Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, julianf, nico_aaan et 50 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Programmes en 5.1

Message » 01 Juil 2009 14:40

Bonjour tout le monde,

Ayant investi dans un ampli HC j'ai tout naturellement branché mon décoduer ADSL/TNT neuf ainsi que ma Dreambox sur l'ampli.

Sur les chaînes qui diffuse des canaux AC3 en 5.1, la pluspart des émissions sont en Stéreo.

Est-ce que quelqu'un a un super site de programme télé qui donne/résume l'ensemble des émissions/films diffusés avec une piste 5.1 ?

Pour l'instant seul Canal+ donne cette info dans sa grille de programme (version papier, je n'ai pas vérifié la version web).
Dernière édition par falex le 17 Juil 2009 17:14, édité 1 fois.
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 01 Juil 2009 15:08

En attendant voici la liste des chaines diffusant une piste AC3 sur le satellite

Astra dans l'offre Canalsat/Canal+ :
Source de l'info : http://fr.kingofsat.net/dd51.php J'ai conservé l'ordre des chaines sur les Transpondeurs
MTV HD
Canal+
Ciné+ 4
NRJ 12
Canal+ HD
National Geographic HD
France2 HD
TF1 HD
CinéPremier HD
13ème rue HD
Disney Cinémagic HD
M6 HD
Sci-Fi HD
Eurosport HD
Arte HD

Hotbird dans l'offre Bis/Orange/Telesat/SRG SSR (suisse) :
HD Suisse

Sur la TNT on a des pistes AC3 sur :
NRJ12
TF1HD
France2HD
ArteHD
M6 HD


Sur la NeufTV HD on a des pistes AC3 sur :
Canal+ HD
GameOne Music HD
Nat Geo HD,
i-Concerts HD,
HD1
NRJ12
NRJ 12 HD
TF1HD
France2HD
ArteHD
M6 HD
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 24 Juil 2009 10:10

Bonjour à tous,

Pour faire suite à ma recherche de programme avec piste en 5.1, j'ai trouvé sur le site Des Années laser une page qui donne les programmes Télé en HD (donc avec piste en AC3). Pour chaque programme il n'est pas précisé sur les pistes sonores sont en 5.1 ou 2.0 ...

Code: Tout sélectionner
http://www.annees-laser.com/index.php?option=com_content&task=view&id=121&Itemid=50


Dernièrement j'ai testé les piste AC3 de canal SD et y'a pas photo, quand le film est annoncé en 5.1 il est bien diffusé en 5.1 (ouf).
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 14:55

Bonjour,
est ce que quelqu'un sai si sur la freebox HD il y a des chaine en 5.1? ma freebox est branché en optique sur mon ampli yamaha, et ce dernier ne detecte jamais de 5.1, toujour du stéréo.
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 15:20

Je ne pourrais pas te répondre, ça fait 3 ans que je ne suis plus abonné à Free, mais grosso-modo ça doit faire comme sur SFR/N9uf :

Certaines chaînes ont un canal 5.1 mais il faut tomber sur un programme dont la piste sonore est en 5.1 ce qui est rarement le cas.

Pour l'instant les chaînes où j'au du 5.1 : NRJ12 (quel horreur aussi bien au niveau de l'image que de la piste son)
Canal+

Après faut regarder les canaux HD.

TF1 doit diffuser de temps en temps des programmes en 5.1 ...

En résumé à part les films du box-office c'est un peu le désert ....
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline


Retourner vers Séries