Je viens de m'inscrire sur ce forum... J'ai 43 ans, et suis fan de musique depuis ... mon premier 45 tours (KRAFTWERK - RADIO ACTIVITY
Il m'a fallu patienter quelques années pour monter un petit système assez sympathique (mon ex-femme ne partageait pas du tout mon goût pour la musique et les belles electroniques
Voilà donc :
Sources :
Lecteur CD SPHINX Myth9 MKII
Tuner AUDIOANALYSE T120
Préampli :
ONIX OA24 + Alim SOAP2
Amplis :
2 ONIX OA401 (2x50w) pontés en entrée pour bi amplification des enceintes
Enceintes :
Pierre Etienne LEON ENZO II
Cables :
Modulation : SILTECH
Enceinte : AUDIOQUEST
L'ensemble est très cohérent, avec des basses bien fermes, des médium clairs et des aigus pas du tout agressifs et tout en détails... les amplis envoient beaucoup de jus (les transformateurs sont juste "énormes") et les attaques sont très franches... ça marche aussi bien pour du classique que du Jazz voire du rock (j'ai des goûts assez éclectiques!!)... D'ailleurs, j'en cherche d'autres (des ONIX) pour monter un deuxième système... si quelqu'un a ça dans son grenier, je suis preneur...
Voilà, pas franchement envie de changer, quand je vois les prix des électroniques d'aujourd'hui pour sur passer les ONIX, je me fais un peu peur !!!
Donc j'y suis, j'y reste! Peut-être un changement d'enceintes d'ici un an ou deux, et encore... je trouve les PEL très équilibrées...
Prochain projet, une installation Home Cinéma (on vient d'acheter une grande maison où il y a plein de place pour ça !!! )... J'espère trouver ici tout plein de bons conseils
Voilà... Content de rejoindre une communauté supplémentaire de fadas (je partage déjà sur d'autres forums...)...
O.A.