Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

TNT Thomson DTI 1003 YUV par la péritel

Message » 25 Mai 2006 12:23

je confirme le fonctionnement de la sortie YUV sur le decodeur TNT de chez CASTO.
YUV entrelacé,la qualité est au rendez vous, mais j'aimerais bien comparer avec le thomson DTI 1003.
le 5.1 fonctionne aussi sur NRJ12 il faut appuyer sur la touche langue et non audio pour valider le 5.1
(je rappel que c'est worldsat qui le fabrique)
A+ :wink:
coteobscur
 
Messages: 852
Inscription Forum: 15 Fév 2006 0:05
Localisation: Angers 49
  • offline

YUV sur péritel SCART, soudure et branchement

Message » 29 Mai 2006 9:07

J'ai relié ce week end mon adaptateur thomson 1003 à mon projo (sanyo z2), j'ai procédé comme suit:

* achat d'une péritel à souder, 3 cables stéréo, 3 cinch stéréo à souder
* soudure de la péritel sur les 3 cables:

Y sur le 11 et 9
U sur le 7 et 5
V sur le 11 et 9

Tapper dans google recherche d'image et "schéma péritel" si vous n'avez pas la correspondance des broches/numéro


Ce sont en fait les "anciennes" sorties RGB que le thomson commute en interne en YUV, il faut aller dans son menu connexion et basculer la sortie TV comme suit, CVBS/RVB/ et donc YUV

Le projo est paramétré sur son entrée YUV (Y Pb Pr, c'est pareil), le signal d'entrée est en auto, il capte pour l'instant du 575 i (cela semble la norme actuelle)
Par contre toutes les chaines sont en 4/3 sauf NRJ 12 en 16/9, toutes en stéréo, sauf NRJ 12 et M6 qui sont en 5.1

Voilà, j'espére avoir contribué à la connaissance de ce petit adaptateur qui semble bien fonctionner...
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

complément de message soudure

Message » 29 Mai 2006 12:00

J'ai utilisé du cable video 75 ohms, il me restait du cable "vert" composite, mais du cable d'antenne suffit...
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 01 Déc 2006 1:12

Salut retour1984, ca rend bien sur ton Z2 ???

Car moi j'aimerais le brancher sr mon Z3.

Sinon jusqu'a aujourd'hui je navais pas fait gaffe qu'il y avait une difference entre RVB et YUV :o .

Derriere mon Z3 c'est du YUV il me semble, a chaque fois que je vois les 3 rca derriere les projo et les plasma c'est du YUV ou ca peut etre du RVB ??? Je suis un peu perdu :roll:
benjapied
 
Messages: 124
Inscription Forum: 13 Nov 2004 0:54
Localisation: Bordeaux
  • offline

yuv et rvb

Message » 01 Déc 2006 13:52

Dans tous les cas les 3 prises video bleu, vert rouge derriére les plasmas ou les projos sont du YUV, le RVB n'est disponible que sur péritel, à part sur des projos haut de gamme ou le rvb est disponible en cinch, avec un code de couleur différent et accompagné d'une quatriéme cinch pour la synchro, indispensable au RVB et inutile en yuv.

Pour le décodeur thomson RVB et YUV sont disponibles tous deux sur le péritel, aux broches que j'ai indiqué, le choix de sortie RVB ou YUV se trouve dans le menu video du décodeur TNT.

Quand à l'image sur le z2, j'ai été trés déçu, meilleur qu'en VHS mais trés trés loin du dvd.
Il faut dire que pour le dvd, j'ai un lecteur qui booste le signal video en numérique en 1260*720
pixels, je ne connais pas la définition de la tnt , probablement 575*620 à tout casser, c'est peut-être l'explication....
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 19:00

Aux heureux possesseurs du DTI1003, faites gaffe qu'il soit bien ventilé parce qu'il chauffe un max le bougre!

Le mien est HS. L'image s'est figée cet été, et malgré un arrêt prolongé, il ne marche plus. Des loupiopes clignotent mais c'est tout. Je n'avais pas vu que les gamins l'avaient déplacé et qu'il s'était retrouvé sous un autre boitier. :evil:

Bon, y'a un des deux condos de 1000µF qui a gonflé, j'espère que ce n'est que ça. Mais le pcb vert semble avoir un peu viré au marron sous deux chips. :-?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 16:32

Ouf! Il a suffit de changer le condo gonflé, par un de récup, et ça remarche 8)

Pas étonnant! il est situé juste à coté du transfo qui chauffe un max, même en veille.
Pour une réparation définitive je vais mettre un "105°C" et améliorer la ventilation à cet endroit. :P
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Avr 2008 16:20

Pour info, DTI-1003 de nouveau tombé en panne. Refus de s'allumer.
C'était tout simplement le deuxième 1000µF 16v de marque TEAPO qui a gonflé.
J'ai mis un 1000µF 25v de récup et ça remarche. :)
J'ai percé quelques trous à la verticale de cet endroit, mais finalement je reste avec mes condos 85°c de récup, ils ont l'air de tenir. Apparemment, il y avait un défaut avec les TEAPO.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Juil 2009 1:47

mcarre1 a écrit:Mais le pcb vert semble avoir un peu viré au marron sous deux chips. :-?

coucou, me revoilou pour le UP annuel :mdr:
Juste pour dire qu'il y a 3 chips qui chauffent beaucoup. Une, ça va encore. La plus grosse est très très chaude, mais alors la troisième est brûlante.

Du coup, j'ai découpé des petits radiateurs dans un ancien radia de carte graphique de pc. Ca fait, sur la petite puce qui chauffe le plus, une semelle plus grande que la puce elle même, et des ailettes en alu assez fines de 2cm de haut. Donc quand même un beau radiateur, par rapport à la petitesse de la puce. Je l'ai collé avec une très fine couche d'un genre de joint silicone donné pour tenir -40 à +100°C.

Résultat avec la sonde thermique de mon multimètre: 92°C ! :o
Alors ok il fait au moins 25°C dans la pièce en ce moment, mais tout de même, c'est beaucoup. Je songe à rajouter un ventilo.

Et comme en stand-by il chauffe tout autant, c'est coupure systématique pour l'éteindre.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Juil 2009 18:24

Salut, mon decodeur est tombé en rade il y a plus de 2 ans, il etait tres recent, mais deja trop vieux pour la garantie (un an et 2 mois :roll: ), et j'ai pas trop regardé, j'en ai racheté un autre (un samsung car celui ci etait introuvable).

Bref je ne l'ai jamais jeté car il est comme neuf et je pense que ce n'est pas mechant, il marchait tres bien, un soir je rentre du travail et il ne voulait plus s'allumer et il etait tres chaud!

Finalement peut etre qu'il faudrait que je remplace ces condo pour essayer !!!

Tu n'aurait pas une photo de ces condo que tu as remplacé ?

@+
benjapied
 
Messages: 124
Inscription Forum: 13 Nov 2004 0:54
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message