ref, désolé) et c'était cata. Mais j'ai lu que yamaha avait bien changé sur la gestion des aigus.

Perso je drive mon ensemble JMLAB (profil 7 + centris + chorus) avec un preampli Rotel rsp1066 + un HK 1.3 et un rotel pour les surrounds. ça marche assez fort en HC, En hifi il y a un petit manque de soyeux dans l'aigu mais la pièce est excécrable et cela dépend aussi fortement des CD.
dauchinen

Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00

Message » 22 Déc 2010 15:00

Merci à toi dauchinen.

Pour l'ampli onkyo j'ai eut l'occasion d'en tester un mais avec des enceintes triangle, le tout étant des 90s. C'est vrai que j'avais apprécié même si les triangles n'ont rien à voir avec le 19ti.

Pour yam, tu confirmes ce que j'ai pu lire un peu partout, seuls les récents tiennent les aiguës --> à tester.

Hier soir un ami m'a prété un caisson de basse qui pourrait peut être solutionner mon problème. C'est un prism (me rapel plus de la référence).
Ce tout petit caisson qui ne paye pas de mine s'accorde à merveille avec les opal 19ti : on a un son propre et beaucoup plus bas en fréquences. L'installation passe de 60hz à 25hz ce qui est assez sympa. Pour info j'avais enlevé mon caisson DIY car prenant trop de place et les crossovers des ampli caraudio sont inréglable et très peu précis.

Je continu quand même sur l'idée de changer d'ampli, ça peut valoir le coup d'essayer ! Je vais rechercher du coté des occazs.

Pour ce qui est de la source cd je suis toujours à la recherche de mon bonheur, les seules platines qui me conviennent sont de vielles Marantz, la philips 723 et la playstation rca. Qui a dit que je cherchais l'introuvable?

Concernant la centrale je compte bien changer ma cc20 pour une cc10, je trouve que le son est plus harmonique (et l'esthétique plus appropriée).

Cordialement, chrek196
chrek196

Message » 11 Jan 2011 13:18

Bonjour à tous.

Je viens donner des nouvelles : l'ampli a évolué vers un philips fr784.

Comme conseillé, j'ai écouté quelques marques/modèles d'ampli du début des 90's. C'est vrai que le son onkyo s'accorde pas mal du tout avec les 19ti. Pour yamaha : faut aimer, ce n'est pas mon cas.

Avant écouté plusieurs ampli, je me suis vite rendu compte que mon ampli n'est pas si mal. Même si les basses sont creuses, les autres fréquences sont assez fidèles. (On m'a passé une platine 723 pour des tests et une ps1 ). Du coup je me suis un peu plus renseigné sur les produits philips audio : le 732 est l'entrée de gamme donc j'ai cherché une gamme plus haute. Vu que personne ne connais (et parle) de cette marque, les prix sont plus qu'abordable. Du coup j'ai un fr784 à installer.

Je le branche dès que possible et vous donne mes ressentis. A terme, j'aimerai un fr796 mais introuvable ...

@ plus et merci des conseils
chrek196

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message